recherche'infos:les étude en musico thérapie

7 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. nokomi ,

Bonsoir, j'aimerais savoir si parmis les lecteur du forum, et peutêtre parmis vos conaissances personelle, ily en aurait suceptible d'avoir toucher de près ou de loin a la musico-thérapie, ce que je recherche, c'ests , certe des information de type, comment se passe l'accessibilité, maisaussi es une sorte d'avis, de partage d'expérience, , voila, si ceLA CONCERNE QUELQU'un
, je serais ravi de papoter autour d'une table, sur ce, a bon entendeur, salut.

~msgScore~: +0

2. lagamine,

Bonjour. Moi, je fais partie d'une chorale depuis 10 ans. Celle qui m'enseigne, c'est une musicologue. Comment que je fais pour savoir les paroles des chansons? Il y a quelqu'un qui nous lit les paroles sur un micro et on a des écouteurs pour entendre les paroles. C'est un ampli. J'adore chanter. Je suis non-voyante. C'est plus facile pour moi d'avoir des écouteurs pour entendre les paroles des chansons. Je chante alto. Il y a des chansons que je suis capable d'apprendre par coeur. Celle qui nous enseigne le chant est très sympathique.

~msgScore~: +0

3. Gaethrode,

Bonsoir,

Les études de musicothérapie en elles-mêmes sont tout à fait accessibles, après tout dépend avec quelles personnes tu voudrais travailler, je suppose que cela peut varier. Tu ne rencontreras sûrement pas les mêmes difficultés si tu travailles avec des personnes âgées ou avec des autistes.

C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup également et je compte peut-être m'y lancer après que j'aie terminé l'université.

Je ne peux pas te dire quelle école serait le mieux adapté pour toi étant donné que je ne viens pas de la France, Cependant, je te conseille déjà de voir ce que tu peux trouver sur le net, s'il y a déjà moyen de faire des ateliers ou stages dans la matière pour bien te rendre compte de quoi il retourne parce que pour en avoir fait quelques'uns, je me suis rendue compte que cela nécessite une très grande maturité et expérience humaine, ce que je n'ai pas encore bien que j'aie ton âge.

Je te conseille aussi de te renseigner sur un musicothérapeute suisse du nom de Wolfgang Fasser. Il a perdu la vue à lâge de 22 ans mais il est toujours actif et travaille avec toutes sortes de difficultés, paralysie, autisme, alzheimer... Il a également fait un film qui s'appelle le jardin des sons et il donne des atteliers de temps en temps, pas sûre qu'il en donne en France... mais au moins ça t'apprendra beaucoup de choses sur sa manière de travailler malgré sa cécité.

En espérant avoir pu t'être utile!

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Gaethrode, Dec 19 2015 23:57:37

4. nokomi ,

Bonjour gaêtrode, merci , sa c'est ce que j'appelle de la réponse, oui, tu m'est d'une grande utilité en fesant partager ttes connaissances dans le domaine,
Si jamais j'arrive a orthographier ton pseudo correctement, cela te dérange si je t'ajoute a ma liste d'amis ? cela m'interesserais de papoter. merci encore.

~msgScore~: +0

5. Anya_Kristen,

Salut, petite blague à part, mais quand moi j'entend le terme "musicothérapie", je ne sais pas pourquoi, mais je pense à un certain groupe nde rock humoristique franççais...
Les amateurs de sagas mp3 comprendront sûrement de quoi je parle. xD
En tout cas c'est vrai que c'est intéressant, je ne savais pas si ce genre de thérapie existait réellement en fait... :$

~msgScore~: +0

6. trol ,

Oh kanon xd je vois bien le truc :p ça doit sûrement exister louka...

~msgScore~: +0

7. arkandias,

Bonjour!
Je susi actuellement en pleine formation universitaire notamment en neuropsychologie clinique et en neurosciences cognitives. N'étant pas musicien moi-même mais en contact régulier avec le milieu, c'est un sujet que j'ai quelque peu approfondi.
Je ne m'avancerai pas à désigner ici de réelles références au sein de la litérature scientifique, mais je suis tout à fait ouvert à la discussion si les informations dont je dispose peuvent être utiles à qui que ce soit.
C'est de fait un domaine fascinant et, contrairement à ce que l'opinion publique laisse à penser, un domaine fort peu documenté de façon rigoureuse et systématique. J'envisage d'ailleurs de centrer une partie de mes recherches futures sur de tels concepts.

Bonne journée!
Arkandias

~msgScore~: +0

7 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen