Soucis d'installation du salon

11 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. nokomi ,

Bonsoir.

Pour soucis d'ordi, je me dois de réinstaller le salon sur celui-ci.
Mais c'est tout bonnement impossible, une fois le téléchargement lancé ( à partir du site web) Windows defender commence à se sentir agressé. Il me dit qu'il détecte une menace, de type trojan.win il me semble.
Quand j'arrive à mettre la main dessus dans mes téléchargements, avant que l'ordi ne le supprime sans que je m'en aperçoive, là c'est juste impossible.
J'ai le message d'erreur de type:
Impossible d'installer patati patata. Le fichier contient un virus ou un fichier potentiellement indésirable.
Que faire?

~msgScore~: +0

2. blaise,

salut,
j'ai justement eu le problème en fin de semaine. le seul moyen de contourner le problème, c'est d'aller chercher l'icone de Windows defender dans la zone de notification, menu contextuelle sur celui-ci, ouvrir, modifier les paramètres, protection en temps réel puis la désactiver et en suite enregistrer les modifications. en suite, télécharger le setup du salon puis en suite l'installer. en suite, une fois le salon installer, refaire la première manip pour réactiver la protection en temps réel.
voila, j'espère avoir été claire...
Blaise

~msgScore~: +0

3. nokomi ,

Très clair, voilà c'est réussi. Mais est-ce normal de devoir faire ça? Pourquoi on devrait laisser un tel truc sur notre ordi? si s'en est bien sûr. Je m'y connais pas super hbien en virus

~msgScore~: +0

4. prince-makusu ,

Je crois qu'il faut le défaire que quand il nous fait des petites siennes. :)

~msgScore~: +0

5. blaise,

salut,
parfois, certain fichier non dangereux sont considéré comme virus par certain logiciels antivirus, c'est se que l'on appelle des faut positifs. le salon, ou plus tôt son setup, est détecté comme virus depuis un petit temps par Windows defender, ou Microsoft Security Essentials sous Windows 7, c'est le même antivirus. bon, ça arrive parfois, mais là, c'est un peut énervant dans se cas-ci...
voila...
Blaise

~msgScore~: +0

6. nokomi ,

Je vois...Merci pour les réponses en tout cas.

~msgScore~: +0

7. jeanluc,

Coucou,
Je viens aussi d'avoir le même problème pour installer le salon sur un nouvel ordinateur. Mais en ayant la dernière version de Windows 10 17.09, je n'arrive pas à appliquer la même manipulation.
Je trouve vraiment cela très triste de ne pas pouvoir le faire.
Bonne soirée,

~msgScore~: +0

8. blaise,

salut,
quand tu dits que tu n'y arrive pas, tu bloques où? tu bloques à partir de quelle étape? parce que là, pour le moment, c'est pas assez claire pour pouvoir aider...
Blaise

~msgScore~: +0

9. nokomi ,

@ jean luc, si tu n'arrives pas à faire comme blaise a proposé, pour ma part j'ai fais comme ceci:
Dans cortana je commence à rechercher avec le mot centre.
Il me propose centre de sécurité de windows defender
Je selectionne et dans la liste qui te sera proposée (accueil, paramètre de gnagnagna, paramètre de truc muche...) tu choisis protection contre les virus et menaces, qui est en deuxième position normalement.
Donc tu sélectionne, puis tu tabule une fois pour arriver sur paramètres.
Tu le clique ( avec entréée).
Puis tu tabules jusque paramètre de protection contre les virus et menaces , qui est sous forme de lien
Tu le sélectionne,en règle normale, ça va te réorienter sur la liste du début, mais tu ignores, tu tabules jusqu'à la liste des options qui s'offre à toi.
Ici tu devrais trouver des boutons enclenchables , tel que: protection en temps réel, etc... c'est cette première que tu dois désenclencher avec ta barre d'espace.
Reprend l'installation du salon, en gardant cette fenêtre ouverte, il te faudra la réactiver après la fin de l'installation, ce sera plus pratique de l'avoir à coté de toi.
Voilà, normalement c'est ok comme ça. Donnes nous des nouvelles

~msgScore~: +0

10. jeanluc,

Bonjour,
Je vais essayer cette étape. Je vous tiens au courant.
Pour être un peu pus précise, j'arrive à le télécharger mais c'est quand je veut l'installer que Windows bloque car il dit qu'il a détecter un virus dans le fichier d'installation.

Je viens de faire cette étape. Celle-ci a bien fonctionner.
J'espère que mon nouveau ordinateur ne risque rien. Car j'ai eu très peur de décocher cette option.
Un grand merci à vous.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von jeanluc, Dec 15 2017 09:13:41

11. leloup.beranger,

si après l'instalation tu as tout remis comme avant, normalement tu ne risqe rien

~msgScore~: +0

11 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können