les jeux

24 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. Fraisia ,

Voilà ma première contribution en tant qu'animatrice de ce forum.
Possédez-vous les jeux du salon à la maison ? Si oui, vous y jouez avec votre entourage ou bien vous préférez y jouer dans le salon ?

~msgScore~: +0

2. twix_tenders,

Bonjour,

Moi personnellement j'ai le jeu du yatzee chez moi. Malgré que j'adore jouer à ce jeu avec mon entourage, je préfère y jouer sur le salon.
Bonne journée.
Alix

~msgScore~: +0

3. arkandias,

Bonjour bonjour!
J'ai pu en posséder certains, les échecs, le yatsee, le uno et un jeu de cartes standard, mais ça fait un bout de temps maintenant, je serais bien incapable de dire où ils sont. Ceci étant, je me consacre beaucoup plus aujourd'hui aux jeux de société modernes, jeux de plâteau, et en particulier munchkin. à mon sens, c'est un premier pas qui a été effectué avec citadelle et il faudrait que cela continue. Les jeux traditionnels sont certes des classiques, mais le jeu de société moderne en a transcendé les limites sans aucn doute, et je constate que bien des gens, en particulier parmi les déficients visuels, ignorent cela. C'est regrettable vu le potentiel énorme qui se cache derrière les jeux datant d'après deux milles.

~msgScore~: +0

4. blaise97,

bonjour bonjour!
wahou, il y en a de la matière à dire! fan de jeu de société depuis tout petit, je n'ai pas abouti ici pour rien... d'ailleurs, je suis venu ici pour le 1000 miles à l'origine, je rêvais de pouvoir jouer à se jeu en réseau, vu que j'y jouait avec mes parrents avec des vrais cartes. voila que le salon me l'a permis, jénial! bon, ça remonte au 14 mai 2011 tout ça mais on s'en souvient quand-même... à part ça, il y a le uno que j'ai joué de nombreuses foits en vrai, mais cette foit avec des gens à l'école ou dans des camps de jours. je n'ai pas le jeu pour celui-ci par contre. le Monopoly aussi j'ai le vrai jeu, j'y ai joué beaucoup avec de la famille, j'y jou toujours avec ma mère de temps en temps. pour les dominos, ça aussi j'y ai joué beaucoup avec de la famille, j'y jou toujours avec mon père de temps en temps. le yatzee, ça j'ai joué énormémant avec ma famille, j'y jou encore avec mes deux parrents de temps en temps, mais c'est surtout chez mes grands-parrents maternels que c'est toujours un classique, je n'y vait pas sans y avoir joué. pour le puissance 4, j'ai aussi le vrai jeu avec quoi j'ai joué avec pas mal de monde, par contre sur le salon j'arrive plus ou moins à jouer, n'étant pas vraiment capable de me représenter la grille mantalement. finalement, pour répondre à la question, à part pour le puissance 4, les autres jeux, j'aime autant les jouers sur le salon qu'en vrai, c'est juste pas du tout la même chose et c'est bien différant mais tout aussi intéressant.
voila!
Blaise

~msgScore~: +0

5. Fraisia ,

Pour ma part j'ai un mille borne tout défait, il manque des cartes par ci par là, je sais même pas si on peut aller jusqu'à 1000 lol. J'ai besoin du salon étant donné que le jeu auquel je joue le plus à la maison est le scrabble, et que du coup, je n'ai ni yatsi, ni bouille, ni scopa etc etc. Bref, tous les jeux auquels je jouent sont sur le salon et non dans mon salon lol.

~msgScore~: +0

6. Aminiel,

Bonsoir,

C'est une très bonne question pour une première, bienvenue à toi Fraisia dans l'équipe du forum !

C'est l'occasion pour moi de rappeler que, si j'ai créé le Salon un beau jour de 2010, c'est initialement parce que je manquais de partenaires pour jouer avec moi.
J'ai toujours beaucoup aimé les jeux de société. Mais dans ma famille, personne n'a jamais été spécialement joueur en-dehors des classiques jass, uno, monopoly et échecs... IL fut même une époque où je faisais des tournois à moi tout seul (si, si).

Je possède, ai emprunté à gauche à droite, ou ai jadis possédé physiquement tous les jeux que vous trouvez sur le Salon aujourd'hui.
En revanche, il y a un certain nombre de jeux de cartes traditionnelles auxquels je n'ai jamais joué autour d'une table réelle, et auxquels je n'avais jamais joué avant de les avoir programmé et diffusé sur le Salon. C'est le cas du cribbage, du ninety nine et de l'atout pique par exemple. Dans les jeux de dés, c'est aussi le cas du farkle et du zanzibar.
IL y a aussi certains jeux que j'avais mais auxquels je ne peux plus jouer faute d'accessibilité, le puissance 4 ou l'abalone par exemple (je n'ai pas racheté de versions accessibles).

Il y a une seule grosse exception ! Un seul jeu que je n'ai jamais possédé.... mais je vous laisse trouver lequel.
Interdiction à Anneau et Zorvax de donner la réponse.

~msgScore~: +0

7. Fraisia ,

Merci Aminiel pour ton accueil.
concernant le jeu auquel tu n'as jamais joué encore, je tente au hazard le mille borne. J'ai gagné ?

~msgScore~: +0

8. Canadarm2 ,

citadel?

~msgScore~: +0

9. malice,

bonjour frezia tu parles du scrabble existe t'il un jeu pour malvoyant et que je pourrais jouer en famille ?

~msgScore~: +0

10. flanelle,

Bonjour,
Les jeux que nous jouons à la maison sont le yum ou yahtzee ou bien le 5000 qui ressemble beaucoup au farkle mais ce joue avec 3 dés, pour les cartes comme vous devez vous en doutez, le cribbage, la bouille que nous appelons la salade, la dame de pique et le back gammon.

Mais cet hiver, les jeux de question comme le trivia crack et le jo connaissant sont à l'honneur après notre repas dominical!

Je remercie encore Aminiel pour avoir mis dans le salon le cribbage, le back gammon et la dame de pique!

Et je pense qu'Aminiel n'a pas le jeu de la Bataille Navale.

Très bonne première question Fraisia, et comme j'ai oublié dans l'autre poste, je te souhaite la bienvenue parmi nous!
Flanelle

~msgScore~: +0

11. Fraisia ,

Oui Malice, il existe un jeu de scrabble en braille. Les lettres sont en braille ainsi que le plateau où on peut y trouver des repères pour les mots double, triple, etc etc.

~msgScore~: +0

12. Aminiel,

concernant le jeu auquel tu n'as jamais joué encore, je tente au hazard le mille borne. J'ai gagné ?

Bien sûr que si ! J'y jouais même assez souvent à une époque.

citadel?

Bonne réponse . . . mais . . . seulement jusqu'en en 2017.

Et je pense qu'Aminiel n'a pas le jeu de la Bataille Navale.

Je n'en ai plus de version accessible actuellement; mais ce n'est pas la bonne réponse non plus !

Et pour le scrabble en braille, j'en ai un. Par contre à mon avis il faut quand même un voyant à la table pour nous aider, parce que lire la totalité de la grille soi-même c'est quand même pas évident et ça prend beaucoup de temps, en tout cas pour moi qui ne suis pas un très bon brailliste.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Aminiel, Mar 6 2019 22:40:35

13. blaise97,

salut,
haa pour le 1000 bornes tout défait, pas très pratique en effait... encore que dans les règles originals, on se rend jusqu'à 500 ou 700 je sais plus, c'est loin, et en suite le gagnant choisi si il veut ou pas prolonger jusqu'à 1000 ou pas. pour aminiel, ça ne serait pas le train mexiquin?
Blaise

~msgScore~: +0

14. niko-bellic,

salut, j'ouvre une petite parentèse sur la bataille navale.
Oui, avant il y en avait un jeu de bataille navale accécible aux non voyants.
C'est un jeu de bataille navale électronique, qui fonctionnais à ce momment la, à pile.
Le jeu étais parlant, mais faut dire que, pour l'époque, la synthèse vocale n'étais pas trop trop bonne.
La voi étais très robotiser, et on entendais unpeu d'autotun dans la voix.
J'en ais vu 2 version électronique de la bataille navale.
Française, et anglaise.
Une version fait par texas instruments, en 1980, et un autre fait par Vtech, vers les années 1990.
La version de Vtech étais 10 fois meilleur que cel de Texas instruments.
Et voici la raison pourquoi. La synthèse de vtech étais beaucoup moin robotiser que TI.
Et aussi, un dernier point, les 2 synthèses vocales, étais 2 voix male.
Mais, comme j'ai dit plus aut, la voix de Vtech, étais 10 fois meilleur.
Cordialement, Pokémon.
Et en passant, désoler, si mon texte étais un peu long. Peace

~msgScore~: +0

15. Aminiel,

pour aminiel, ça ne serait pas le train mexiquin?

En fait c'est un des jeux auquel je n'avais jamais joué avant de l'avoir programmé, certes; mais dans la mesure où le train mexicain se joue avec des dominos, non, c'est pas ça la réponse.

~msgScore~: +0

16. Fantum,

Bonjour bonjour !

En ce qui me concerne... Les seuls jeux auxquels il m'arrive de jouer avec d'autres personnes dans la vie réelle sont le uno, le rami, et à l'occasion, les échecs dès que je trouve quelqu'un. Le salon compense beaucoup, il m'a permis de découvrir pas mal de jeu que je ne connaissais pas comme la scopa par exemple, ou encore le 99.

~msgScore~: +0

17. misterjungle,

Bonjour à tous,
J'avoue que j'ai joué à pas mal de jeux présents ici, notamment le Citadelle, que j'ai été très heureux de retrouver en virtuel !
Comme Aminiel, c'est le manque de partenaire réels qui m'a pas mmal frustré avant que je n'arrive ici !
Pour répondre à la question posée par Amiliel, je miserai sur le backgammon, car il faut un plateau spécial, et ce n'est pas un jeu très répendu en Europe, du moins de ce que j'en sais !
Bonne journée !
P.S. Bienvenue Fresia !

~msgScore~: +0

18. blaise97,

salut,
dans le même ordre d'idée, il y aurait aussi le cribbage... j'ai jamais joué en vrai, mais de se que j'en sait, il y a un platot avec des troux pour compter nos points. bon dans l'absolut, on pourrait très bien jouer avec juste un jeu de carte et compter nos points d'une autre manière, mais bon... qui n'essai rien n'a rien...
Blaise

~msgScore~: +0

19. flanelle,

Bonjour,
Il y a des jeux de cribbe accessibles mais encore une fois ils sont vendus à des prix très exonéreux.
Je dirais au moins le triple de ceux vendus normalement.

~msgScore~: +0

20. Shango,

Bonjour!

Quelle belle question ma belle fraisia, si c’est une de tes fonction de t’occuper du forum, j’avou que je vais m’intéresser a lui de nouveau! Ma réponse à cette question est bien évidament le cribbage. J’ai commencée à jouer à ce jeu à l’âge de 18 ans et j’y voyais, alors j’ai connu la planche rectangulaire et plein de petit trous! Souvent avec mes filles j’ai joué au yum, le rami dans une petite valise de cuir les tuiles bien rangées, le uno même voyante je ne me suis jamais vraiment intéresser a celui-ci car je suis une fille bien trop stresser et stressante pour y jouer! Lol! La scopa et la bouille ainsi que la belotte son des jeux que j’adore et que j’ai appris sur le salon, j’aimerais bien le montrer a ma famille! Parfois je me retrouve au miles bonnes quand j’ai besoin d’action car j’aime bien entendre le bruitage De ce jeu! Ha oui! Il ne faut pas que je l’oubli le tarots que tu m’as appris fraisia c’est génial et tellement pas compliquer quand c’est toi qui l’enseigne. Pour finir un jeu très populaire à la maison a été le jeu de toc, une planche, des billes et un jeu de cartes et plusieurs variantes de jeu. Merci aminiel pour la création du salon car depuis ce temps la joie, le plaisir et le bonheur c’est retrouver sur mon chemin!

~msgScore~: +0

21. Aminiel,

Pour répondre à la question posée par Amiliel, je miserai sur le backgammon, car il faut un plateau spécial, et ce n'est pas un jeu très répendu en Europe,
du moins de ce que j'en sais !

ON approche, mais ce n'est pas encore la bonne réponse. JE n'ai jamais joué au backgammon en vrai (effectivement, pratiquement personne ne connaît ce jeu ici). Par contre à l'époque où je voyais encore, j'avais un jeu d'échecs transportable et pliable avec le backgammon de l'autre côté; à la place où plus souvent par chez nous on a le moulin/charet.

~msgScore~: +0

22. blaise97,

salut,
alors, c'est le reversi? c'est un autre jeu de grille, mais j'en sait pas trop plus, j'ai absolument jamais joué à se jeu lol.
Blaise

~msgScore~: +0

23. hugoluch,

bonjour a tous. pour aminiel ... je dirais un truc tout con ... LE monopoly mdr

~msgScore~: +0

24. bonhomme,

salut, j'ai le crib, uno, puissance 4 que je ne joue pas vraiement, batail, monopoly et échecs et j'aime jouer à ces jeux autant sur le salon qu'en famille et qu'entre ami. Pour la question, je dirais le puissance 4 car c'est un jeu de grille.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von bonhomme, Mar 8 2019 23:22:21

24 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können