Enchères et hypothèques au Monopoly

4 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. Betsy ,

Bonsoir,
Attention, me revoilà avec des trucs super chiants et super compliqués!
Bon déjà, premier truc pas chiant du tout, bravo pour les échanges avec les bots, ils se sont nettement améliorés dans ce domaine, ya pas photo comme on dit!
Et les enchères, c'est cool aussi, même s'il y a encore quelques bizarreries je trouve.
Je m'explique:
Avant que les enchères ne soit créées, le truc le plus bizarre que je trouvais, était qu'il nous dise tout-de-suite qu'on n'avait pas les liquidités suffisantes pour acheter qqch dès qu'on tombait sur la case.
Moi, dans la vraie vie, avec des vraies cartes lol, si je tombais sur une propriété, je décidais réellement de si je voulais l'acheter ou non. Je veux dire par là que si je voulais vraiment un truc, je pouvais hypothéquer autre chose pour avoir les sous, et ainsi pouvoir acheter la propriété sur laquelle je me trouvais.
Sur le salon, ça devrait me demander si je veux l'acheter. Si je dis oui alors que je n'ai pas les sous, ça devrait me dire un truc du genre: "vous n'avez pas assez d'argent". Et là, avec k, je devrais pouvoir hypotéquer des trucs jusqu'à avoir assez.
Parce que là, si je veux absolument la rue de la Paix par exemple, je peux toujours anticiper et hypothéquer des trucs de manière à avoir toujours 400 €, mais si je ne tombe pas sur la case rue de la Paix tout-de-suite, j'aurais hypotéqué pour rien, et mon adversaire ne m'aura versé aucun loyer au moment où il tombe sur mes terrains hypothéqués...

Avec les enchères, ça arrange un peu le truc, parce que si c'est à moi de jouer au moment où on fait des enchères, c'est bon, avec k, je peux hypothéquer pour suivre les enchères. Bon, ça, les bots ne savent pas le faire, alors on peut les avoir facilement, mais nous, on peut le faire.
Mais le truc, c'est que je devrais pouvoir hypothéquer même si c'est mon adversaire qui est tombé sur la rue que l'on tente d'acheter. Je ne pense pas qu'avec des vraies cartes, on puisse hypothéquer uniquement quand c'est à son tour. Si les enchères grimpent et qu'on veut suivre, on devrait pouvoir hypothéquer des terrains pour avoir suffisemment d'argent.

En parlant d'hypothèque, il y a un petit bug avec les bots. Tout-à-l'heure un bot m'a proposé un échange, que j'ai accepté: un rouge hypothéqué contre un orange. Du coup, lui, il avait tous les rouges, et moi, tous les oranges. Sauf qu'il n'a jamais levé l'hypothèque du rouge qu'il m'avait pris pour pouvoir construire des maisons. A un moment, il avait plus de 2000 €, mais il n'a pas construit. Et j'ai déjà remarqué ça précédemment.

Bonne soirée.

~msgScore~: +0

2. Aminiel,

Hello,

Pour le bug, je vérifierai à l'occasion; ce n'est pas gravissime. Merci de l'avoir signalé.

Pour hypothèquer juste avant d'acheter une propriété quand on tombe dessus, tu as sans doute raison. JE regarderai à l'occasion si je peux faire quelque chose.

Pour ce qui est d'avoir la possibilité d'hypothéquer quand ce n'est pas son tour, tu as aussi sans doute raison, mais pour des raisons pratiques il vaut mieux que ce ne soit pas autorisé. Si on a le droit d'hypothéquer, on a aussi logiquement le droit de déshypothéquer. Or je pourrais décider de déshypothéquer une de mes propriétés au moment ou quelqu'un tombe dessus. Et si on peut hypothéquer, on doit aussi pouvoir acheter et vendre des maisons. Chiche, ça veut dire alors que je peux laisser mes terrains vides jusqu'à ce que quelqu'un arrive chez moi, et construire tout soudainement un hôtel... d'ailleurs par le passé il y avait ce bug, certains en ont bien abusé avant que ça n'ait été signalé et corrigé.

A noter que ce n'est pas la seule entorse aux règles officielles. Regarde par exemple ce qui se passe quand on tombe chez quelqu'un et qu'on n'a pas assez pour payer. En vérité, on est censé vendre et hypothéquer immédiatement si on peut éviter la faillite, que ce soit son tour ou pas, et si quelqu'un retombe chez soi avant son tour et que ça éponge la dette, on doit alors racheter et déshypothéquer à son tour pour revenir à la situation précédente, avec la perte que ça implique de vendre et de racheter derrière. Sur le salon, pas besoin si on est dans ce même cas de figure. C'est effectivement légèrement faux par rapport aux règles officielles, mais c'est encore une fois pour des raisons pratiques et pour éviter les tricheries évoquées plus haut qu'on ne peut tout simplement pas agir si ce n'est pas son tour, sauf pour réclamer son loyer dans le cas où ce n'est pas automatique.

~msgScore~: +0

3. Betsy ,

Coucou,
Eh oui, tout est une question de chronologie, mais ça, c'est pas facile à faire...
L'idéal de chez idéal, ce serait que si qqn tombe chez moi et que c'est hypothéqué, eh bien il ne me paie rien, logique. Et même si je lève l'hypothèque juste après, tant pis, ce n'est plus le moment pour toucher des sous,
puisqu'au moment où l'autre est arrivé, c'était hypothéqué.
Idem pour le pb de quand on est à moins quelque chose. En fait, on arrive quelque part et on doit payer. Ok, on paie, et du coup, on est dans le rouge. Si on voulait faire comme dans le vrai jeu, ça devrait bloquer le truc jusqu'à ce que je sois repassée dans le vert, et même mes adversaires ne devraient pas pouvoir jouer... Ils devraient avoir un message du genre: "vous ne pouvez pas lancer les dés tant qu'un de vos adversaires est dans le rouge".
Mais bon! Là, un de tes arguments pourrait être de me dire: "hé! si tu veux le vrai jeu, eh bien tu reprends les cartes et les billets... lol!"
Mais que ce soit très clair, moi, cette interface, je la trouve super bien faite! Et je trouve que le Monopoly est remarquablement bien fait. Je cherche à améliorer, rien de plus...
Ah oui, une micro micro coquille, le texte dit: "pas de toute, il y a bien quelqu'un ici", au lieu de "pas de doute".
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui lol!

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Betsy , Apr 13 2013 12:59:42

4. Aminiel,

Bien vu pour la coquille ! Ca sera corrigé prochaînement.

Pas de problème, tes suggestions bien que globalement inappliquables ne sont pas inintéressantes. Elles ont le mérite d'être constructives.

~msgScore~: +0

4 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen