L'amélioration au yadsee du 29 janvier 2017

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. nokomi ,

Bonjour
Alors voila:
Désormais, on nous octroit un bonus de trente a quarante point, lorsqu'un yadzee est obtenu, et à inscrire dans la case de notre choix.
La première question est :
A quel moment peut-on bénéficier de ce bonus ?
La deuxième:
Qu'est ce qui définit que le bonus sera de autant ou de autant ?
Merci !

Score: +0

2. jeremyp3,

salut nokomi,

c'est intéressant dans le cas ou tu fais un second yatzee en plus du premier, ou que tu as baré ta case yatzee. concernant les cases, ça concerne toute les cases du bas autrement dit après les groupes.

jerem

Score: +0

3. Aminiel,

Pour le nombre, c'est 30 ou 40 points, et ça dépend du score maximum que tu peux faire dans cette case en temps normal.

Les cases où tu ne peux jamais atteindre 30, ou bien qui sont plus faciles à faire, vaudront plutôt 30 points; celles qui sont plus difficiles à faire plutôt 40.

Maintenant pourquoi 30 ou 40 et pas 50 ou 100, c'est parce que faire un premier yahtzee est déjà assez compliqué comme ça, alors je n'ai pas envie de pousser le gros déséquilibre obtenu grâce à un coup de chance plus que ça.

En même temps avoir un bonus en cas de deuxième yahtzee est une fonctionnalité qui a été demandée déjà depuis un moment, et c'est vrai que malgré tout, c'est tellement rare que ça vaut bien un bonus.

Score: +0

Last edited by Aminiel, Feb 9 2017 17:50:16

4. Betsy ,

Bonsoir,
J'ai 2 petites questions là-dessus.

  1. Est-ce une règle officielle, ou en tout cas qqch qui existe autre part ailleurs, ou bien Est-ce quelque chose spécial Aminiel?
  2. Pourrait-on l'avoir uniquement en option, choisissable en début de partie, comme les lignes paire, double paire et misère?
  3. Merci.

Score: +0

5. blaise97,

Bonjour,
Se message pour apporter une petite réponse à Betsy. Il existe bien une règle, comme quoi tu peux faire plusieurs yatsee. Normalement, on met 50 dans la case yatsee, et si on en a un autre, on peut remettre 100 à nouveau dans cette case. Par contre, sur le salon, je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être possible. Donc, Aminiel a trouvé un bon compromi je pence. L'autre truque, si tu respectes les règles officiel de 100 points, je n'ose même pas imaginer le débalancement des stats... pr contre, de pouvoir activer ou pas cette option me semble une bonne idée.
Voila...
Blaise

Score: +0

6. nokomi ,

Daccord. Donc ce bonus intervient seulement en cas de deuxième yadzee , j'ai compris!
Merci en tout cas pour cette amélioration !
Bonne continuation

Score: +0

7. laventurier,

très bonne idée d'amélioration, en effet.

Score: +0

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post