cuisine

38 Nachrichten, 2 Seiten: 1  2 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. Fraisia ,

bonjour à tous,

J'ai eu dans l'idée de créer un sujet dans lequel on pourrait poser des questions niveau accessibilité cuisine, ou qu'on veuille partager des recettes, ou même qu'on soit en recherche sur ce sujet. Alors n'hésitez pas à défouler vos papilles ! Culinairement !

~msgScore~: +0

2. Canadarm2 ,

fraisia, jpeux dire MDR?

~msgScore~: +0

3. blaise97,

salut,
non. tu ne peux pas dire ça, mais alors pas du tout. je ne suis pas un fan de cuisine mais alors pas du tout, mais c'est un sujet qui intéresse énormémant de monde et il est toujours plaisant de pouvoir parler de ses pations et pouvoir partager ça avec d'autre qui ont le mêm intérrait. donc désolé, mais rien de drôle, juste une super idée!
Blaise

~msgScore~: +0

4. rone,

bon sujet alors je me lance... quelqu'un utilise-t-il une sorbetière? si oui laquelle trouvez-vous vraiment accessible?

~msgScore~: +0

5. Fraisia ,

Blaise, je ne comprends pas vraiment ton message, je n'ai pas rit. Je n'ai pas mis mdr non plus...

~msgScore~: +0

6. Fraisia ,

Ah, je n'ai pas de sorbetière, mais si je devais en acheter une, ça serais une qui fais la glace de suite, pas besoin de la mettre au congélo.

~msgScore~: +0

7. Fraisia ,

Ah ok autant pour moi Blaise, je viens de comprendre. Ma blonde attitude mdr. Pourquoi mdr anesthésie ? Un très bon sujet que celui de la cuisine.

~msgScore~: +0

8. niko-bellic,

oui, c'est vrai ça! c'est quoi l'intérais de rire de ça? non mais anesthési, tu te rend pas conte à quel point c'est insultant de shouter des affaire demême?
T'a beau être un enfant, bientôt ado, mais avand de parler, réfléchi don avant de parler. Sa srais bin cool.
Peace.

~msgScore~: +0

9. arkandias,

les gars les gars les gars, pitié, l'orthographe, la syntaxe, toutes ces choses oubliées enfouies dans les ruines fumantes de la langue française, un peu de compassion pour vos lecteurs.
Rapport cuisine du coup, j'ai une machine à popcorn, et aussi un récipient permettant de le faire au micro-onde. Dans tout ça, croyez-le ou non mais le popcorn sucré reste une chose relativement difficile à faire comme je le voudrais. C'est-à-dire que ça ne caramélise juste pas du tout. Du coup j'ai deux options, soit graiser le maïs et obtenir un résultat bof bof mais passable, soit carrément réaliser du caramel à la casserole, ça marche complètement mais c'est monstrueusement pénible à faire. Du coup si vous connaissez une machine relativemet simple d'utilisation permettant de réaliser le ppcorn sucré caramélisé, je vous avoue que je suis preneur.

~msgScore~: +0

10. Fraisia ,

Tanou, le sujet ici est cuisine et non règlement de compte. Merci de rester sur le bon chemin.

~msgScore~: +0

11. Fraisia ,

Moi je suis plus flémarde que ça, j'achète ceux que l'on met directement dans le micro onde.

~msgScore~: +0

12. nokomi ,

@ Arcandia:
J'imagine que tu n'a pas acheté un truc exprès comme ça pour te retrouver à le faire à la casserole.
Pourtant, tu peux largement t'en sortir avec cette technique sans pour autant passer par l'étape caramel à proprement parlé.
De la matière grasse dans le fon de ta casserole, une couche de maïs à éclater et tu couvres.
Puis tu mets à chauffer puis à éclater.
Une fois que c'est ok, baisses à feu doux et tu saupoudre de la dose de sucre que tu désires.
Tu mélange histoire d'homogénéiser le tout et que ça caramélise quelques minutes.
à rectifier avec du sucre et, ou, de l'huile selon le goût.
ça à l'air sympa non?
PS : Je n'ai pas cuisiné moi-même cette recette, juste dégustée

~msgScore~: +0

13. arkandias,

ouaip. c'est la solution classique. Je ne te cacheris pas que l'avantage majeur de pouvoir le faire à la machine, c'est la différence fondamentale côté vaisselle :p .
@fraisia naaan, les popcorns tout faits, c'est le mal. En plus c'est tellement pas satisfaisant à préparer, alors que du popcorn qui pop de ta machine à partir de trois grains de maïs, ya rien à faire ça te renvoit en enfance direct. Un peu comme quand, dix ans plus tard, tu décides de retenter le coup du mentos dans le coca, que ça marche toujours, et que tu te retrouves à ricaner bêtement comme quand tu avais douze ans. Ya comme ça des impondérables dans la vie.

~msgScore~: +0

14. niko-bellic,

@ nocomi, la, tu vien de me donner l'eau à la bouche! rienque 'à te lire et à y penser, j'ai qu'une envi, c'est d'en manger!
Comme on dit nous, les québécois, ça a l'aire bon en ti pépère!
Et non, pour répondre à la question pauser plus haut, je ne connais pas de machine pour faire ce janr de popcorn, mais ma mère, son oncle Fernand, avais une machine pour faire de la barbe à papa.
Je suis un peu hort sujet, mais ça revient au même.
En tout cas nocomi, ta recette, si tu l'a déguster, mais que tu l'a jamais fait, elle a l'aire très facile.
Je devrais essayer.
Ma blonde qui cuisine, devrait y arriver.
En tout cas, dès que je la vois, je lui en parle.
À bientôt.
Cordialement, Pokémon.

~msgScore~: +0

15. Fraisia ,

Ah oui notre enfance Arcandia. Nostalgie quand tu nous tiens ! Rien avoir avec les pop corne, mais je rêve des pains au chocolat de mon enfance. Rien avoir avec ceux d'aujourd'hui. D'ailleurs, qu'est devenue la boulangère de mon enfance elle aussi lol.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Fraisia , Mar 13 2019 06:30:02

16. niko-bellic,

@Fraisia salut, tu parle de pain au chocolat, mais maintenant, c'est rendu des chocolatine maintenant.
Mais bof, sa revient au même. Pain au chocolat, chocolatine, c'est la même chose.
Hey! attend une seconde.
tu parle de pain au chocolat, mais sa m'fait pancer à cet bonne chanson de Joe dacin.
Les petit pains au chocolat. Pas toi?
Cordialement, pokémon

~msgScore~: +0

17. Fraisia ,

Ah mais pains au chocolat ou chocolatine, c'est un débat nationnal ça. A la boulangerie je demande pain au chocolat, la boulangère semble encore me comprendre lol. quand j'h'habitait à Paris, ma fille aimait les pains suisses. Et ici les pains suisses sont devenu des lingo ou des pattes d'ours, c'est dire ! Faut croire que chaque région a ses appellations. Ah les ptit pains au chocolat de Jo dassin qui ont réuni un couple et qui grâce à eux des enfants sont né aussi, oui oui, quelle histoire !

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Fraisia , Mar 13 2019 13:33:56

18. arkandias,

@pokemontrainer Hey! Ta copine serait sûrement ravie que tu les lui fasses toi aussi les popcorns. En plus, c'est particulièrement marrant à faire.
En ce qui me concerne, en Belgique, on reste sur le traditionnel pain au chocolat, sans tenter le néologisme pâtissier. jusqu'ici ça me convient :)

~msgScore~: +0

19. niko-bellic,

oui, j'vais essayer ça.
Mais ma copine est aveugle elle aussi.
Donc on a besoin d'un minimum d'aide pour cuisiner, c'est certain.

~msgScore~: +0

20. arkandias,

ah bah écoute je ne sais pas ce que tu utilises comme matériel, mais si tu as besoin de conseil je peux toujours t'aiguiller. ça fait six ans que je vis à mon compte, dont quatre ans en couple, et nous sommes tous les deux aveugles; Seul ou à deux j'ai toujours cuisiné ce que je voulais manger, donc je t'assure que c'est totalement faisable, c'est un coup à prendre.

~msgScore~: +0

21. hugoluch,

Bonjour bonjour a tous, mais pour la cuisine l'handicap perso ne m'a jamais empécher de faire la cuisine et j'adore faire des plats africains comme le tagine aux pruno, le yassa, le quédegenou, le couscous et la dhiboutienne... Et n'oubliez pas la bible magnifique qu'est marmiton mdr plusplus hugo

~msgScore~: +0

22. Fraisia ,

ah moi non plus l'handicap ne m'empêche pas de cuisiner. Hugo, tu as un site particulier pour la cuisine affricaine ? si quelqu'un a la recette du colombo au poulet, je prends ! Miam ! bon, c'est pas affricain, mais délicieux ! bon, je pense que marmiton devrait être mon ami, mais peut-être que d'autres ont une recette plus personnalisée.

~msgScore~: +0

23. furby,

Salut,

je vis en couple et on est tous les deux aveugles et en plus mon compagnon n'a pas d'odorat. on cuisine tout les deux même si c'est plus souvent moi ^^

j'aime bien tenter de petite expérience, parfois sa rate un peu mais tampis sa m'amuse. pour noël j'avais même fais des cougnole moi même.

Avec un peu d'adaptation on peut tout faire sans aide. le matériel fait beaucoup. bon on se brule un peu les doigts parfois mais on s'y fait et s'est tellement meilleur que du réchauffé!

j'adore surtout faire des patisseries pour ma part, sa m'amuse .

marmiton est aussi mon ami ^^

~msgScore~: +0

24. arkandias,

et même pour ce qui est de se brûler, au final quand tu commences à connaître ta cuisine et ses petits défauts techniques, ça le fait.

~msgScore~: +0

25. niko-bellic,

@arcandia cool cool! je sais pas si je t'ais dans ma liste d'amis, mais je sais en tou cas, que je doit en faire un clean up.
Parce que j'ai des personnes du salon que sa fait tellement que j'ai pas vu.
Mais en tou cas, si un jour je te vois connecter, je t'ajoute, si tu le veux bien.
Parce que si j'ai besoin de conseils de la pare d'un cuisinier, je te contacterais en mp, ou en message permanant.
Et @ furby, c'est quoi ça des counioles? comme on dit au québec, sa mange quoi en hiver? Cordialement, pokémon.

~msgScore~: +0

26. arkandias,

avec plaisir!
Concernant les... euuuh.. les cougnoles, je sais pas non plus, mais ça m'a l'air plutôt obsène comme machin. Paraît qu'il y a des enfants ici donc je détaillerai pas mais quand meme... :p

~msgScore~: +0

27. Fraisia ,

Arcandia,
Enfin de compte d'après ce que j'ai appris, le cougnou est une viénoiserie. voici ce que rapporte Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Cougnou

~msgScore~: +0

28. arkandias,

ah si si mais un kougnou ça je connais. c'est la cougnole qui pêchait... après ça les langues et patois, ça offre tout un panel de synonimes...

~msgScore~: +0

29. Fraisia ,

Tiens, j'ai envie de faire ma curieuse. Des amis viennent à l'improvistes s'incruster pour le dîner, que leur préparez-vous ? Je sens qu'il va y avoir des adeptes du dring dring allo pizza lol.

~msgScore~: +0

30. flanelle,

Salut Fraisia,
Chez nous c’est une chose normale de voir des personnes arrivées à l’improviste, donc le frigo est toujours plein au cas où!

Toujours un petit jambon sous la main ou bien des ailes de poulet avec une laitue prêt à servir.
Sans oublier la sauce à spaghetti qui se fait décongeler pour faire un bon repas de pâte.

Il faut dire que nous aimons bien avoir de la visite, une bonne occasion de festoyer.
Flanelle

~msgScore~: +0

38 Nachrichten, 2 Seiten: 1  2 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können