Logiciels de MAO accessibles

38 Nachrichten, 2 Seiten:  12 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

31. Electricien,

Bonsoir,
Tout ça a fait se soulever une bonne question !
Es-ce qu'on parle de musique, ou d'édition... ou les deux ?
Si je m'écoute, le titre du topic est MAO, donc musique assistée par ordinateur. Dans ma logique, c'est un topic qui parlerait uniquement de composition musicale et pas d'édition audio.
Cela-dit, les deux se complètent ce qui fait supposer qu'on peut très bien y inclure l'édition. C'est vrai que c'est pas simple car après avoir composé son morceau avec Sonar, on peut le masteriser ou le couper avec Soundforge, par exemple.
Qu'en pensez-vous ? Qu'en pense le propriétaire du topic ?

~msgScore~: +0

32. trol ,

sounde forge ou audacity? :p

~msgScore~: +0

33. laventurier,

Salut. Faute de mieux, j'utilise moi aussi, Audacity. J'ai essayé Reaper, mais c'est pas accessible du tout, malgré la pub qu'on m'en a faite...

~msgScore~: +0

34. le_grand_tigre,

Bonsoir,
bon, plus sérieusement,
moi j'utilise Audacity et ne rencontre aucun souci d'utilisation avec le merveilleux NVDA!
Bonne soirée!

~msgScore~: +0

35. niko-bellic,

salut, je vien d'installer le logiciel mp3 direct cut, et j'aimerais savoire comment on fait pour sélectionner une partie de nottre morceau. Merci, cordialement, pokemon trainer

~msgScore~: +0

36. Ledare,

T'as un super tuto ici: http://www.jaws-actions.fr/outils-multimedia/MP3DirectCut.htm
Ces raccourci ne sont pas cité dans le tuto mais tu as la possibilité de reculer ou d'avancer de façon plus précise avec shift flèche gauche et shift flèche droite. Pratique pour poser des marqueurs là où il faut, pour faire une sonnerie de téléphone par exemple.

~msgScore~: +0

37. le_grand_tigre,

Salut,
euh, merci pour le tuto qui m'intéresse aussi mais pourquoi 2 fois le lien?

~msgScore~: +0

38. Ledare,

Bonjour,

Avec NVDA l'affichage est correct, le lien est présent qu'une fois.

Bonne journée

~msgScore~: +0

38 Nachrichten, 2 Seiten:  12 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen