la discution des sagats mp3

19 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. DJ.Alan.Hunot ,

salut à tous!
j'ai trouvé saimpa de faire une petit discution sur les sagats mp3 car j'adore et que je ne suis pas le seul!
donc retrouvez moi pour en parler et commenter les épisode que vous connesser ou les épisodes à venir!
de ma pare, je connais adoprixtoxis et la légende de xantah, reflet d'acide, café et lambas, le donjon de naheulbeuk, trimoria, les aventuriers du survivor, magoyon...
tous sa et bien plus! sans oublier les deux minutes du peuple!
je vous attend! cordialement alan!

~msgScore~: +0

2. Max2003 ,

C'est quoi les sagats mp3?

~msgScore~: +0

3. DJ.Alan.Hunot ,

ce sont des histoires audio au format mp3!

~msgScore~: +0

4. trol ,

Il faut aller sur le netofonix ou javras. Là tu trouveras surement ton bonheur :)

~msgScore~: +0

5. Aminiel,

Pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c'est, vous pouvez écouter notre émission de présentation des sagas audio du 27 juin 2015
http://vrac.quentinc.net/replay-27.06.2015.mp3
Vous pouvez sauter les 5 premières minutes

~msgScore~: +0

6. Anya_Kristen,

Aha, si on parle de sagas mp3 je crois que tu as fait la pire erreure de ta vie Alan, dans le sens ou tu risques de me voir souvent intervenir sur ce sujet. Etant moi-même inscrite sur le Neto et membre de la team Javras, je dois dire que j'en connais un rayon niveau sagas mp3 ou monos mp3. :S
Et les gens écouez les sagas de Javras! xD Oui quoi je fais de la pub? Nooooooooooon. xD
Enfin bref, ravie de pouvoir parler d'un sujet qui me pationne, ainsi que d'autres ici je pense. Voilà voilà!

~msgScore~: +0

7. Aminiel,

C'est dommage, c'est juste trop tard pour parler du calendrier de l'avant du netophonix. Bon cette année il n'y a rien eu de vraiment exceptionnel, mais ça reste toujours quand même assez sympathique. Pour ma part j'ai bien aimé les cases 03, 24 et 25.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Aminiel, Dec 25 2015 09:34:56

8. Anya_Kristen,

Oui c'est vrai que le calendrier était bien fourni cette année, j'ai découvert et redécouvert plein de trucs bien, des classiques comme des trucs originaux. Ayant personnellement participé à ce calendrier je laisse les autres en juger.

~msgScore~: +0

9. trol ,

Hello, je verrais ça très prochainement :)

~msgScore~: +0

10. DJ.Alan.Hunot ,

salut, c'est vrai qu'il est vraiment formidable! je le regarde toutes les années!

~msgScore~: +0

11. arkandias,

Bonjour,
pour ma part j'ai été pour le moins déçu par celui de cette année...
Toute considération parodique mise à part (puisqu'il faut reconnaître que c'est hélas un des axes principaux de la saga mp3 classique), et nonobstant certains défauts localisés, je recomande vivement les créations disponnibles sur le site 'adudiodramax. On tourne exclusivement autour de la sf typique, mais la qualité, pour la plupart des oeuvres proposées, est indéniable ne serait-ce que sur le plan sonore.
Certaines ont même l'avantage de faire preuve d'une certaine pertinence, ce qui jusqu'à présent, manquait quelques exceptions mises à part.

~msgScore~: +0

12. Aminiel,

Ah moi aussi j'aime beaucoup la plupart des sagas proposées sur audiodramax. Juste contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai absolument pas accroché à Poséidome, et la saison 4 d'Eden m'a un peu déçu scénaristiquement parlant; mais c'est un avis personnel, ça ne remet pas en cause leur qualité.

Plus généralement, c'est sûr que sur plus de 800 sagas référencées sur le netophonix, de loin pas toutes ne valent réellement le détour. La plupart ont un scénario hyper bateau, ou bien un niveau technique qui ne rend pas l'écoute particulièrement agréable.

C'est pour ça que pour ceux qui entrent dans l'univers de la saga audio, le site propose 3 ou 4 CD pack découverte à télécharger qui regroupent les épisodes 1 des sagas considérées comme les meilleures.

Il faut dire ce qui est, comme partout ailleurs dans plein d'autres domaines, on a quelques vraies perles absolument sublimes, mais surtout une immense masse de merde autour, et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Voici un petit classement personnel de mes sagas préférés. Je vous invite à poster vous aussi votre classement si vous en avez un, c'est peut-être l'occasion de découvrir d'autres perles.

  1. Reflets d'acide
  2. Milhana
  3. Adoprixtoxis + la légende de Xantah
  4. Eden saisons 1, 2 et 3
  5. La ligne
  6. Baefwish
  7. Duke Niker
  8. Le donjon de Naheulbeuk
  9. Synaps
  10. Les aventuriers du Survivor

~msgScore~: +0

13. Electricien,

Audiodramax font de superbes sagas sauf que depuis bientôt deux ans on a plus de nouvelles d'antoine Rouaud, ... dommage pour la suite d'Eden !
Pour mon classement, mais ça risque d'être bien bordélique je dirais donc.
Par créateur: audiodramax (sauf chimera j'ai pas vraiment accroché), Aslag (sauf la première saison de Duke Niké qui pour moi a très mal vieilli ! ..), flo, horine et durandal (surtout ses banal fantasy).

Par saga sans compter celles des créateurs cités plus haut: Milhana, le cosmos infernal, RDA, le chevalier bourré, le donjon de naheulbeuk (même si on finit par s'en lasser), survivor, phone, chez le psy, l'épervier, In Crystal Muntus, a ghost's life, Adoprixtoxis et Xantah.
Je préviens d'avance, dans la liste que je viens de donner Certaines n'ont pas vraiment le côté pro que d'autres font bien ressentir et parfois la qualité est bof bof mais quand on commence à les écouter, on a plus trop envie d'abandonner ^^

Celle que j'aurais bien aimé entendre terminées: RSKP 2172, la DGSCE, la matruc et Kiponie Stories.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Electricien, Jan 5 2016 15:37:32

14. Gaethrode,

Bonsoir,

Aminiel, j'approuve totalement ton classement, d'autant plus que j'ai découvert Baefwish tout récemment et effectivement, j'ai été drôlement surprise de par l'originalité de cette petite fiction. Je me permets cependant de rajouter quelques autres qui m'ont beaucoup plues.

  1. Agent 0
  2. Les yeux de l'ange bleu
  3. Syberian Rescue
  4. Trimoria et Trimoria TV, que je vous conseille d'écouter avec un peu plus de distance parce qu'il s'agit d'un bon gros amas de folie douce.

Après, plus j'ai approfondi mes découvertes en sagas, plus je me suis rendue compte que je m'attache parfois bien plus aux univers propres à mes créateurs préférés, c'est-à-dire Flo, Antoine Rouhaud et Aslag, qu'aux histoires en elles-mêmes, d'où mes goûts peut-être un peu bizarres XD.

Bref, bonne année à tous et comme le dit si bien ce bourrin de Duke Niké que j'adore, il va y avoir des séquelles!

~msgScore~: +0

15. Aminiel,

Audiodramax font de superbes sagas sauf que depuis bientôt deux ans on a plus de nouvelles d'antoine Rouaud, ... dommage pour la suite d'Eden !

C'est sûr, la saison 4 ne fait clairement pas fini, c'est pour ça que je ne l'ai pas incluse dans mon classement (je cite la saison 1, 2 3 mais volontairement pas la 4). Malheureusement d'après ce que j'ai compris, lui aussi a quitté la fiction audio pour écrire des livres.

Evidemment, j'ai oublié de citer Chez le psy et Phone, qui pourraient bien se placer 11 et 12èmes. RSKP2172 j'avais bien accroché aussi sauf que l'auteur semble avoir disparu et que de toute façon la thématique fin du monde le 21 décembre 2012 est totalement dépassée

~msgScore~: +0

16. arkandias,

Pour ma part, si j'apprécie énormément certains des aspects scénaristiques de duke niké, notammen de la deuxième saison qui est à mon sens incontestablement la meilleure, il n'en reste pas moins que les performance d'aslag en tant qu'acteur laissent cruellement à désirer. Certes, on ne peut pas tout avoir, mais j'aurais tellement aimé qu'il délègue..
Mon classement... eh bien je n'en ai pas vraiment. J'ai un peu de mal avec le côté mauvaise parodie des yeux de l'ange bleu, même si la fin a le mérite d'être travaillée et appréciable.
Poséidôme est une excellente sagas à mon sens, même si je la vois davantage comme un livre audio, mais le texte est étonnamment bien rédigé, l'acteur correspond très bien au profile du personnage, et ce n'est pas dépourvu d'intelligence, notamment dans les métaphores utilisées.
Je parlais d'acteurs, il faut tout de même en noter deux qui se distinguent clairement à mon sens. Blast bien entendu, qui, parmi les acteurs courants, reste un des meilleurs. JBX, en bien des aspects, et, bien moins connu, Dominique Souchet, ou le générale Krigger dans la ligne, acteur qui, à lui seul, parvient à relever la qualité de cette sagas .
Voilà voilà! Dites-moi ce que vous en pensez!

~msgScore~: +0

17. Electricien,

Arkandias, pour Aslag je suis bien d'accord.

*petit risque de spoil, évitez de lire si vous n'avez pas écouté la troisième saison de Duke Niké !*
On réentend trop souvent la même voix, suffit de voir la voix de Légomécanix qui ressemble bien trop à celle de Duke. Ca se remarque surtout à son retour dans la saison 3 vu que le micro est d'une qualité clairement supérieur qu'à la première.
Quand à Négatron... pourquoi encore en remettre une couche ! Dans Riknar Chronicles, idem pour la voix de riknar !
Effectivement, dommage qu'il n'y ait pas plus de monde niveau des acteurs. Parce que c'est pas que ça manque de punch, mais d'entendre toujours la même voix ça retire un peu le côté immersif...

~msgScore~: +0

18. arkandias,

clairement. et puis bon il surjoue, il est globalement mauvais. Milana par contre c'est effectivement intéressant... peut-être que l'acteur principale manque un peu de charisme, et j'ai toujours un peu de mal avec les fautes de français en grand nombre, surtout dans une saga qui se veut narrative... mais bon ça reste des amateurs qui font ça bénévolement , donc c'est plutôt bon.

~msgScore~: +0

19. DJ.Alan.Hunot ,

salut à tous
merci pour vos messages car je suis un grand fan de sagats mp3 et sa na ma pas empêché de ne pas connaitre plus de la moitier de tous se que vous avez siter!
vous avez pas parler de café et lambas que peux de gents connait se qui est domage car j'adore donc je vous le consseille!
cordialement! alan

~msgScore~: +0

19 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen