Sondage sur l'utilisation des lecteurs d'écran

13 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. Aminiel,

Bonsoir,

La fédération des aveugles de France a mis sur pied un sondage sur notre utilisation des lecteurs d'écran en francophonie. Celui-ci fait écho aux sondages régulièrement organisés sur WebAim et le but est de mieux comprendre notre fonctionnement et nos usages.

Le sondage est ici, il ne devrait pas vous prendre plus de 5-10 minutes: http://lecteurs-ecran-2015.aveuglesdefrance.org/
Si vous êtes capables d'utiliser ce forum en version web, vous ne devriez pas avoir de gros problèmes pour répondre à ce sondage; il est (heureusement!) tout à fait accessible.

A noter que le Salon n'est en aucune manière lié ou en partenariat avec ce sondage et en est encore moins responsable. Il ne s'agit en aucun cas de publicité sponsorisée, mais d'une simple information que j'ai décidé de vous partager de mon propre chef, sans aucune demande ni pression, car elle peut être utile pour que certaines personnes comprennent mieux les lecteurs d'écran et l'accessibilité. ON peut toujours rêver mais ça contribuera peut-être à ce que certains sites soient plus accessibles à l'avenir.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Aminiel, Nov 4 2015 08:31:35

2. Vince,

voilà fait ! on verra si ça aide et si ça fait avancer les choses

~msgScore~: +0

3. Electricien,

Idem, et même si certaines choses que j'ai pu y mettre sont peut-être un minimum hors sondage, je ne me suis pas gêné à faire des commentaires lorsque je pouvais (ex: accessibilité facebook que je trouve vraiment médiocre sauf quand on passe par la version mobile... mais on se retrouve avec des fonctions en moins).
Bref, je ne suis pas français mais quand on porte un intérêt à notre accessibilité ça m'intéresse.

~msgScore~: +0

4. uno29 ,

J'ai également pris le temps de répondre à ce sondage qui est une bonne idée. En espérant que cela change quelque chose au niveau de l'accessibilité des sites internet.

~msgScore~: +0

5. soni ,

J'ai répondue au 34 questions, en espairant que ce la rapportera de l'amélioration

~msgScore~: +0

6. Aminiel,

@Fournoucle: c'est une association françAise qui a créé ce sondage, mais il ne s'adresse pas uniquement aux français. Ils ont bien précisé « en France et en francophonie ». Donc les belges, les suisses, les québécois, et les magrébins sont bien entendu invités à répondre.

~msgScore~: +0

7. Electricien,

@Aminiel. Je l'avais vu, notament quand j'ai répondu à la question du lieu de provenance, je ne sais pas pourquoi j'ai précisé que j'étais pas français sur le topic... pptêtre par habitude.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Electricien, Nov 5 2015 11:24:27

8. Vivi,

Je vais aller y répondre. Il y a d'ailleurs une pétition qui circule pour faire améliorer l'accessibilité du net, je vous donne le lien si cela vous intéresse.

~msgScore~: +0

9. melli,

Voila, fait de même, maintenant, advienne que pourra ^^

~msgScore~: +0

10. Illuminati ,

J'ai également participé!
En espérant que ce sondage pourra améliorer l'accessibilité du Web, car y a encore malheureusement du boulot!

~msgScore~: +0

11. Mehdi-Malakane,

pour moi j'ai que des problèmes mineur en navigation, mais j'ai participais, inchalahe que sa soit ameliorer!

~msgScore~: +0

12. maevva ,

moi aussi je viens de répondre

~msgScore~: +0

13. laventurier,

J'ai répondu à ce sondage. Merci beaucoup pour l'info.

~msgScore~: +0

13 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen