Logiciel de gestion de mails

16 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +3

1. Nokomi,

Salut,

voilà un bon petit moment que Mozilla Thunderbird fait des siennes par chez moi. neuf fois sur dix il me demande de renseigner à nouveau mon mot de passe sans que cela ne fonctionne. Bref, là n'est pas la question. Auriez, s'(il vous plaît, un logiciel de messagerie accessible, intuitif et simple d'utilisation sous Windows ? Merci

~msgScore~: +0

2. Raphilebeau,

Bonjou' si tu as l'abonnement office ou uune lissence je te conseille outlook

~msgScore~: +0

3. Nokomi,

Merci pour la proposition mais absolument pas. D'autres idées ?

~msgScore~: +0

4. Aminiel,

Salut,

Le problème c'est qu'à part Thunderbird et Outlook, je ne vois pas vraiment d'autre client mail crédible et pratique à utiliser pour nous.
Je ne suis même pas sûr qu'il en existe tellement d'autres, même pour les gens bien voyants... Les logiciels fournis de base dans windows genre windows mail et dérivés ou courrier sont des bouses. La grande majorité des gens n'utilisent plus de client mail depuis longtemps, hors du travail en tout cas. Ils utilisent les webmail, directement sur gmail.com ou hotmail.com par exemple.

En ce qui me concerne j'utilise un peu les deux, Thunderbird et Outlook. Je n'arrive pas à faire fonctionner convenablement toutes mes boîtes mail dans un seul logiciel. Certaines marchent dans un des deux, mais pas dans l'autre qui ne veut rien savoir ou qui redemande sans cesse le mot de passe comme tu l'as vu toi-même.

Malgré la grande complexification subite et inutile de l'interface de Thunderbird depuis les versions 100 et quelques, je l'ai quand même gardé, par dépit, faute de n'avoir pas mieux.

Du coup je serais bien curieux de savoir si quelqu'un a une véritable alternative à proposer.

~msgScore~: +0

5. DjBlind,

perso les meilleurs résultat que j'ai c'est aussi avec Microsoft Outlook. On trouve des liscence de office 2021 à 90 centimes, ça ne ruine pas lol.

~msgScore~: +0

6. Nokomi,

@DJ-blind pourrais-tu en dire plus sur ce truc Outlook ? Avec la navigation web c'est un calvaire , du coup quoi, il s'agit d'un logiciel à télécharger ? Puis acheter une licence ? Pourrais-tu commenter la marche à suivre pour se retrouver avec un truc fonctionnel ? Très grand merci

~msgScore~: +0

7. DjBlind,

Salut, en premier lieu, il te faut donc une liscence office 2021, tu en as une à 90 centimes sur ce lien : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/7340603020/microsoft-office-2021-cle-de-licence-a-vie-livraison-eclair-par-email-en-2h-facture-avec-tva-fournie.html

~msgScore~: +0

8. Pragma,

Salut,

J'utilise Thunderbird. J'ai l'impression que les redemandes de mot-de-passe peuvent venir de la configuration du fournisseur de mail. Il y a peut-être quelque chose à faire pour dire au fournisseur que l'application est autorisée. Normalement, lorsqu'on configure son mail dans Thunderbird, il ouvre un genre de navigateur intégré pour faire cette opération. Mais peut-être aussi qu'il y a des options à modifier chez le fournisseur de mail, probablement par son webmail donc, pour lui dire que oui il doit accepter les applications externes.

Chez moi, ce comportement de redemande de mot-de-passe n'apparaît que pour les envois de mail chez Free. Comme ça ne me gêne pas énormément, je n'ai pas vraiment cherché à voir si je pouvais supprimer ce comportement.

~msgScore~: +0

9. Dauphinou41,

Bonjour,
Moi aussi j'ai Thunderbird
et je n'ai pas de soucis.
Pour ma part, j'ai la redemande du mot de passe quand je le change.

~msgScore~: +0

10. CoBC,

Bonjour,
cette affaire de demande de mot de passe ne se produirait-elle pas avec une boîte Microsoft (donc Hotmail ou Outlook) par hasard? C'est un souci connu depuis bien longtemps avec les mails de Microsoft.
Sinon en clients mails en effet à part Thunderbird (ou son dérivé BetterBird) et Microsoft Outlook, on a pas grand chose d'accessible, et plus vraiment grand chose de manière générale

~msgScore~: +0

11. Nokomi,

Effectivement je consulte exclusivement mon adresse Hotmail à partir de Thunderbird. Rien à faire du coup ? Mis à part changer d'adresse pour une gmail ou autre ?

~msgScore~: +0

12. DjBlind,

Avec Microsoft Outlook ça va bien avec une adresse Hotmail.

~msgScore~: +0

13. lilou,

salut,
As-tu entré cette adresse Outlook il y a longtemps en rentrant tout simplement ton identifiant et ton mot de passe à l'ancienne ?
J'ai eu le même soucis, donc je l'ai supprimé et remise, et là on a une connexion web comme pour gmail par exemple, et depuis je n'ai plus de soucis de ce genre.

~msgScore~: +0

14. kadou,

Salut, ayant un compte Outlook et gmail, une fois sur deux il me demande d'entrer le mot de passe Outlook mais pas pour d'autre compte mail qui sont chez gmail. Je pense que le problème viens d'Outlook et non de Mozilla.

~msgScore~: +0

15. CoBC,

Pas grand chose à faire non, à part attendre que ça se répare quand ça se produit, les serveurs IMAP de Microsoft sont capricieux et assez souvent en panne.

~msgScore~: +0

16. DjBlind,

Perso pour mon adresse Hotmail, j'ai activer le pop, puis l'identification à 2 facteur, avec un mot de passe d'application, et pas de soucis.

~msgScore~: +0

16 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen