1. LightmanL,
Bonjour à tous,
Je poste ce sujet dans le but de vous donner les dernières news concernant notre association Amis des manga!
Depuis environ 6 mois, notre projet est définitivement lancé et prend progressivement de l'ampleur.
A ce jour, nous sommes une douzaine de membres pour travailler sur 10 manga qui sont: Dragon Ball Z, Naruto, Mirai Nikki, City Hunter (Nicky Larson), Fairy Tail, Bleach, Nana, Amnesia, Shugo Chara et Hana Kim. D'autres viendront également s'ajouter par la suite.
En ce qui concerne les chapitres textes, sont actuellement disponibles:
- Naruto chapitres 1 à 5;
- Dragon Ball Z chapitres 1 à 6;
- Mirai Nikki chapitres 1 à 3;
- Nicky Larson chapitres 1 à 25;
- Nana chapitres 1 à 24;
- Fairy Tail chapitre 1;
- Shugo Chara chapitre 1. Les publications de Bleach et Amnesia débuteront en février. Ca devrait être aussi le cas pour Hana Kimi.
- la mise en ligne des chapitres textes le 10 de chaque mois, à savoir 2 chapitres par manga (sauf dans les cas de chapitres dont la taille excède 50 pasges manga, nous nous permettrons de n'en publier qu'un);
- la publication d'un (ou 2 si possible) chapitre audio en fin de mois. Etant moi-même non-voyant, je comprends tout à fait que certaines personnes préfèreront le format audio. Néanmoins, je pense que vous comprendrez ce que je veux dire en affirmant que les enregistrements audio constituent un travail de longue haleine dans la mesure où cela requiert la participation de chaque membre de l'association pour l'enregistrement de chaque chapitre, du fait que nous ayons fait le choix de proposer des produits vivants (avec une voix distincte pour chaque personnage ainsi que des bruitages et ambiances sonores arrangés par les soins de LaTruffe que bon nombre d'entre vous connaissent certainement^^). C'est pourquoi nous ne pourrons proposer que 2 produits audio par mois au maximum, en tout cas avec le nombre de membres actuels.
Comme la plupart d'entre vous le savez probablement déjà, notre but au sein de l'association est de rendre accessibles les manga pour les personnes déficientes visuelles.
Pour ce faire, nous travaillons sur 2 axes: la transcription écrite d'une part et, d'autre part, l'adaptation des chapitres rédigés au format audio.
Nous sommes récemment parvenus à établir un rythme de croisière afin que nous puissions être en mesure de proposer des publications régulières.
Il a donc été décidé d'opter pour 2 publications mensuelles:
C'est pourquoi je vous invite à découvrir d'abord nos transcriptions écrites afin que vous puissiez vous immerger dans le monde du manga et nous proposer des retours (commentaires).
Sachez enfin que nous sommes activement à la recherche de nouveaux membres pour nous aider dans notre beau projet. Alors si vous ou vous proches êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter. Pour cela, rien de plus simple: ajoutez LightmanL sur Skype et le tour est joué!
Pour vous rendre sur le forum de l'association, c'est par ici:
(http://amisdesmanga.exprimetoi.net) "http://amisdesmanga.exprimetoi.net"
Amicalement,
Loïc, vice président de l'association.
~msgScore~: +0