nouveau jeu!

83 messages, 3 pages: 1 23  ↖ Go back to topic list

Score: +0

61. Vivi,

A prendre ou à laisser c'est franchement pas terrible, c'est que du hasard.

Score: +0

62. niko-bellic,

non mais hey!
les sept familles, c'est une maudite bonne idé j'trouve!
parce que y'a des enfants qui joue su'l salon, non?
Fac j'trouve que s'tune bonne idé! :)

Score: +0

63. Fantum,

oui c'est une bonne idée, mais elle a pas l'air de convaincre les administrateur, après tout, on peut pas mettre tous les jeux sur le salon

Score: +0

64. niko-bellic,

oui, c'est vrais, on peu pas mêtre tout les jeux, t'a raison Floran.

Score: +0

65. Anya_Kristen,

Salut, peut-être un jeu comme le Tabou ou l'émission Mot de passe...

Score: +0

66. trol ,

Ah le tabou est une bonne idée tiens :)

Score: +0

67. Gaethrode,

Waow, j'aimais beaucoup ce jeu mais quand même... comment envoyer les description des mots à deviner?
En écrivant 5 6 mp différents ou en balançant le message en public sur la table?
Entre les descriptions qui défilent et les réponses à essayer de caser, ca risque d'être un beau bordel... Dommage XD

Score: +0

Last edited by Gaethrode, Jun 17 2015 21:34:55

68. Aminiel,

L'idée n'est pas mauvaise, mais je ne vois pas techniquement comment ce serait faisable.

Comment fait-on ? On s'explique par écrit ? Dans ce cas c'est plutôt pénible de jouer, beaucoup moins naturel et spontané q'un jeu classique par oral, et ça serait très facile de gruger le système pour faire passer un mot interdit.

Bref . . . non. C'est un jeu qui doit obligatoirement se jouer par voie orale, via un chat vocal au minimum.

Score: +0

69. Betsy ,

Bonjour,
La seule façon que je vois de jouer à ça via le salon, mais à mon avis, ce n'est pas pour ça qu'il a été créé, c'est qu'il soit une façon de jouer à distance, mais entre personne qui se connaissent, ou au moins, qui partagent leur pseudo Skype.
On a une conf de 4 personnes par exemple, 2 équipes de 2, et on est sur le salon, évidemment. Le joueur d'une équipe fait entrée. Là, un mot apparaît pour 3 joueurs, celui qui a fait entrée, et les 2 joueurs de l'autre équipe, ainsi que les mots à ne pas dire, et un petit décompte, sonore ou pas, c'est comme on veut. Puis, top!
Et là, c'est comme dans la réalité, le joueur qui a fait entrée parle, tente de faire deviner le mot à son partenaire, et si les joueurs de l'équipe adverse entendent un mot tabou, ils font espace par exemple, sorte de buzzer, pour dire au salon qu'il y a eu un truc.
Puis le chrono s'arrête, et là, on a une question: le mot a-t-il été trouvé? on répond, et les points sont marqués en fonction de ce qui aura été décidé.
Avantage: ça permet de jouer à ce jeu assez sympa, que beaucoup de monde a l'air d'apprécier.
Inconvénients: il faut être sur Skype, donc on ne peut pas jouer comme ça avec tout le monde, et évidemment, pour le bon déroulement de la partie, cela suppose de ne pas tricher en répondant que le mot a été trouvé s'il ne l'a pas été etc. Mais bon, si on joue entre personnes qui se connaissent et qui ont envie de jouer à ça, je ne vois pas l'intérêt. C'est la seule façon que je vois de jouer à ce jeu avec le salon tel qu'il est en ce moment.
Mais attention, reste un problème de taille, les cartes. Je ne me souviens plus du nombre qu'il y a, et je ne sais pas si elle se laissent scanner facilement... Donc ce sera tj moins long qu'un dictionnaire, évidemment, mais bon, ça demandera forcément une adaptation spécifique.

Score: +0

Last edited by Betsy , Jun 18 2015 10:38:01

70. Maxlunar,

bonjour
c'est une question qui a peut-être été poser plusieurs fois mais serait il possible de rajouter "les loup-garou de Thiercelieux en plus des jeux déja existant. merci d'avance ^^

Score: +0

71. Aminiel,

Ma réponse est un peu la même pour le jeu des loups garous que pour le tabou. Ca n'a un réel intérêt que quand on peut interréagir en direct, en vocal à minima.

En plus on fait comment pour le personnage de la voyante ?

Score: +0

72. guepard-blanc,

En ce qui me concerne, j'avais proposé le tarot africain aussi appelé le tiar qu'est assez sympa et qui je pense est techniquement facile à mettre en place. Voici un lien où les règles sont exposées.
http://www.jeutarot.org/tiar-africain/
mais il me semble qu'il avait été refusé.
Les atouts sans jeu de mot, c'est que techniquement ça ne posera pas de soucis, il serait jouable entre joueurs du salon et même avec des bots, stratégique mais aussi très accessible à tout âge.
Le point négatif, certains diront que certains jeux déjà sur la plateforme s'en rapproche même si ce n'est pas tout à fait mon avis.

Enfin voilà.

bon fin d'après-midi à tous !

Luch

Score: +0

73. le_grand_tigre,

Slt,
l'idée du skype c'est pas le top.
Car MicroSoft ne sait toujours pas faire un skype qui tiendrait le temps d'une partie entière la conversation surtout à 4 personnes sans planter :)
Alors avant de le rajouter faut engueuler Satya Nadela mdr

Score: +0

74. Vivi,

Salut, Moi je propose le jeu "Le truc le plus", je ne sais pas si vous connaissez. En fait, on met un adjectif au centre et cinq noms pioché au hasard. On pose la question quel est le truc le plus en rapport avec l'adjectif, et les gens doivent choisir entre les 5 noms, ce qu'ils pensent que les autres vont mettre. Exemple: Il y a l'adjectif triste, et les noms table, ciel, chien, télévision, histoire. La question qu'on doit poser est "Quel est le truc le plus triste"? Les gens doivent voter entre les 5 noms proposés, c'est fait exprès que les noms n'ont rien à voir avec la question proposée. Les gens doivent voter non pas par rapport à ce qu'ils pensent, mais par rapport à ce qu'ils croient que les autres vont mettre. Voilà je ne connaissais pas ce jeu et on y a joué l'autre jour avec des amis. On a bien rigolé car des fois ça donne des trucs improbables avec les noms qui sortent.

Score: +0

75. trol ,

pas mal, mais faudrait mettre une interface comme poser des questions au quiz...

Score: +0

76. Vivi,

Non, je pense qu'il suffit qu'il y ait plein de noms inscrits et qu'il y ait un tirage aléatoire des cartes. La seule question est quel est le truc le plus et il suffit qu'un adjectif au hasard sorte

Score: +0

77. Aminiel,

JE ne comprends pas bien pour ton jeu Vivi: qui est-ce qui gagne ? Le gagnant est choisi par vote ?

Score: +0

78. Vivi,

Alors pour le comptage des points c'est un peu compliqué: le principe est un peu comme avec le ninety nine, tu pars avec un nombre de points et tu en perds au fur et à mesure. Le but du jeu c'est de trouver la même chose que la majorité, donc si tu n'as pas trouvé comme la majorité, tu perds un point,. Si tout le monde a choisi la même carte, alors cette carte est enlevée et on refait un vote avec 4 cartes.

Score: +0

79. Aminiel,

Le but du jeu c'est de trouver la même chose que la majorité, donc si tu n'as pas trouvé comme la majorité, tu perds un point,.

ET s'il y a match nul ? P.ex. 2 joueurs on choisi la carte A et deux joueurs on choisi la carte B ? Personne ne perd de point ?

Avec quelques adaptations, ça pourrait peut-être marcher. Par contre j'aimerais éviter la nécessité d'un juge ou d'un vote pour savoir qui a gagné; je vois avec le petit bac, ça ne marche pas très bien, ça frustre de tomber sur un juge incompétent et le vote du gagnant ouvre la porte aux tricheries et arrangements.

Score: +0

80. Vivi,

Je te rassure, pas besoin de juge, ça marche à la majorité et si tu n'as pas la majorité, tu perds un point. A mon avis, tu dois pouvoir mettre en place un truc automatique qui détecte si 2 on répondu la même chose et les autres ont répondu des cartes différentes. Enfin, je n'y connais pas grand chose en informatique lol.
Je ne sais plus comment ça se passe s'il y a deux fois deux égalités,je demanderai à l'amie qui a ce jeu qu'elle regarde dans les règles si ce jeu t'intéresse pour le salon.

Score: +0

Last edited by Vivi, Sep 13 2015 21:37:27

81. Aminiel,

Ca pourrait être rigolo et ça n'a pas l'air très compliqué à mettre en place dès lors qu'on a la liste des mots. A voir ! IL n'y a pas de jeu de ce type à part le petit bac.

Score: +0

82. Vivi,

Je peux lui demander la liste des mots ou alors on peut inventer des listes, à voir. Mais je peux lui demander sans souci, je la vois ce weekend.

Par contre en cherchant sur le net, je me suis aperçue que je me suis trompée pour le comptage des points. En fait le but c'est de ne plus avoir de points, donc quan tu réponds comme la majorité, tu perds un point, et quand tu ne réponds pas comme les autres, tu gardes tes points.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-truc-le/infos

Score: +0

Last edited by Vivi, Sep 14 2015 17:58:51

83. dj_arnaud ,

salut, ça me parais drole comme jeu.

Score: +0

83 messages, 3 pages: 1 23  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post