Nous sommes en plein été, une chaleur estivale inonde le monde qui m’entoure. Mais pas moi, j’ai froid dans tout mon corps. Tellement froid en regardant ton image figée dans ce cadre.
Que tu es belle même dans cet immobilisme. Tes yeux qui renvoient tant d’amour et tant de chaleur me rappellent quand je t’ai demandé en mariage . Nous étions sur la dune du Pila entouré de nombreux tourismes mais pourtant si seul, sauf, nous comptions, quand tu m’as sauté dans les bras avec un énorme cri d’un oui qui a du rendre sourd les premières personnes qui étaient juste autour de nous.
J’étais l’homme le plus heureux mais surtout le plus fort. Tu me remplissais de tellement tout que je devais me pincer tous les jours pour me prouver que je ne rêvais pas !
Nous étions en plein préparatif de notre mariage quand j’ai reçu cet appel de la police au travail … En dix secondes mon monde n’était plus !
Je me souviens de ses paroles qui résonnent encore et encore dans mon cerveau comme un éco qu’on aimerait arrêter mais impossible, le cerveau peut être un salop des fois !
« Monsieur, faut venir à l’hôpital de suite, votre compagne a eu un accident de la route très grave… ».
Je n’ai pas pris le temps de raccrocher, je suis parti comme un fou, bousculant des tables et même certains collègues, rien ne pouvait m’arrêter.
J’ai grillé et grillé tout se qui était possible sur la route, mes larmes me brouillant la vue et ma peine le cerveau. Je ne suis pas croyant mais là, je priais tous les dieux qui pouvaient exister d’une litanie après une autre !
Mais à peine arrivé à l’hôpital, j’ai compris que tu étais parti et le monde d’hier, avec toi me semblait si petit, tellement qu’on avait besoin de rien sauf de la présence de l’autre, me semble maintenant si immense, un labyrinthe où je n’arrive plus à trouver la sortie. Comment vivre sans toi ? Cela me semble insurmontable.
Et me voilà, ce jour d’été devant ta tombe … Et je n’arrête pas de regarder ta photo, les larmes coulant sur mon visage mais me renforçant dans ma décision. Je sais que tu ne serais pas d’accord mais je suis égoïste et lâche .
Bouououououououououououm !!!
Les personnes présentes dans le cimetière sursautèrent et n’ont pu que constater qu’un homme s’était suicidé devant une tombe.
Paix à leur âme.