Logiciel pour faire de la webradio sous windows.

44 Nachrichten, 2 Seiten:  12 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

31. Aminiel,

ON peut aussi utiliser une carte son virtuelle. La crainte que ja'vais avec ça c'est la latence, mais en fait c'est tout à fait supportable. Sur un PC correct on a moins de 100ms et donc c'est quasiment imperceptible.

J'utilise notamment la carte son virtuelle pour rediriger la sortie de skype, afin qu'on puisse entendre les gens qui appellent pendant l'émission.

~msgScore~: +0

32. Illuminati ,

Salut Aminiel,
Quel programme utilises-tu pour créer une carte son virtuelle?
Merci,
Cordialement nicofap

~msgScore~: +0

33. Electricien,

Je me permet de répondre en donnant mon ptit avi sur le sujet: Il y a bien virtual audio cable, mais il est payant et un minimum complex. Par contre, très complet et des scripts jaws sont disponibles. Aucune idée pour NVDA.
Voilà voilà, Aminiel utilise peut-être autre chose ? Je serais intéressé de le savoir moi aussi, si c'est le cas.

~msgScore~: +0

34. Mehdi-Malakane,

Salut
pourquoi vous voulez vous toujours des scripts pour utiliser des logiciels assez accessible notez virtual câble et et gratuit et accessible soit avec jaws soit avec NVDA

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Mehdi-Malakane, Sep 8 2015 14:33:28

35. Aminiel,

IL existe un virtual cable gratuit, qui n'est pas le même que celui dont parle fournoucle. IL a le même nom mais ce n'est pas le même logiciel.

~msgScore~: +0

36. Electricien,

Le mien s'appelle Virtual Audio Cable, pas Virtual Cable.
Et pour les scripts, parce que ça peut permettre des raccourcis impossibles de base, ce qui facilite pas mal l'utilisation de certains logiciels.

~msgScore~: +0

37. Illuminati ,

Bonsoir,
Moi j'ai auparavant tenté d'utiliser Asio4all, mais je n'ai jamais rien compris à ce programme...
Je sais qu'il s'agit d'un soft permettant la création de cartes sons virtuelles.
Cordialement, nicofap

~msgScore~: +0

38. Electricien,

Asio4al a un but totalement différent. Ca complète plutôt les lacunes d'une carte son basique.
C'est plutôt une manière d'émuler du mieux que possible, l'asio de la même façon que sur les cartes son pro faite pour la musique assistée par ordinateur.
L'asio en soit, c'est un système audio optimisés pour le traitement qui a donc pour objectif de réduire la latense à l'écoute. Par exemple, pour éviter que lorsque j'appuie sur une note de mon clavier USB il y ait 20 ms de latense.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Electricien, Sep 10 2015 16:55:28

39. DJ.Alan.Hunot ,

bnjour c'est tout à fait cela! asio est très bien pour par exemple le logiciel Adleton live que j'utilise pour la MAO (la musique assister par ordinateur)

~msgScore~: +0

40. reine.Otohime.prince.Fukaboshi ,

bonjours je suis un gros noub dans l'informatique et surtout dans la webradio, dans un 1 ans ou plusse la fibre sera instaler chez moi, et si j'ai le débie suffisament fort pour faire webradio je me lansserai. j'espére que quand se jour arrivera, je pourrai conter sur vous pour m'espliquer

~msgScore~: +0

41. jeremyp3,

bonjour,

juste un petit éclairsissement. il ne faut pas nessessairement de gros débit pour streamer vers un serveur qui lui ce chargera de dispatcher entre les différents auditeur, un débit de 2 mbps suffit pour un stream en 128K mp3 ou 96K AAC

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von jeremyp3, Dec 27 2015 18:19:36

42. reine.Otohime.prince.Fukaboshi ,

ah bon jeremy moi on m'avait dit qu'il me faler entre 20 et 40mb/s, je posséde quand je suis seul sur le réseau de chez moi 6,3 mb/s et donc avec sa j'en n'ai accée pour faire de la webradio? d'après toi?

~msgScore~: +0

43. uno29 ,

Bonjour.
Cela dépend. Si tu diffuse la web-radio sur un serveur * disten *, Tu n'a pas besoin de 20/40mbit/s. Parcontre si tu éberge tout chez toi et que tu veux diffuser en 320kbps par exemple, je ne sais pas le débit qu'il te faudra, mais ce n'ai pas 6mbit/s. Il y a aussi le nombre d'auditeurs simultaner qu'il faudra penser.

~msgScore~: +0

44. reine.Otohime.prince.Fukaboshi ,

plus il y a doditeur plus la cossomation de bande passante auguemente?

~msgScore~: +0

44 Nachrichten, 2 Seiten:  12 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen