Bonne anniversaire Windows

20 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. le_grand_tigre,

Slt à toutes et tous,
juste un poste pour vous dire que Windows a aujourd'hui 30 ans.
Alors bonne anniversaire cher Windows.
Bonne soirée.

~msgScore~: +0

2. jeremyp3,

bonjour,

source ?

jerem

~msgScore~: +0

3. le_grand_tigre,

http://www.zebulon.fr/actualites/15182-y-30-ans-naissait-windows.html

~msgScore~: +0

4. Aminiel,

LE 20 novembre 1985 sortait Windows 1.0 d'après wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Microsoft_Windows

Donc avec un peu d'avance, effectivement, joyeux anniversaire Windows !

~msgScore~: +0

5. laventurier,

vive Windows!!!!!!

~msgScore~: +0

6. Ledare,

1985 mon année de naissance, et oui la classe! Sourire
Plus sérieusement avec les camarades on aurait jamais cru dire "vive Windows" à l'époque de ms-dos 6.22 / windows 3.1, jamais!
Windows, c'était la commande win sous Dos qui aboutissait à une interface dans laquelle l'utilisation de la souris prenait tout son sens pour les voyants dans un système d'exploitation sur PC en plus de quelques jeux/applications sous Ms-Dos alors faire le bigleux sous Windows qui cliquait au hasard ça n'était pas très util n'est-ce pas.
À cette époque c'était inimaginable qu'un jour on puisse y accéder pour l'utiliser en toute autonomie.

Merci à Sonolect pour Ms-Dos, merci à Jaws et NVDA pour Windows!

Joyeux anniversaire Windows!

~msgScore~: +0

7. Betsy ,

Bonjour,
Ah oui Ledare, merci pour ce moment de nostalgie!
Je me souviens très bien, à la FNAC, un vendeur me parle d'un dictionnaire, et là, je lui dis, non mais celui-là, c'est pas possible, il fonctionne sous Windows. Si si, pour les plus jeunes, je vous jure!
Et quand mon PC démarrait, j'avais un raccourcis clavier pour que ça bascule tout-de-suite sur le DOS, raccourcis que je faisais le plus vite possible pour entendre: Edivox 5.00, Bonjour.
Mais bon, ça n'a que moyennement évolué, le truc s'est décalé, c'est tout. Maintenant, si on me parle d'une appli, surtout si ce sont des voyants, je dis: "ça a l'air bien, mais faut tester si c'est accessible".
Et je teste, et... ça ne l'est pas.

Enfin le sujet initial était Windows, alors malgré tes nombreuses versions plus ou moins réussies, ou plus ou moins bugguées, ça dépend, bon anniversaire!

~msgScore~: +0

8. uno29 ,

joyeux anniversaire a windows!

~msgScore~: +0

9. jeremyp3,

bonjour,

@SeptDeCoeur
des histoires et anecdotes comme ça, on en prendrai plus souvent ! finalement, tu était une petite geekette a l'époque !

jerem

~msgScore~: +0

10. niko-bellic,

salut, de mon cauter, le premier Windows que j'ai utiliser, s'étais Windows 95.
Apar de ça, j'ai eu 3 ordinateurs. 2 qui fonctionais sous Windows xp, et dont un des 2 que j'ai passer en Windows 7, et mon troisième sur le quel je travail en ce moment, mon beau Asus qui fonctione sous Windows 8.
Joyeus anniversaire Windows!

~msgScore~: +0

11. Anneau-de-Saturne,

aahah, le bon vieux temps de windows 3.1 qu'on installait via un nombre concéquenet de disquettes..... Installation en cours, insérez le disque N°6... rien que 95, c'était hyper novateur. Perso, j'ai commencé via ms dos 6.2!

~msgScore~: +0

12. laventurier,

J'ai commancé sous dos également. Avec un bon vieux programme de connection à une plage braille nommé: "rbx", d'abord, puis "db6".

~msgScore~: +0

13. Electricien,

Perso je ne me souviens plus de la première version de win que j'ai utilisé, c'était à l'école. Mais c'était la vieille version 3.quelque chose de JAWS avec une voix toute moche et bien débile.

~msgScore~: +0

14. Aminiel,

Perso je ne me souviens plus de la première version de win que j'ai utilisé, c'était à l'école. Mais c'était la vieille version 3.quelque chose de JAWS
avec une voix toute moche et bien débile.

Jaou pour vindauve est prêt !

Pour ma part, j'ai commencé avec Windows 3.1. Mais à l'époque je voyais encore, donc Jaws pour moi c'est venu un peu plus tard. J'ai d'abord eu ZoomText avec une voix encore bien plus pourrie. Elle avait la fâcheuse tendance à vous parler la tête enfoncée dans l'oreiller.

Jaws 4.02, la première version qui permettait d'aller sur le web avec le curseur virtuel ! Toute une révolution !
Notez que Jaws a aussi fêté son 20ème anniversaire il n'y a pas très longtemps.

~msgScore~: +0

15. le_grand_tigre,

Salut,
moi j'ai commencé avec XP et JAWS9 ou 10.
Mais depuis je suis passé à NVDA qui est 20000 fois mieux à mon goût.
Et donc maintenant Win10 :)
PS:
NVDA aura 10 ans en 2016 :)

~msgScore~: +0

16. Electricien,

J'ai oublié un truc dans mon anecdote ! Quand jaws 3 ne s'ouvrait pas et qu'on tentait de lancer le raccourci plusieurs fois, ça ouvrait des dizaine de processus et on avait plain de "JAWS pour windows est prêt"... je vous laisse imaginer après pour couper tout ça, c'était moins comique !

~msgScore~: +0

17. uno29 ,

J'ai commencer avec jaws 4.51 et windows 2000

~msgScore~: +0

18. le_grand_tigre,

Salut,
pourquoi JAWS par pitié?

~msgScore~: +0

19. Electricien,

Parce que perso, je préfère jaws. NVDA évolue bien, il est particulièrement génial pour du gratuit... mais trop peu de modules complémentaires disponibles donc pas toujours bien personalisables niveau des applications (plus de scripts disponibles pour jaws que de modules en bref). En revanche, avec certains logiciels c'est niquel. J'ai même vu NVDA fonctionner de manière plus intuitive avec certains programmes. Conclusion, j'utilise NVDA pour certaines choses, et JAWS pour d'autres, selon. Puis NVDA à l'avantage de pouvoir être portable en plus d'être mi à jour très souvent. Puis y'a l'habitude, j'ai toujours utilisé JAWS.
Il se pourrait que NVDA finisse par dépasser jaws, qui sait.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Electricien, Dec 2 2015 18:37:08

20. Illuminati ,

Salut Fournoucle, je partage également ton avis, bien que je ne sois pas très très fort en info, je trouve JAWS plus puissant.

~msgScore~: +0

20 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen