Interrogation Rami

11 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. flanelle,

Bonjour,
Cette partie de rami se jouait en mode normal, identité et manipulations.
yyy lui reste seulement une carte avant de jouer.
xxx jette un 4 de carreau.
C'est à yyyde jouer.
yyyramasse le 2 de carreau dans la combinaison 2, 3, 4, 5 et 6 de carreau.
yyyramasse un 4 de carreau dans la défausse.
yyycomplète la combinaison 3, 4, 5 et 6 de carreau avec un 2 de carreau.
En utilisant un 4 de carreau, yyyscinde la combinaison 2, 3, 4, 5 et 6 de carreau en 4, 5 et 6 de carreau et 2, 3 et 4 de carreau.
yyyjette un 7 de coeur.
yyytermine la manche !
Question:
La partie est en mode normale, donc, trop facile d'aller chercher une carte sur la table pour avoir accès à la défosse.
Si nous avions joué sans manipulation, le joueur yyy n'aurais jamais pu aller chercher le 4 de carreau et finir la manche.
Aminiel, est-ce un bug ou bien ça se joue comme ça avec manipulation?
Merci, j'attends avec impatience la réponse, ^^^^
Flanelle

~msgScore~: +0

2. Aminiel,

J'ai une première question, est-ce que yyy était un joueur humain ou bien un bot ?

~msgScore~: +0

3. flanelle,

Bonjour,
les quatres joueurs de la table était humains
voila voilou

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von flanelle, Jul 9 2015 18:23:35

4. Betsy ,

Bonjour,
Si j'ai bien compris Y a posé une carte que X aurait pu poser, sauf qu'il ne l'a pas vu et l'a jetée.
Peut-être faudrait-il purement et simplement interdire de manipuler les combinaisons tant qu'un joueur n'a pas pris une carte de la pioche ou de la défausse. Et là, vu que Y était à carte, il ne pouvait pas prendre la carte de la défausse si je me souviens bien. Ou alors on considère qu'il n'y a pas de bug, que X a mal vu, et donc, que Y peut donc faire ce qu'il a fait, ce qui se justifie aussi je trouve. X peut replacer qqch, il le rate. Si Y le voit, c'est normal qu'il en profite, non?
Les 2 se défendent, mais perso j'aurais tendence à laisser comme ça.

~msgScore~: +0

5. flanelle,

re
non, car si on joue sans manipulations, tu n'as pas le droit d'aller dans la défosse quand il te reste qu'une carte.^
Donc, les gens en profite pour prendre une carte n'importe ou sur la table, alors ils ont deux cartes et peuvent prendre dans la défosse
C'est pour ca que je me demandais si c'étais une règle avec la manipulation de la table
^^^^

~msgScore~: +0

6. jeremyp3,

bonsoir,

comme dit notre betsy national, il faudrai interdir de toucher a la table tant que l'on a pas pris une carte que ce soit dans la défausse ou dans la pioche et le problème serai réglé

jerem

~msgScore~: +0

7. Aminiel,

OK alors si tout le monde était humain, c'est bien un vice des règles.

Félicitations à celui qui a trouvé l'astuce pour contourner les règles ! Je vais effectivement empêcher les manipulations tant qu'on a pas pioché ou pris dans la défausse, et il n'y aura plus ce problème.

~msgScore~: +0

8. Betsy ,

Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas "votre Betsy nationale!" ...
Le souci là-dedans, c'est que X a vraiment oublié de replacer une carte, ou en tout cas il a jeté une carte qu'il aurait pu placer quelque part! Donc s'il a fait une boulette comme ça et que la carte est plaçable, il serait normal que Y puisse le faire! Sinon, c'est encore un point de la règle qui s'en va!
N'oublie pas que coté joker, il y a de grosses failles, beaucoup plus énormes à mon avis que ce truc-là..., et qu'il faudrait songer à modifier. Si joker dans une suite ou un brelan, on ne peut pas y toucher.
Surtout que, comme je te dis, Y n'a pas triché, il a profité d'une étourderie de X qui, soit n'est pas très malin, soit était en train de guiker, soit en train de dormir!
Ca m'amuse d'écrire n'importe quoi à son propos, d'autant plus que je ne sais pas qui c'est. Mais ça serait Jerem que ça m'étonnerait pas! ptdr.
Bref, à mon avis, Y était dans son droit là. Il faut arrèter de tout verrouiller! X a fait une boulette, c'est dommage mais c'est ainsi, Y en profite, exactement comme s'il jouait avec de vraies cartes.

~msgScore~: +0

9. Aminiel,

Betsy, désolé mais pour le coup, je suis plutôt d'accord avec flanelle.

Quand on joue en mode défausse simple, on n'a pas le droit de piocher dans la défausse quand on est à carte.

Là la personne en question à contourné cette règle en commençant par ramasser une carte sur la table. Du coup ensuite elle avait deux cartes et elle pouvait donc piocher dans la défausse.

Logiquement on doit toujours commencer son tour en piochant une carte; même si on a déjà posé. Donc oui c'est un contournement.

Dans un sens c'est un bug: on ne devrait pas avoir le droit de prendre quelque chose sur la table avant d'avoir pioché.

Je modifierai donc en conséquence. Merci flanelle pour le rapport.

~msgScore~: +0

10. Betsy ,

Bonjour,
Et pour les jokers, tu comptes modifier quelque chose un jour? ou bien laisser les contournements qui peuvent avoir lieu en ce moment?

~msgScore~: +0

11. flanelle,

merci aminiel pour la correction de ce bug
flanelle

~msgScore~: +0

11 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können