scaner et lire des documents avec nvda

5 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. niko-bellic,

Salut, j'ai un Scanner intégrer à mon imprimante. Donc ma question est la suivante: Comment on fait pour scaner des documents à l'aide d'un scanner, pour qu'il soit lisibles par nvda? votre aide est la bienvenu. Car j'ai essayer de scaner un document avec mon scanner, et lorsque je scanne des document, sa sort toujours en pdf, mais j'arrive pas à le lire avec nvda. Merci

~msgScore~: +0

2. ereziel,

Salut,
ouvre ton pdf avec google chrome

~msgScore~: +0

3. mohammed-islam-haouat,

bonjour, utilisez le logiciel libre NeOCR

~msgScore~: +0

4. flanelle,

Salut Niko,
Tu peux toujours appeler ton intervenant à l'institut Nazareth et Louis Braille pour avoir des explications et une aide pour tous tes problèmes informatiques.
Amicalement
Flanelle

~msgScore~: +0

5. moana,

Bonjour,
Je me permets de compléter l'explication de Flanelle si tu le veux bien Flanelle! Pour lire un PDF l'INLB pourrait t'acheter un logiciel fait expréssément pour ça, il se nomme openbook. Très accessible, un peu ancien, mais je l'utilise beaucoup pour les cours et il fonctionne très bien.
De plus, il y a une extension dans NVDA, du moins je crois à moins que ce soit intégré à la base, qui elle permet de faire la touche insert +R (ou ta touche dédiée NVDA + R) et ça t'ouvrira une fenêtre avec le document scanné. Ça fait le travail. Mais je conseillerais quand même Openbook.
En troisième solution il y a aussi la possibilité de le faire avec Jaws si tu en a un. Mets simplement ton curseur sur le fichier et fait menu contextuelle. Si Jaws est ouvert, tu vas voir un bouton Reconnaitre avec OCR (un truc du genre.)
Voilà, en espérant avoir pu aider.
Bon weekend.
Moana

~msgScore~: +0

5 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können