disque dur externe en lecture seule ?

3 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. nokomi ,

Bonjour,

me voilà face a un petit soucis. J'ai récemment tué mon ordinateur, involontairement bien sur
j'ai donc extrait le disque dur interne, et afin d'avoir de nouveau accès a mes fichiers, en ai fait un disque dur externe, a l'aide de petit boitier .
Le soucis est qu'a partir d'un autre ordinateur, l'accès aux dossiers d'un utilisateurs en particulier necessite une autorisation, il stipule que le disque est en lecture seule,
d'ou vient le problème selon vou ? en sachant que je passe d'un windows huit point un, a un windows sept,

~msgScore~: +0

2. jeremyp3,

bonjour,

il y a de forte chance que l'utilisateur avait un mot de passe avant sur sa session. pour résoudre le souci, tu peux te rendre propriétaire du dossier ainsi que des sous dossier. pour ce faire, merci de procéder comme suis:

  • aller chercher le dossier user (ou utilisateur) du disque dure en question
  • faire alt entré dessus puis avec CTRL tab ce déplacer sur l'onglet sécurité.
  • faire maj tab jusqu'à avancer bouton, que tu active avec la barre d'espacement
  • dans la nouvelle fenêtre faire CTRL tab jusqu'à l'onglet propriétaire, puis tab jusqu'au bouton modifier, que tu active à son tour.
  • dans la nouvelle fenêtre qui aparait a l'écant, vérifie que le nom d'utilisateur de ta machine actuelle est bien sélectionné, puis va cocher la case suivante: "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" avec la barre d'espacement.
  • et enfin falider la boite de dialogue par OK. Attention, ça peut mettre un peu de temps selon le nombre d'objet a traiter

jerem

~msgScore~: +0

3. nokomi ,

oh, fantastique, je fais ça dans les prochains jours et je te tient au courant, merci beaucoup beaucoup

~msgScore~: +0

3 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen