Le salon en application pour android ou iphone

25 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. Madjally,

Bonjour,

Est ce que le salon seras t'il un jour existant pour les applications sur téléphone android ou autres ?

Cordialement

Score: +0

2. dino22 ,

bonjour, oui, il est disponible avec le clian web a l'adresse suivante
http://www.qcsalon.net/fr/game
ou, si sa marche pa clique ici
http://www.qcsalon.net/fr/game/
cordialmant, dino22

Score: +0

Last edited by dino22 , May 22 2014 00:56:02

3. zirix,

Bonsoir,

En effet la seul possibilité d’utilisation du salon sur un appareil mobile est d’utiliser le client web, il a dailleurs été créé pour répondre à ces besoins spécifiques et nottament pour ne pas avoir à développer une application pour chaque systèmes mobiles existants sur le marché actuellement.

bien amicalement zirix

Score: +0

4. kathy ,

bonjour, j'ai un samsun minu 4s avec le programme télérions est ce que le salon peut être accessible? Merci de vos réponses.

Score: +0

5. tihtih ,

Bonjour, le client web oui

Score: +0

6. belghithe,

bon jour je veu voir coman s'appel laplication de salon sur iphone sil vous plai les amis

Score: +0

7. zirix,

Salut Belguith,

Comme dit plus haut il n'existe pas d'application pour Android ni pour iPhone, il existe par contre le client web qui a été créé pour ces usages spécifiques et pour le mac également.
Pour la question de savoir si le client web sera fonctionnel sur le tel orion, aucun soucis depuis Android avec Firefox, par contre je ne sais pas du tout avec le navigateur de tel orion.

zirix

Score: +0

8. Camille85,

bonjour à tous. pour ma part j'ai un samsung galaxy s3 équipé de telorion, et je ne peux pas utiliser le client web avec le navigateur. lorsque je me connecte, j'ai bien accès au contenu, mais tout est en titre, je n'ai pas de lien sur lesquels cliquer. résultat, si j'appui sur le titre créer une table par exemple, ça ne fait rien. je passe donc par le navigateur firefox, le soucis c'est que lorsque je suis en 3g, je ne peux pas cliquer sur les lien, et ce pour tout les sites. par hasard est-ce que quelqu'un connaîtrait la raison de ce problème. bien amicalement. Camille

Score: +0

9. Vivi,

@camille85 je suis dans le même cas que toi.
Je l'avais signalé dans un autre sujet, on m'avait dit qu'on pouvait aider pour que cela soit amélioré (voir ici)
http://qcsalon.net/fr/forum1/topic1766p2
mais on ne m'a pas dit comment faire. donc je réitère ma proposition aux admins:
Comme j'aimerais beaucoup que le client web soit accessible via mon telorion, si je peux vous aider, dites-moi comment faire.

Score: +0

Last edited by Vivi, Aug 3 2014 18:50:40

10. Aminiel,

Personne dans l'équipe n'a de telorion, donc c'est difficile de débugger malheureusement. IL va falloir nous donner des informations plus pointues si on veut avancer.

Normalement, "créer une table", "Rejoindre une table", etc. sont censé être des boutons, pas des titres. Cela suggère des bugs du navigateur, qui de plus est.

Une première piste pour nous aider pourrait être d'ouvrir le client web sur un navigateur dont on sait déjà que ça fonctionne: firefox windows, IE8+ windows, Safari mac ou Safari iOS, et de relever munitieusement ce qui diffère entre ce que vous observez ici et là. Ou sinon il faut que quelqu'un équipé d'un telorion se mette sérieusement aux tests.

Score: +0

Last edited by Aminiel, Aug 4 2014 07:25:57

11. Vivi,

Salut Aminiel,
Alors en ce qui concerne le navigateur web, j'utilise celui qui est intégré à telorion, c'est une appli qui leur est propre je pense.
Je vais essayer de te décrire la page comme elle m'apparaît. Créer une table, rejoindre une table etc n'apparaissent pas, ni sous forme de titre, ni sous forme de bouton quand je me connecte sur le client web avec le telorion.
Voici ce qui apparaît sous forme de liens: accueil,paramètres Vivi, déconnexion, forums, statistiques, rechercher,
Ensuite, il y a écrit "vous êtes ici" et un lien vers l'accueil.
Sous forme de titres on a historique, jeux, actions, tchat. Puis on a une zonne d'édition comme si le tchat était accessible et un bouton envoyer. Mais quand on est sur la zonne d'éditions, la synthèse dit "non sélectionnable". Je viens de le tester, et il est impossible d'écrire dessus, quand je tape sur les lettres, ça me déplace dans la page, même si je fais entrer pour bloquer le formulaire d'édition.
En dessous du bouton envoyer on a un bouton "effacer l'historique", une barre de volume et un bouton "masquer les menus du site". En dessous de ce bouton, la synthèse dit "connexion en cours". Pourtant, c'est bizarre, je semble connectée puisqu'en haut il y a le lien "paramètres vivi" et le lien "déconnexion".
Enfin la page se finit par le lien contacts et la version du site.

Je précise que pour la barre de volume, quand on clique dessus on a un menu déroulant où l'on coche le pourcentage du volume. Par défaut elle est à -1%. Quand je la change, si je reviens dessus elle se remet automatiquement à -1%.

Voilà, j'espère que mes explications sont claires.
Je ne crois pas pouvoir installer un autre navigateur que le leur. Pour cela, il faudrait que je passe par Android et je ne suis pas une pro du tout tactile, et même si j'y arrivais, ce navigateur ne serait visible que par android mais pas par telorion. Maintenant s'il y a des choses à tester avec le navigateur de Telorion, dites-moi ce que je peux faire.

Score: +0

Last edited by Vivi, Aug 4 2014 17:30:20

12. mathieu2 ,

salut;
Tu n'avais pas un bouton relancer la connexion?
Moi j'ai un hifone donc ce n'est pas pareille.
alors quand ça fait ce bug, je relance la connexion et tu devrais avoir les boutons.

Score: +0

Last edited by mathieu2 , Aug 4 2014 17:34:49

13. Vivi,

Non pas de bouton "relancer la connexion". J'ai essayé à plusieurs reprises de me connecter sur le site et ça fait toujours la même chose.

Score: +0

14. Aminiel,

C'est bien ce que je pensais, ça va malheureusement nécéssiter un débogage javascript avancé. Il nous faut quelqu'un qui s'y connaît suffisament en informatique pour nous fournir les messages d'erreur exacts qui se trouvent dans la console; sinon on n'avancera pas.

Score: +0

15. zirix,

Bonjour,

En effet j'ai pus rappidement mettre la main sur un tel orion durant une découverte de showdown au mois d'avril dernier, quand je dis rappidement c'est 30 secondes à tout casser.

Je m'étais amuser à aller sur un site web tout simple un de mes sites perso dispo à l'époque hors ligne actuellement^^!
Je crois en effet avoir pus comprendre que toutes les zones vues comme des boutons par les autres lecteurs d'écrans mobiles ou de bureau, n'étaient tout simplement pas visible par tel orion, après cela est à remettre sérieusement en question car comme dis plus haut les tests ont durés moins d'une minute.

Dans l'étas actuel le conseil est de passer par le navigateur firefox, disponible sur Android, en effet la couche tel orion ne peut y être exploité mais c'est pour moi la seul solution actuelle pour accéder au client web.

Bon aller la plage m'attends^^

zirix

Score: +0

16. Vivi,

@Aminiel, bon ben je passe mon tour, j'ai rien compris à ce que tu as dit! C'est du chinois pour moi lol!

@Zirix: ce n'est pas vrai pour tous les sites. Par exemple, je joue à Magdales, et les boutons apparaissent bien en tant que tels.

Score: +0

17. Camille85,

Bonjour, moi aussi je veux bien vous aider si vous avez des questions sur le navigateur telorion, ou besoin de testeur etc. après c'est peut-être à telorion de modifier son navigateur, je sais qu'ils le font pour certains sites comme facebook. en attendand comme je m'en sors avec android, je passe par firefox, mais je n'arrive pas à cliquer sur les lien lorsque je navigue en 3g. je ne sais pas à quoi c'est du, et si il y a un moyen de remédier au problème. cordialement. camille.

Score: +0

18. zirix,

Bonsoir,

@vivi, ok merci pour ta précision, comme dis dans mon précédent message, mon test de tél orion n'a durée que quelques minutes.

zirix

Score: +0

19. Louise,

Bonjour
Nouvelle par ici jai voulu tenter l'expérience par mon iphone.
J'arrive à créer ou rejoindre une table.
Des gens parlent et me parlent mais pas de champ d'édition pour leur répondre.
De plus, je ne vois nulle part le jeu commencé...
Du coup j'ai dû quitter le salon.
Si des nouveautés pour iphone sont dispos je suis plus que preneuse.
Merci par avance et bon jeu. ;)
Louise
Bonne année 2015 ;)

Score: +0

Last edited by Louise, Jan 1 2015 22:57:40

20. tihtih ,

bonjour Louise,
Pour répondre au perssonnes, il te faut aller dans l'entête chat, puis aller sur la zone d'édition et ensuite, tu écris ton message. Il y a aussi un bouton envoyer.

Score: +0

21. Louise,

Bonjour Tihtih,
Oui, en effet, j'ai fini par trouver. Merci ;)
Mais aucun jeu possible par l'iPhone...
Du moins sur mon 5S 64go pas possible apparemment.
Si certains y parviennent comment procédez vous svp ?
Y'aura-t-il un jour une vraie appli pour Android et Apple ?
Bonne soirée.

Score: +0

22. tihtih ,

bonjour.
Dans l'entête jeux tu as un boutons créer une nouvelle table, rejoindre une table, restorer une table, option, fonctionnaliter et plus et quitter le salon. Voix tu les boutons?
Sinon recharge la page, peut-être que ça va t'aider, moi c'est ce que je fais mais je préfaire quand-même sur pc, c'est vraiment plus simple pour moi.

Score: +0

23. tapioca ,

Salut louise pour jouer a des jeux, il te faut soi en rejouindre une, ou en créer une. Pour se faire, tu choisi l'action voulu, et tu choisie le jeux que tu veu rejouindre ou créer. Enssuite, tu va dans l'entaite jeux en utilisan la navigation par le le retor, et tu balais une foi vert l'agauche, tu devrai voir
Vous avez rejoint la table.
Attendez que d'autres joueurs arrivent, puis appuyez sur entrée pour commencer la partie. Appuyez sur B pour ajouter des bots, et appuyez sur Alt+O pour définir les options de jeu.
Sur mobil, malheureusement, il n'es pas possible d'utiliser le racourssi b, alt+o ou entrée. Donc, voila pourquoi Aminiel a mis des bouton naissessaire a fin de soi Démmarrer le jeux, définir les options de jeux, ajouter un bot, suprimer un bot, rapler les règle activé, invité un joueur et etc dans l'entaite action/table le nom action est utilisé a l'accueil du salon ou dans toute autre menu saufe un jeux et le nom table est utilisé lorsque on est sur une table. Donc, j'espère que tu a bien comprise mes explication, si non, envoi moi des message par la boîte de raisseption. merci, Tapioca

Score: +0

24. Electricien,

Bonjour,
Alors je ne sais pas d'où le problème iPhone peut venir mais tout ce que je sais c'est qu'avant d'avoir mon iPod 5G sur lequel le client web fonctionne, j'avais un vieux 3G ou ça ne passait pas du tout. Je voyais tout correctement mais j'avais droit à un "connexion en cours" ou je sais plus quoi et ça restait coincé.
Question d'iOS peut-être ?
Si jamais quelqu'un a une idée d'où ce comportement peut venir, je pense que ça aiderait déjà grandement l'équipe.

Score: +0

25. tihtih ,

Salut.
Si ça te fait conexion encoure, va dans la section jeux, et tu vas voir relancer la connexion. Tu cliques sur ce bouton et le jeux devrait aparaître.

Score: +0

25 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post

Lost password ? Create account