2 gros beuge

3 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. mathieu2 ,


bon les voici

1. quand je suis sur le salon est que je navig dans les menu ma sintaise vocal di
aucun élément sélectionné
j'utilise jaws

2. vu que mon jaws nai pas activiter il se ferme trè souven et le temps que je reparte la voi sapi et ariver
je veut lenver sette voi sapi
je fait un tournoi petit bac demin et ses moi le chef de table si je suis oblijer du quiter la sa ne sera pas drol

merci de me réponde au plus vite
mathieu

~msgScore~: +0

2. Aminiel,

Pour le n°1 ça peut être dû à plein de raisons

  • La présence d'une fenêtre de notification par dessus celle du salon, notamment une alerte anti-virus et autres choses du style; fenêtres qui ne sont pas nécessairement atteignable par alt+tab et dont il est parfois pas évident de se débarrasser car elles sont souvent inaccessibles
  • Un programme un peu chiant qui a tendance à s'accaparer l'écran au premier plan. Ca peut être certaines fenêtres du navigateur web, un anti-virus, un explorateur, un logiciel de transfert de fichier ou un autre jeu... voir s'il y a une option "toujours visible" ou similaire (anglais: "always on top") dans le dit logiciel et si elle est bien décochée.
  • La fenêtre du salon qui est anormalement réduite. Dans ce cas, utiliser le menu alt+espace pour agrandir la fenêtre ou le restaurer
  • Un bug dans l'intercepteur vidéo; auquel cas redémarrer jaws règle le problème

Si c'est systématique ou très fréquent, je te propose d'aller (éventuellement avec un autre lecteur d'écran comme NVDA) désactiver les couleurs dans les menus et l'historique. Tu trouveras cette option dans le menu options>lecture et appareance>personnaliser couleurs des composants. Pour rappel, tu peux appeler le menu options du salon depuis n'importe où avec la touche F10.

Pour le problème n°2, tu peux désactiver la voix SAPI en allant dans ce même menu options, sous audio et synthèse vocale.

~msgScore~: +0

3. mathieu2 ,

bonjour je vien de mappersevoir que javai pas répondu lordi plantai et yavai surment tout se que tu a di douver des appliquation chiante souvrai au démarage et la ya vai trop de truc qui roulai enmaimetent tro de programme installer ses un petit portable!!!!

~msgScore~: +0

3 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen