Avis au pianiste

19 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. nokomi ,

Bonjour, étant très friande de melodie triste au piano, j'aimerais des suggestions de votre part, qui ne soit pas extremement difficile a reproduire , hormis yann tiersen qui fait partie de mes favoris. bien a vous, sonia

~msgScore~: +0

2. trol ,

Salut, tu es à quel niveau?

~msgScore~: +0

3. nokomi ,

Au niveau : la dispute de yann tiersen, en fait je ne sais pas comment expliquer autrement mon niveau, je reprend le piano après douze ans d'abandon et j'en ai pratiquer six ans. donc je récupere doucement mon niveau, voila, j'espere que c'était a peu près clair.

~msgScore~: +0

4. Electricien,

Bonjour ! Chouette, une musicienne si je puis dire.
je ne suis pas pianiste, très loin de là car je n'ai jamais fais de solphège et je joue à l'oreille, mais je me lance.

Hmm, tu pourrais essayer de reproduir la berceuse du labyrinthe de pan:
https://www.youtube.com/watch?v=19bBGxf5k6k

Celle-là n'est pas mal non plus:
https://www.youtube.com/watch?v=I94X_rmIBEU

Y'a bien le theme de candyman, mais je ne considère pas cette chanson comme vraiment triste, je dirais plus mélancolique:
https://www.youtube.com/watch?v=3jjLMm7C2EY

Si aucune d'elle ne te convient, je peux aussi te proposer celle-ci que j'ai toujours trouvé très jolie:
https://www.youtube.com/watch?v=9d0nEp_Fmys

J'ai bien conscience que les morceaux que je propose ne sont pas toujours entièrement au piano et pourraient demander quelques petits arrangements, seulement je me dis que, peut-être as-tu de bonnes muses ? J'ai toujours trouvé que l'improvisation et l'inspiration faisaient bon ménage.

Dis nous si tu as trouvé ton bonnheur surtout ! Puis si suite à ça, tu serais tenter de nous faire partager ton talent, pourquoi ne pas nous faire un petit enregistrement ? C'est toujours chouette à entendre !

Sur ce, je me permet d'en ajouter une petite dernière non pas comme proposition, mais juste parce que j'aime cette réinterprétation façon jazzy !:
https://www.youtube.com/watch?v=heIGbOA6Ykw

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Electricien, Nov 4 2015 12:46:43

5. nokomi ,

bonjour fournoucle, merci de ta réponse très bien fournie, j'ai juste le petit soucis de ne pas pouvoir ouvrir le forum dans un onglet internet et donc ne peux pas accéder aux liens que tu m'as adresser, serait-ce trop te demander de m'indiquer juste l'auteur et le titre des chansons ? je ne sais pas si la première gymnopedie d'eric satie fait partie de ta liste, mais c'est celle que j'ai choisit d'étudier , voila, merci encore pour ta participation, , a bon entendeur, salut. sonia

~msgScore~: +0

6. laventurier,

Salut. En ce qui me concerne, je te conseille d'étudier aussi quelques standard de Jazz. "somertime" ou "les feuilles mortes", par exemple.

~msgScore~: +0

7. maevva ,

salut, moi j'ai fait du piano e quand j'étais en primaire, quand j'étais à Bordeaux, après au collège je suis allée à l'inja ou finalement j'ai regrété de ne pas avoir continué le piano, et quand j'entends certains jouer dans mon entourage, j'aimerai bien pourquoi pas recommenser à en faire mais bon les cours c'est quand même assez cher.
je trouve ça vraiment gégnal les personnes qui arrivent à reproduir des mélodies juste à l'orreille, moi je ne sais pas si j'arriverais surtout que les notes elles ne sont pas forcément faciles à reconnaitre
enfin bon bravo si tu as le courage de t'y remettre, et comme disait Fournoucle pourquoi pas faire partager un de tes morceaux que tu auras joué.

Maëva

~msgScore~: +0

8. nokomi ,

bonsoir maeva, si je peux me permettre, tu devrais essayer de reprendre l'apprentissage, pour ma part c'est un véritable refuge.j'ai effectivement jouer du piano pendant mon enfance mais j'y voyais, aujourd'hui je le reprend sans la possinbilité d'utiliser mes yeux et c'est un véritable challenge pour certains morceau, . peu être qu'il est possible pour toi de prendre des cours au sein d'une association ? je sais que pour moi, a l'unadev , ils proposent des cours de piano a un euros cinquante avec l'obligation de s'y inscrire pour cinq cours minimum, ou alors la ville ou je me trouve actuellement me fait payer quatre vingt onze euros le trimestre au rythme de deux cours par semaines, c'est avec la médiathèque. quand j'aurais un matériel d'enregistrement a peu près potable, je partagerais avec plaisir. d'autre part, j'aurais une question assez importante, voila le professeur que j'ai actuellement n'a jamais enseigner a une personne aveugle, et au niveau de la technique d'apprentissage c'est assez cocace. faut-t-il qu'lle me dicte les notes les unes après les autres ?

~msgScore~: +0

9. maevva ,

salut,
malheureusement, à l'unadev de Bordeaux ils ne proposent pas de cours de piano.
pour répondre à ta question, je pense qu'au lieu de te dicter les notes une par une si tu en fait avec l'unadev ils pouraient peut-être te les mettre en braille comme ils ont sûrement un service de transcription braille non?

~msgScore~: +0

10. Gaethrode,

Bonjour,

Ca fera bien 3 ans que je me tape des partoches brailles et franchement, rien que pour déchiffrer celles de chant, ca demande quand même beaucoup de temps étant donné que nous n'avons pas de vue d'ensemble du morceau. Je ne parle même pas de l'apprentissage!

A ta place, je me ramènerais en cours avec un petit enregistreur. Ton prof peut alors te jouer le morceau lentement, mains séparées voire te le segmenter afin que t'apprenne une partie comme il faut d'une semaine à l'autre.

En plus, tu ne dépendras pas de ces services de transcriptions qui parfois mettent des plombes à te faire passer le matos dont t'as besoin, encore que t'as au moins la chance de pas te retrouver comme une bécasse, 2 jours avant un exa de lecture préparée sans avoir pu lire une fois la partition à cause des compétenses de certaines institutions...

Bref, en espérant que ca puisse t'avancer dans la réponse que tu donneras au prof!

Salutations musicales:

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Gaethrode, Nov 14 2015 16:15:36

11. nokomi ,

Bonjour, pour cette question de partition en braille, je nje ne veux pas trop m'embrouiller l'esprit car j'apprend le braille que depuis deux mois, cela risque de faire une surcharge de choses a mémoriser. cependant cette histoire de jouer les accord séparèment et lentement me semble être une bonne idée étant donné que j'ai déja un dictaphone pour les cours de piano mais je n'avais pas encore de methodologietrès bien rodée.j'ai également contacter l'unadev de ma région pour qu'il me mettent en relation avec la personne qui s'occupe de donner des cours, il s'avère que c'est une personnes aveugle , il doit être calé sur la question. merci pour vos réponses, bien a vous, sonia

~msgScore~: +0

12. leloup.beranger,

bonjour.Pour ma par, je ne fais pas de piano, mais je fais du violon, mais je trouve que c'est très joli avec un piano ou d'autres instruments à cordes

~msgScore~: +0

13. nokomi ,

@ le lou, je suis daccord avec toi, je trouve également que le trio piano, violon ou encore même violoncelle fait des merveilles , dailleurs, je ne sais pas si tu connais le trio de shuman , que tu peux retrouver sous le nom de trio andante con moto,
J'aurais une autre questions concernant le piano et son apprentissage,
savez vous s'il existe déja des tutoriels audio pour piano ? , qui serait , accéssible , voir dédié aux défiscient visuel ?

~msgScore~: +0

14. Gaethrode,

Salut,

Une solution serait d'aller sur youtube et taper le titre du morceau que tu souhaites apprendre plus le mot tuto, peut-être que tu trouveras ton bonheur, sinon, apporte-le à ta prof qu'elle te l'apprenne en direct. Là tu sors ton enregistreur et suis les instructions qu'elle te donne!

Après, si tu trouves des tutoriels, cela ne devrait pas forcément faire de différence entre bigleux ou valide étant donné que normalement, t'auras des chances d'entendre le morceau de manière fragmentée du coup c'est tes oreilles qui te seront nécessaires.

Après, je n'ai jamais eu besoin de tutos moi-même donc il y a sûrement des solutions que j'ignore mais, fais confiance à tes oreilles!

Bonne chance ma belle et joyeuse fête!

~msgScore~: +0

15. reine.Otohime.prince.Fukaboshi ,

salut moi j'ai déjà jouer du piano a l'IJA de lille pika-san connait cette établissement, vu que c'est la bas que l'on ces rencontrer bref je mégard: au début cela ne maintéresser pas, mais aujourd'hui j'adorerai en refaire, je posséde une guitar je ne sais pas en jouer, et je suis aucapable d'apprendre seul
il y a des morsseaux en piano que j'ai enttendu sur tutube et sur vinil, et j'aimerai beaucoup les jouer moi même sa changerai de ne rien faire d'intéressant mes journée

~msgScore~: +0

16. nokomi ,

@gaetrhode, merci pour tes conseils, c'est une choses que j'ai déja fait, mais c'est vrai que en générale, les notes ne sont pas annoncer, et c'esyt la tout le problème, mais comme tu le dit si bien, je dois faire confiance a mes oreilles,
Par ailleurs, est ce que quelqu'un possède le logiciel omnipage ? est ce que cela lit les partitions ? Existe t-il un outil magique de ce genre ,

~msgScore~: +0

17. reine.Otohime.prince.Fukaboshi ,

j'aurai bien l'envie de me payer un saintée mais la place me manque si je veu le mettre sur un pied. si je le pose sur mon bureau sa peu le faire mais pour le ranger sa pose un autre probléme

~msgScore~: +0

18. mayya,

Bonjour.

Je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum, mais juste pour ceux qui demandent comment apprendre à jouer des instruments touts seuls, eh ben ce n'est pas impossible.

Moi même j'ai appri la guitare toute seule avec mon cher ami youtube, c'est vrai que si on voit les tablatures tout le problème est résolu, mais il y a des vidéos là où on explique vocalement où on doit mettre les doigts sans même nommerles noms des cordes et tout, pour les touts débutants biensûre.

Pareil pour le piano, ben j'ai acheté un piano électrique il y a deux semaines, et franchement mon super pote youtube est mon seul prof. Suffit juste d'avoir l'oreille musicale et de se servir de quelques vidéos au début pour comprendre comment faire les accords et tout, mais après on peut savoir touts seuls quel accord mettre et à quel endroit de la chançon...

En faite j'ai voulu avoir un prof de piano mais j'en ai pas trouvé près de chez moi, et finalement je le regrette pas !

Allez, bon apprentissage a tous !

Mayya

~msgScore~: +0

19. nokomi ,

Bonjour maillia, , mes respects pour ton auto-apprentissage de la guitare et du piano, personellement j'ai un professeurpour le piano mais il est vrai que je suis assez impatiente d'en apprendre toujours plus, d'autant plus, il y a des partitions que je ne trouve pas toujours sur la toile mais uniquement sur youtube, je pense que je vais vraiment m'y mettre dans ces cas la, si vous y arrivez, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas, merci et bien a toi, , l
ouka

~msgScore~: +0

19 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen