Deux bugs à signaler

7 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. netmourad,

Bonjour,
voilà ,j'ai rencontré deux bugs et je tiens à les signaler ici.
Le premier concerne le jeu de monopolie. Il s'agit d'un bug à propos du nombre des maisons disponibles en stock.
Pour expliquer les circonstances dans lesquelles est encourru ce problème, j'essaye de résumer les faits de la partie en question.
Alors comme le prévoit la règle du jeu, moi et mon adversère avons acheté des propriétés et bâtis des maisons . ON jouait sur le plateau françai. J'ai pu complèter trois groupes: le rouge, le violet et le rose. Mon adversère, quant à lui, il possèdait le vert et le jaune.
J'ai pu bâtir des hotels sur toutes mes propriétés, soit trois dans le rouge, trois dans le violet et deux dans le rose, ce qui fait huit en tout.
Pour l'autre joueur, il a construit des hotels sur le vert et a bâtis une maison ou deux sur chaque propriété du jaune.

Bref, l'essentiel dans tout ça est que vu les rentes élevées que j'avais à payer à mon adversère, j'étais contraint de vendre quelques unes de mes maisons. Et j'ai vendus de tous les groupes.
En récupérant un peu d'argent par la suite dans la partie, je voulais reconstruire de nouveau les maisons que j'avais vendu précédemment. Mais le problème est qu'on procédant à cette action justement, je reçois le message suivant: (Le stock des maisons est épuisé).
Et le plus étonant est qu'on appuyant sur I, j'entend ceci:
(0 maisons et 12 hotels sont disponibles en stock).
Mon adversère avait également la même chose. On a même essayé de sauvegarder la table et de la reprendre mais ça n'a pas résolu le problème.
à ce moment, j'ai constaté que le jeu présente une anomalie.
PS: je me rappelle que cette situation s'est déjà produite au paravant en jouant face à un bot mais s'est corrigée sur place.
Le deuxième bug concerne le plantage du logiciel de temps à autre. En effet, il arrive qu'il bloque dans une table qu'on ne peut ni commander, ni quitter. Le menu disparaît et seul l'historique continue de fonctionner. On ne peut donc rien faire et toutes les manipulations qu'on exécute sur la table deviennent sans aucun effet.
Personellement, lorsque je me confronte à ce problème, je devrais me déconnecter totalement du sallon et attendre un moment avant de me reconnecter pour que le logiciel reprenne son fonctionnement normal. Et parfois je me retrouve même contraint de faire deux ou trois tentatives de reconnection pour que ca fonctionne de nouveau.
Je tiens à dire enfin que j'ai remarqué ce problème pour l'instant uniquement dans les tables anglophones.
Merci,
Mourad

~msgScore~: +0

2. Aminiel,

Il y a en effet une petite anomalie volontaire au monopoly, mais je ne peux pas faire autrement.

En supposant qu'on ait à un moment la configuration suivante: 5 hôtels et 2 maisons en stock.
Maintenant pour éviter la faillite tu es obligé de vendre un hôtel. En vendant l'hôtel, on passe en fait à 6 hôtels et -2 maisons en stock. Je me permets cette petite entourloupe pour éviter que le jeu ne se bloque, car la détection des faillites devient difficile sinon.

Pour éviter de faire peur aux gens inutilement, le -2 n'est jamais indiqué. Je me contente d'indiquer 0 comme stock dans le cas rare d'un stock négatif. Mais effectivement, c'est une petite bidouille.

Pour le second bug, je suis au courant depuis longtemps de ce que j'ai fini par appeler très justement les tables fantômes, mais je n'ai encore pas trouvé de solution. Si tu rejoins une table et que c'est une table fantôme, alors, la meilleure solution consiste en effet à se déconnecter puis attendre au moins 15 minutes avant de se reconnecter. Au moment où tu rejoins la table fautive, il est malheureusement déjà trop tard, tu deviens un fantôme, qui reçoit toujours mais qui ne peut plus faire aucune action. Si la table est toujours présente après reconnexion, n'hésite pas à la signaler avec F2 ou /help pour qu'on puisse la supprimer manuellement.

Par contre, les détails sur les circonstances dans lesquelles ça arrive, dans le cas où une table fonctionnait bien et que tout à coup elle se bloque comme tu l'indiques alors que tu es dedans, si tu peux m'en fournir, me serait très utile. Tous les détails sont importants, et c'est encore mieux si tu peux prévenir alors que la table est encore présente.

~msgScore~: +0

3. netmourad,

Salut,
Effectivement, il arrive que mon logiciel du sallon se bloque dès que j'aurai rejoins une table quelconque. Pour ce genre de situations, ça pourrait être le cas des tables fontômes. Mais ce disfonctionnement ne se produit pas toujours dans ces circonstances. Il arrive par exemple que je sois dans une table en train de jouer ou chatter, et tout d'un coup, c'est bloqué. Une certitude de plus que ce deuxième cas n'est pas celui d'une tables fontômes est que cela m'arrive parfois en étant dans une table avec des gens avec qui j'ai déjà fais connaissance sur le sallon et j'ai l'habitude de discuter et jouer.
Pour les détails, comme ça s'est produit à plus qu'une reprise, je ne les retiens pas exactement. Je comprend que techniquement ça a une grande importance, désolé. Mais dès que cela se reproduira de nouveau, je vous alerterai immédiatement si les fonctionalités de la table qui restent oppérationnelles me le permettent. Car j'ai essayé de signaler une table dans ce cas mais même F2 était bloquée.
Pour la duré d'attente lorsque je me déconnecte face à ce problème avant de me reconnecter, ça ne prend pas plus de deux minutes comme temps maximal.
J'insiste que je n'ai noté ce problème pour l'instant que sur les tables anglophones.
à plus

~msgScore~: +0

4. Anneau-de-Saturne,

Bonjour,

je me permet une précision. Dans le cas ou f2 serait bloqué, et même si f2 fonctionne il est préférable selon moi de l'utiliser mais dans le même temps de poster un message ici même. En précisant le plus d'informations possible :

Merci en tout cas du signalement, c'est comme ça qu'on avance:) puisses tout le monde faire pareil.

~msgScore~: +0

5. netmourad,

Bonsoir,
Voilà je vous apporte le plantage d'unetable qui s'est produit il y a environ une heure. Une table de monopolie s'est bloquer à 23 heures sur l'espace anglophone. On était à trois participants, deux joueurs et un spectateur. Pour les joueurs, j'étais moi et ayla_26. Pour le spectateur je ne me rappelle pas de son nom mais il comporte le chifre 2011 manda2011 ou quelque chose comme ça. Lors du blockage, la partie était en cours. La dernière chose qui s'est passé avant le blockage était un message de chat que j'ai reçu de la part du spectateur qui m'a dit "play then". J'ai essayé de signaler cette table au moment du blockage via F2 ou /help mais cela n'était pas possible car il touchait même ces fonctionalités.
J'ajoute enfin qu'on utilisait le plateau européen
Merci,
à plus

~msgScore~: +0

6. christelle ,

bonsoir

je viens de jouer au monopoli et j'ai rencontré 2 beugue avec le robot.

le premier c que le robot avait pleins d'argent au moin 63 milion euro car c'était le plateau européen et il avait ipotéqué des propriétés. ce que je trouver bizard c qu'il ne levait pas les ipothèques.

ensuite g rencontré le même souci que la personne au deçu qu'il n'y avait pas de maison en stoque et pourtant j'avais vendu plusieurs maison!
je jouais sur le salon français.

~msgScore~: +0

7. netmourad,

Salut,
En effet, moi aussi ce qui m'a poussé à signaler ce bug au monopolie est que j'avais vendu en moins huit maisons et lorsque j'ai reçu le message il y a 0 maisons en stock, je me demandais, celles que j'ai vendu, où est-ce qu'elles sont parties.
Maintenant je voudrais poser une question. Est-ce qu'à chaque fois qu'on bâtis une maison elle est définitivement enlevée du stock ou elle revient unefois qu'on l'aura vendu, et celavoudra dire qu'on pourra l'exploiter de nouveau du stock.
Si la réponse est le premier cas, c'est ok,j'ai déjà reçu une réponse par Aminiel. sinon ça reste un bug à résourdre.
Voilà l'éventuelle erreur exacte du jeu que je voulais signaler. Et merci pour les efforts fournis envu d'améliorer le sallon.
Mourad
@+

~msgScore~: +0

7 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können