Le contrôlle des ventilateurs sur pc

9 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. rone,

Salut à tous, j'ai acheter un pc sur mesure mais j'ai pris deux ventilateurs en options au cas où que ça chaufferait beaucoup, j'aimerai les désactiver cependant lors d'utilisation non poussé. J'ai tenter le logicielle SpeedFan mais il ne semble pas les reconnaître si quelqu'un a une idée.
Quelqu'un aurait-il une idée? Je précise que ma carte mère est la carte mère ASUS® ROG STRIX Z490-I GAMING.
s'il vous plaît et merci de vos éventuelles réponses.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von rone, Nov 13 2020 16:26:09

2. niko-bellic,

salut, la meilleur chose que tu devrais faire, c'est de t'acheter un cooler pad.
Tu va me demander c'est quoi, donc je t'explique.
C'est un espèce de tapis, avec un ventilateur à l'intérieure.
À long-tèrme, sa fait peut-être du bruit, mais c'est utile.
Parce que le ventilateur qui s'y trouve, sui le mouvement du ventilateur de ton pc.
Donc je te conceille de t'acheter ça, au lieu de t'acheter 1000 ventilateurs ou bien de télécharger un logiciel pour controler les ventilateur de ton pc.
Et en passant, les nouveaux pcs sont équiper de ce q'on appelle un refroidisseur.
Cet pièce la, va refroidire ton pc. Comme ça ton pc n'est jamais chaud.
En espairant t'avoire aider.
Cordialement Niko.

~msgScore~: +0

3. DjBlind,

pour un pc de bureau sa va être super util.

~msgScore~: +0

4. niko-bellic,

oui, effectivement, dj-blind.
Parce qu'un pc de bureau, c'est plus énergivore q'un laptop. Mais pour un laptop comme j'ai dit dans mon message précédant, tu devrais t'acheter un cooler pad.
Sa coute pas trop chaire, et sa ce branche usb.
Si t'a un magasin d'électronique qui vende ça dans ton coin, je te conceille fortement de t'en acheter un, surtout si tu as un laptop.
Si t'a un pc d'bureaiu, la c'est une autre perre de manches.
Parce que c'est plus énergivore.
Pour ce qui est de ta cartemère, je ne peu malheureusement pas t'aider, car j'la connais pas celle là.
En esperrant t'avoire aider à un maximum.
Cordialement, Niko

~msgScore~: +0

5. DjBlind,

rone, sa me fait télement pensé a une chanson!
https://www.youtube.com/watch?v=x82QF6Cf9DU

~msgScore~: +0

6. Ethan_MJD,

mdr la musique... :P

~msgScore~: +0

7. nabelle ,

bonjour moi il y a un certain temps j'avais acheté une plaque pour aider a refroidire mon pc, je ne sais plus le model ou la marque mais sa marche bien, il y a 5 ventilateur qui ce cale selon le régime de mon pc portable et sa marche. je panse que je l'avait acheté 75 ou 80€ sur amazone

~msgScore~: +0

8. DjBlind,

non mais c'est pour un pc de bureau, ça va de soit..
Des ventilateurs a ajouter en options à l'intérieur du pc comme indiquait rone, sa n'existe pas sur les pc portable.
sauf peut-être quelques exceptions de pc portables sur mesure, comme la marque clevo par exemple.

Sur des pc portable c'est forcément des fan externe souvent sous forme de pad à mèttre en dessous du pc.

Pour les pc de bureau, il y a des utilitaires avec la carte mère pour controler les vantilo, du moin pour ceux qui sont relier a des bus spécifiques sur la carte mère.
Ceux qui sont en ajou directe sur l'alimentation, ils auront un control autonome et on poura rien y changer.

Donc à voir sur le disque fourni avec la carte mère, ou un petit coup de fil au service technique de la marque de la carte mère pour connaitre le nom de l'utilitaire en question, et encore le mieu ils enverons par mail le lien de la dernière version de l'utilitaire en question.

~msgScore~: +0

9. rone,

Bon, il y aurait apparament corsaire Icue mais ce n'est pas accessible du tout pareille pour ai suite d'Azus malheureusement...

~msgScore~: +0

9 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können