Bug à la bataille navale

3 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. misterjungle,

Bonjour à tous,
Ca fait quelques temps que lorsque je cré ma table de bataille navale, tout se passe bien jusqu'au moment de placer les navires.
A ce moment-là, ça devient gallère, parce que jaws ne me donne pas les coordonnées des cases. Il me dit "Aucuns éléments sélectionné".
Suis-je le seul à qui celà arrive, et si oui, quel pourrait être le problème?
En vous remerciant.
Ludiquement,

~msgScore~: +0

2. flanelle,

Bonsoir,
Je vais tenter de t'aider et surement que quelqu'un va pouvoir compléter.
Quand tu as un message «aucun éléments sélectionné» les causes que je connais sont:
•La présence d'une fenêtre de notification par-dessus celle du salon, notamment une alerte anti-virus et autre chose du style; fenêtres qui ne sont pas nécessairement atteignable par alt+tab et dont il est parfois pas évident de se débarrasser car elles sont souvent inaccessibles
•Un programme un peu chiant qui a tendance à s'accaparer l'écran au premier plan. Ça peut être certaines fenêtres du navigateur web, un anti-virus, un explorateur, un logiciel de transfert de fichier ou un autre jeu... voir s'il y a une option "toujours visible" ou similaire (anglais: "always on top") dans le dit logiciel et si elle est bien décochée.
•La fenêtre du salon qui est anormalement réduite. Dans ce cas, utiliser le menu alt+espace pour agrandir la fenêtre ou le restaurer
•Un bug dans l'intercepteur vidéo; auquel cas redémarrer jaws règle le problème
En espérant avoir pu t'aider.
Flanelle

~msgScore~: +0

3. Aminiel,

Bonsoir,

Tout ce que propose flanelle est juste. Les problèmes de lecture de ce genre sont effectivement souvent dûs soit à la taille de la fenêtre, soit à des pop-up inaccessible et inatteignables.

Si ce qui est déjà proposé ne suffit pas, tu peux aussi essayer de désactiver les couleurs dans le client windows. Tu trouveras cette option dans la partie apparence des options. Tu peux également essayer de modifier le réglage de jaws qui s'appelle "Mode MSAA", il y a trois modes possibles et parfois un des modes fonctionne mieux que les autres. Pour trouver ce paramètre avec Jaws 12+, ouvrir le centre des paramètres (settings center) et rechercher "MSAA".

~msgScore~: +0

3 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können