Avoir accès à l'international, mais en français

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. Pragma,

Salut,

D'après les chiffres que je vois, la version anglaise du salon est nettement plus active que la française. Mais le problème, c'est que c'est en anglais.

Ma question est donc simple : serait-il possible de rendre accessible le réseau des autres langues tout en laissant l'interface en français ?

Score: +0

2. Aminiel,

Cette question a déjà été posée.

On pourrait très bien avoir une partie où un joueur est en français et l'autre en anglais. En soi, ça ne pose pas de problème. Mais on perd en spontanéité et en convivialité si le chat n'est pas possible en parralèle du jeu et si tout le monde ne comprend pas tout ce qui se dit sur la table.

En admettant que tu ne sais pas du tout l'anglais, et que tu joues avec un anglophone qui lui ne sait pas du tout le français. Dans la configuration que tu proposes, personne ne se rendrait compte de rien. Mais comment faire passer le simple message « je reviens dans 5 minutes » ?

Qu'on le veuille ou non, les langues sont une frontière, et on ne peut pas mélanger des personnes qui n'ont pas de langue en commun. Si dans la vraie vie il y a encore moyen de s'en sortir avec des gestes dans ce genre de situation, par écrit sur Internet il n'y a pas vraiment d'alternative... et puis, sans compter que les communautés sont totalement différentes dans leur façon d'être. Alors oui, c'est un cloisonnement, mais je n'ai pas le choix, si je ne veux pas que ça soit la pagaille.

Score: +0

Last edited by Aminiel, Feb 3 2012 23:25:51

3. kiki,

ouui d'accord, mais si vous y faites attention, on peut déjà jouer en ayant son interface en français alors qu'on joue avec un anglofone... c'est de l'inviter ou inversement; pour que ça marche il faut rester sur son salon. Du moins pour ma part ça fonctionne bien avec une allemande... enfin on parle en anglais quand mème!

Score: +0

4. Pragma,

Salut.

Disons que ce qui perturbe ce n'est pas tellement de savoir se débrouiller en anglais pour dire qu'on revient mais réellement l'interface qui est assez déroutante du fait de la langue.

C'est vrai que je me suis dis aussi que l'arrivée de tout le monde et n'importe qui sur toutes les versions linguistiques du salon risquait justement d'annuler l'intérêt de créer des versions linguistiques, c'est logique car on irait tous sur la version la plus animée.

Voilà, excusez-moi d'avoir soulevé une question déjà traitée, j'aurais dû m'en douter en fait.

Score: +0

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post