Agrandir le texte dans le client web sur iPhone (pour une amie voyante)

6 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. SienaT,

Bonjour,

J'ai une amie qui aimerait jouer dans le Salon. Elle est voyante, et elle n'utilise que son iPhone 5 pour accéder à Internet. Elle a créé son compte et elle arrive à se connecter sans problème, mais elle dit qu'elle a de la difficulté à lire le texte dans le client web car il est trop petit. Et je sais que l'écran de l'ipHone 5 est déjà très petit. Comme je suis non voyante et j'utilise VoiceOver, je n'arrive pas à lui expliquer comment ça marche visuellement. Que doit-elle faire pour agrandir le client web sur son iphone?

Merci d'avance!

Score: +0

2. tortue,

bonjour, Je vais vous donner la solution que je connais pour agrandir un texte sur l'iphone. Je ne sais vraiment pas si cette solution marchera dans votre cas. Cliquer sur les réglages. Ensuite, aller sur le général, puis accessibilité. Aller maintenant dans grandes polices et choisi ce que vous souhaiter, dépendamment de votre vision. En espérant avoir été utile, cordialment, tortue du Canada.

Score: +0

3. SienaT,

Bonjour Tortue,

Merci infiniment pour votre réponse! J'ai proposé votre solution à mon amie, et nous l'avons essayé ensemble. Lorsqu'elle agrandit le texte, elle ne voit plus son écran au complet. On a essayé aussi avec la fonction Zoom, mais cela a déréglé son téléphone et elle avait de la misère à tout remettre comme avant. Elle a une bonne vision, donc elle n'utilise pas les fonctions d'accessibilité intégrées à l'iPhone. De mon côté, je suis non voyante et j'utilise VoiceOver, donc je ne suis pas en mesure de l'aider non plus.

Merci tout de même pour vos conseils, c'est très apprécié!

Cordialement,

Siena de Hamilton en Ontario.

Score: +0

4. leloup.beranger,

bonjour mème si elle est voyante, comme c'est petit elle peut essayé avec VoiceOver. Est-ce une bonne idée?

Score: +0

5. SienaT,

Bonjour @leloup.beranger,

Merci pour ta suggestion. À mon avis je pense que c'est la seule solution! Je lui ai proposé cela aussi, mais comme elle ne sait pas se servir de VoiceOver, elle hésite à l'activer. Je sais que pour les personnes voyantes, apprendre VoiceOver c'est tout un apprentissage! Je me demande si ça vaut la peine qu'elle apprenne à utiliser VoiceOver seulement pour être en mesure de jouer dans le Salon?

Ce serait génial si on avait la possibilité d'agrandir les textes depuis le client web sans avoir à jour dans les fonctions d'accessibilité! Hélas, pour l'instant, elle n'a pas le choix! Dommage!

Tout de même, j'apprécie vos suggestions et je vous en remercie infiniment!

Bonne journée/bonne nuit à vous tous!

Amicalement,

Siena.

Score: +0

6. Ledare,

Bonjour,

À partir du moment où on évoque Apple, on parlera porte-feuilles! :D
Une petite recherche de 2 secondes avec des mots touts simples "relier iphone 5 écran" a donné des résultats intéressants et qui répondent à ce qu'elle souhaite faire.

Tout d'abord un article que j'ai trouvé bien fait, complet et argumenté parce qu'il propose plusieurs alternatives pour relier son tél/sa tablette (IOs, Android etc.) à un téléviseur.

source: http://www.eco-conscient.com/art-3260-comment-afficher-lecran-dun-smartphone-dune-tablette-tv.html

La méthode que je retiens particulièrement est d'utiliser un adaptateur lightning av. 59 € le machin et le câble HDMI nécessaire n'est pas inclus.
Le pourcentage de revente comparé à celui de la fabrication pour un adaptateur doit être assez allucinant...
L'avantage du HDMI est qu'il retransmet les signaux audios et vidéos.
Pas étonant... obsolescence programmée oblige, on peut lire dans cet autre article bien détaillé: "L'iPhone 5, 5c et 5s utilisent un connecteur différent des versions antérieures. Vous aurez besoin d'un adaptateur Lightning AV numérique."
Bon à savoir, à partir du 4S le contenu de l'écran est intégralement retransmis sur le téléviseur donc valable pour le 5 de ton amie. Pour les anciens modèles, seule une partie l'est donc c'est d'autant plus allucinant de faire investir une somme pour une moitié de résultat.

source: http://fr.wikihow.com/connecter-un-iPhone-%C3%A0-votre-t%C3%A9l%C3%A9viseur

Bonne journée et bons jeux sur Le Salon,

Ledare

Score: +0

6 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post