amélioration du jeu d'échec

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. Fantasio ,

bonjour

Tout d’abord c’est une très bonne idée d’avoir mis en place un échiquier adapté pour mal voyant, non voyant.
Cependant j’ai pu remarquer cela était en mode béta et que donc rien n’était encore fixé pour la version final.

J’aimerai savoir s’il était possible d’incorporer du graphisme dans ce jeu, c'est-à-dire d’avoir l’échiquier qui apparaitrait dans une autre fenêtre et qui ferai bouger les pièces mais tout en gardant ton système pour ceux qu’utilise jaws ou nvda.
Cela permettrait au mal voyants de s’y retrouver et de ne pas être en difficulté.

Merci

Greg.

Score: +0

2. zorrajess,

Bonjour,

je peux déja te répondre qu'il ne sera pas faisable de mettre un graphisme.

Le créateur se chargera de te répondre en complément, sur la nature de ce fait.

bon jeu sur le salon

Jess

Score: +0

3. Aminiel,

JE suis parfaitement conscient que le jeu d'échecs du salon, tout comme la bataille navale par ailleurs, ne sont absolument pas utilisables pour les voyants. Dans l'immédiat, je n'ai malheureusement pas de solution à proposer.

J'aimerais bien pouvoir proposer une seconde version du client, soit sous forme de programme soit sur le web directement. La version actuelle n'est quant à elle pas adaptable, ou au prix d'une perte d'accessibilité certaine pour les non-voyants, ce que je ne veux pas, évidemment.

Pour le moment, je n'ai pas suffisament de temps pour me pencher sérieusement sur ce problème, mais il faudra entre autres que je trouve quelqu'un, un voyant bien sûr ou en tout cas un malvoyant, qui pourra m'aider pour développer cette seconde version du client. J'en reparlerai sans doute dans le courant de cet été. J'espère que ma réponse négative pour l'instant ne sera pas définitive. Ce qui est sûr c'est qu'avant l'été je n'ai vraiment pas le temps.

Score: +0

4. andymion1,

bonjour, merci pour cette idée de jeu d'échec en ligne.
Quelques petites suggestions d'améliorations :
possibilité d'entrée les coups en texte dans une box du type E2E4 etc de même si on pouvait avoir le rendu des coups dans la liste de texte en commençant par blanc : e2E4, noir E7E5 etc ce serait plus clair à mon avis.
deuxième suggestion : possibilité de faire un retour en arrière par acceptation mutuelle (undo) cela permettrait de rectifier les erreurs d'inattention.
Encore merci,
andymion

Score: +0

5. Anneau-de-Saturne,

Je rajouterais juste au poste d'andymion que je salut au passage, de préciser si possible quand un joueur rock, si il s'agit du petit rock ou du grand rock.
Si les blancs
le roi en C1 est le grand rock, le roi en G1 est le petit.

Il m'est deja arrivé de jouer contre quelqu'un qui n'a pas fait attention que mon rock etait le petit et non le grand.
voila voila.

Score: +0

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post