de l'aide pour mon client mail

5 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. Fraisia ,

Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur pour sfr, et je mets en pop l'adresse du fournisseur de mes anciens mail, c'est-àdir free. Donc je mets pop.free.fr et smtp.sfr.fr Mais apparemment je n'obtiens que des messages d'erreur. J'ai oublié quelque chose ?

~msgScore~: +0

2. blaise97,

heu... ben normalement, quand tu te désabonnes d'un opérateur, normalement l'adresse mail saute avec... suis pas sure de comprendre là.

~msgScore~: +0

3. Fraisia ,

Non, justement, on m'a dit que c'était fini ça, qu'on pouvait garder nos adresses maintenant.

~msgScore~: +0

4. Fraisia ,

Ceci dit, le problème persiste pour les mail gmail.

~msgScore~: +0

5. blaise97,

salut,
se que tu peux faire dans un premier temps c'est d'aller te connecter sur le site du fournisseur en question, déjà pour voire si elle marche encore réellement. si elle marche pas ben on a trouvé c'est quoi le problème, si elle marche et que ça se connecte là il y a un petit problème au niveau des paramètres, tu peux déjà essayer de mettre le smtp de free, certains fournisseur bloque les smtp externe à leur fournisseur, alors que paradocsalement, pour d'autre il t'empèche d'utiliser un autre smtp que celui du fournisseur avec le quel tu es connecté à internet... bon en tout cas, regarde déjà si l'adresse mail fonctionne toujours, après on verra. tien au passage, c'est quoi le message d'erreur exactement? il nous dira peut-être l'info. si tu préfaires, tu peux l'envoyer en privé, il révelle parfois l'adresse mail conserné. autre chose, le smtp c'est pour l'envoi, le pop la réception. donc si ça ne reçois pas c'est le pop, si ça envoi pas c'est le smtp, si c'est les deux là ya un problème... soit les deux sont mal parramètré soit l'adresse mail n'existe effectivement plus. à suivre!
edit: je n'avais pas vu ton deuxième post, mais si pour gmail non plus ça marche pas alors là le problème ne vien pas de l'adresse mail en question, mais c'était pas spécifié dans le premier message qu'une gmail était conserné aussi. d'ailleurs, si tu pouvais éviter de poster comme ça deux foits côte à côte à tout bout de champ stp, ça serait vraiment bien. merci. donc, il y a bien deux adresses mails conserné? j'ai bien compris? si c'est bien ça, faut que je réfléchisse, vite comme ça je trouve pas. ça bloque au niveau de l'envoi ou de la réception ou les deux? voila avec un peut plus d'info, notamment le message d'erreur on va en savoir plus.
Blaise

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von blaise97, Jun 24 2019 02:36:49

5 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können