Quelques suggestions

11 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. skotos07,

Bonjour à tous,
Ce serais cool de mettre le salon open-source!
Plusieurs développeurs pourrait vous aider pour par exemple, créer des clients pour d'autres os.
Permettre à l’utilisateur de ce connecter avec son compte mail twitter ou facebook.
Ajouter l'option de suivre @qcsalon sur twitter sur le client.
Sur le forum, permettre à l'utilisateur de mettre son sujet en résolu.
Mettre le statu nouveau pendant 30 jour à un nouvel utilisateur pour que les autres l'aide.
À la première connexion, afficher une boite de dialogue contenant tous les annonces et les raccourcis clavier...
Créer une version portable du salon.

Score: +0

Last edited by skotos07, Dec 29 2016 16:59:13

2. canada ,

Salut,
Tu a de bonnes idées, mais je suis sure que Quentin ne voudra pas rendre Le Salon Opensource. Merci.

Score: +0

3. le_grand_tigre,

Salut,
juste si je peux me permettre :
je pense que le compte twitter a été abandonné, il ne s'y est rien passé depuis le 5 septembre 2014.

Score: +0

4. flanelle,

Bonjour,
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez au salon, vos idées sont très bonnes.
Mais, comme Aminiel vous l'a déjà mentionné il n'a plus beaucoup de temps pour la plate-forme et nous le comprenons.
Je vous invite à aller lire les explications d'Aminiel ici:
http://qcsalon.net/fr/forum1/topic16859
Vaut toujours mieux, un tien que deux tu l'auras.
Cordialement,
Flanelle

Score: +0

5. Aminiel,

Bonjour,

Certaines des idées évoquées sont bonnes, peut-être que si j'ai le temps j'en adopterai quelques-unes.

Par contre, le Salon en open source, c'est impossible.
Personnellement j'aime beaucoup l'open source. D'ailleurs quelques-uns de mes autres projets sont open source. Mais pour un jeu comme le Salon, ça ne peut tout simplement pas fonctionner.
Pourquoi ? avant tout à cause des tricheurs. Car si n'importe qui peut créer son propre client, ça veut dire aussi que vous pouvez passer outre certaines limitations volontaires, que vous pouvez spamer ou que vous ouvez intégrer des scripts qui jouent à votre place et qui ne respectent pas les règles. IL faut que nous gardions un certain contrôle sur tout cela pour que tout se passe bien.
ET si on étant l'open source au serveur, ça done la possibilité à n'importe qui d'ouvrir son propre serveur; bonjour la pagaille pour trouver un serveur qui marche, et un gros retour en arrière vers une communauté fractionnée sur 36 serveurs différents (ce qui a causé la perte ou le non-succès de tous les bons jeux en réseau)

De toute manière, même si le Salon devenait open source, quelle est la probabilité que quelqu'un d'autre que moi intervienne dans son développement de façon significative ?
En fait, sérieusement, je pense, pratiquement 0. Pour vous le prouver je vais vous citer TopSpeed, un jeu audio de course de voitures qui marchait bien en son temps et dont certains se souviennent sûrement. Ca fait au moins 3 ans qu'il est devenu open source, et personne n'y a encore apporté de modification intéressante digne d'être publiée.

Pour que l'open source fonctionne, il faut y mettre la démarche et concevoir une architecture adéquate depuis le début du projet.

Score: +0

Last edited by Aminiel, Dec 31 2016 08:42:15

6. rone,

la version portable du sallon c possible! copie le dossier qcsallon dans ton dossier ou y a tes programme en locurence c:programesfils/quentin c sallon tu le donne a d'autre gens sa va marcher sans qu'il linstallehun

Score: +0

7. le_grand_tigre,

le but d'une version portable n'est pas qu'un dossier puisse circuler, c'est de concerver ces paramètres sur n'importe quel ordi sans qu'un dossier système ou que le registre ne soit affecté.
Le salon stoquant ses paramètres dans le dossier AppData la version portable n'existe pas et copié le dossier d'install ne le rend pas portable.

Score: +0

8. nournours5629,

qui peu utiliser lopaine sourse ? tous les cliant du salon ?

Score: +0

9. canada ,

Bonjour,
Sa dépend si tu est plus du genre libre, unpeu ou pas dutout. :)

Score: +0

10. rone,

en tout cas pour moi cela concerve mes identifiant et mot de passe, en copiant le dossier du c programme

Score: +0

11. jeremyp3,

bonsoir rone,

si tu l'exécutes sur le même pc c'et tout à fait normal. Par contre, si tu l'exécute sur un pc qui n'a jamais eu le salon d'installé, laisse moi en douter !

jerem

Score: +0

Last edited by jeremyp3, Apr 1 2017 19:11:42

11 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post