bug dans 5 et 3 (~LabelNotabug~)

6 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. niko-bellic,

salut, quand je pioche une pièce dans cinqs et trois, et que j'utilise le jeu double 6, sa ne marche pas. Au bout de 3 fois, sa dit: le jeu est complettement bloquer, la manche est terminer. Parcontre, quand j'utilise un jeu plus grand, sa marche. Je sais pas pourquoi, mais c'est un drôle de bug. À bientôt.

Zuletzt geändert von niko-bellic, ~day1~ 17:30

2. bonhomme,

Bonjour, avec combien d'autre joueur joues-tu?

3. niko-bellic,

je joue seule avec un bot. Merci.

4. skouique,

Salut!

Tu n'a peut être plus de pièces a piocher.

5. Aminiel,

Bonjour,

Si personne ne joue pendant trois tours de table complets et qu'il n'y a rien à piocher, le jeu est considéré comme bloqué et la manche se termine. C'est une règle empirique qui s'applique à tous les jeux de dominos et certains jeux de carte comme le rami par exemple. Ca n'a pas de sens d'attendre au-delà de trois tours, car en principe dans pareille situation, on a toujours intérêt à jouer si on peut.

Si le jeu n'était pas réellement bloqué, je serais curieux d'avoir un historique et le jeu que tu avais en main à ce moment-là, car normalement ça ne peut pas arriver directement au début de la manche.

C'est celui qui possède le 6-6 ou le plus grand double qui commence, mais il n'est pas obligé de commencer par cette pièce. Donc au début de la manche, toutes les pièces sont jouables.

Si la pioche est interdite, ce qui est la règle par défaut, on ne peut pas passer son tour si on a une pièce jouable, car les deux règles "pioche interdite" et "pioche autorisée même si on possède une pièce jouable" sont mutuellement exclusives, i.e. on ne peut pas les activer les deux en même temps.

Donc en clair:

• Soit la pioche est interdite, et donc tu es obligé de jouer si tu peux
  • Soit la pioche est autorisée, auquel cas la règle des trois tours ne s'applique pas tant qu'elle n'est pas vide
  • Les bots ne passent jamais leur tour, sauf s'ils ne peuvent vraiment pas jouer. IL te reste une petite possibilité de jouer au con si tu es le seul à pouvoir débloquer le jeu. Du coup je demande à voir, car si tu pouvais jouer, j'appelle pas ça un bug.

Si les deux options étaient activées, c'est là que se trouve peut-être le bug, je serais curieux de savoir comment tu as pu contourner l'interface. A noter que je n'entre pas en matière pour les parties restaurées en général, et surtout pas si elles ont plusieurs mois.

6. bonhomme,

Ce n'est pas un bug en fait. Le jeu étant en double 6 et l'option distribuer toutes les pièces si possible ayant été activée, les deux joueurs avaient déjà 14 pièces en début de jeu. Donc, il n'y avait plus de pièces dans la pioche.

6 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen