documentation du salon

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. arkandias,

Bonjour_
Existe=t=il quelque part une documentation générale du salon (essentiellement du client étant donné que je n'utilise pas l'interface web). Je souhaiterais y trouver des infos concernant les commandes chat d'une part, mais aussi des fonctionalités dont j'ignore peut=être l'existence, ainsi que deux trois détails quant à la sauve=garde de tables.
S'il n'en existe pas, considérez pa question comme une suggestion, une tele chose pourrait s'avérer utile en bien des circonstances.

Bonne journée à tous_

Score: +0

2. blaise97,

salut,
donc pour répondre à la question de base du topic, il en existe pas vraiment. ça avait d'ailleurs déjà été abordé ici:
http://qcsalon.net/fr/forum2/topic19983
la seul chose qui a changé depuis, c'est que le fichier lisezmoi.txt qui se trouve dans le répertoir d'installation du salon a été mis à jour depuis, mais il faut tout de même réellement le savoir qu'il est là, aucun raccourci n'y est pour y acséder. mon opinion n'a pas changé, je suis toujours partant pour aider à en écrire une, mais je me sans pas d'ataque pour réaliser ça seul, faudrait au moins être deux qui maitrise le salon parfaitement, pour les mêmes raisons que j'ai évoqué dans l'autre topic.
voila...
Blaise

Score: +0

3. Aminiel,

Bonsoir,

A la sortie du client 2.0, j'avais commencé d'écrire un nouveau fichier d'aide pour remplacer le vieillissant lisezmoi.txt, mais je ne l'ai jamais terminé, jamais publié, et encore moins traduit dans les autres langues.

Si une équipe se sent d'attaque de reprendre la rédaction là où je l'avais laissée le 31 janvier 2013, j'imagine qu'on peut réfléchir à un moyen pratique et simple pour vous impliquer dans le Salon. A discuter avec les autres administrateurs et les helpers. A noter qu'à l'époque il n'y avait ni forum, ni liste d'amis.

Score: +0

4. flanelle,

Bonjour,
Je peux vous mettre quelques raccourcis que Jeremyp3 avait rapatrié.
les voicis:
•B : ajouter un Bot.
•Maj+B : retirer un Bot.
•S : connaître les scores.
•T : savoir à qui est le tour. sur une table libre ça permet de connaître son titre.
•Q : quitter la table en cours.
•W : savoir qui est en ligne ou qui est assis à la table en cours.
•X : si vous êtes le chef de table, arrêter la partie en cours sans quitter la table.
•Alt+O : si vous êtes le chef de table, choisir les options du jeu en cours.
•F1 : obtenir une aide succinte sur les raccourcis clavier spécifiques au jeu auquel vous êtes en train de jouer.
•F2 : ouvrir le menu des actions.
•F3 : activer/désactiver le mode spectateur. Ce mode vous permet de rejoindre une table et de regarder les autres joueur, tout en ayant la possibilité de chatter.
•F4 : Envoyer un message aux administrateurs et modérateurs pour signaler un problème technique ou un comportement inadapté.
•F5/F6: diminuer/augmenter le volume des flux audio d'arrière-plan.
•F7/F8 : diminuer/augmenter le volume des effets sonores.
•F9 : Ouvrir le menu Fonctionnalités et plus.
•F10 : Ouvrir le menu des options.
•F11 : demande de resynchronisation. Cette fonction peut être utile si l'affichage de vos cartes ne fonctionne pas correctement, ce qui peut arriver notamment dans le jeu uno. Attention, n'en abusez pas inutilement.
•F12 : Enregistrer l'historique dans un fichier texte.
•Ctrl+B : bannir un joueur de la table en cours
•Ctrl+F : ouvrir votre liste d'ami.
•Ctrl+I : inviter un joueur.
•Ctrl+J : rejoindre un joueur ou accepter une invitation.
•Ctrl+k : expulser un joueur.
•Ctrl+P : si vous êtes le chef de table, proposer un flux audio ou le démarrer /l'arrêter dans les autres cas.
•Ctrl+R : remplacer un joueur.
•Ctrl+S : sauvegarder la partie en cours, si le jeu le permet.
•Ctrl+T : connaître la durée du jeu auquel vous êtes en train de jouer.
•Ctrl+T sur une table libre : si vous êtes le chef de table, modifier le titre de celle-ci
•Ctrl+W/U : voir les personnes connectés actuellement dans la langue en cours. Ajouter la majuscule pour avoir toute les langues.
•Ctrl+Maj+B : voir qui est bannie de la table.
•Ctrl+Maj+F : ouvrir le forum sur le client.
•Ctrl+Maj+M : ouvrir votre boîte de réception.
•Ctrl+F1 : ouvrir la page expliquant les règles détaillées et les raccourcis clavier spécifiques du jeu auquel vous êtes en train de jouer.
•Ctrl+F2 : ouvrir le forum dans votre navigateur web.
•Ctrl+F3 : ouvrir le résultats du dernier grand évènement passé sur le salon.
•Ctrl+F5 : désactivé/activé l'annonce automatique des messages
•Ctrl+F6 : activer/désactiver la voix SAPI.
•Ctrl+F7/Ctrl+F8: diminuer/Augmenter la vitesse de la voix SAPI.
•Ctrl+f12 : copier le contenu de l'historique dans le press papier.
•Ctrl+Page précédente/Ctrl+page suivante : aller au premier/dernier message dans la vue en cours.
•Page précédente/page suivante : aller au message précédent ou suivant dans la vue en cours.
•Majuscule+F3 : modifier la langue.
•Majuscule+f5 : interrompre le son d'arrière plan en cours.
•Majuscule+P : mettre le jeu en pause, possible seulement dans les jeux comprenants des manches.
•Majuscule+F8 : changer de sortie sonore
•Alt+1 a alt+9 : choisir rapidement une vue en fonction de sa position.
•Alt+flèche gauche/droite : naviguer entre les différentes vues.
J'espère que cela a pu vous aidez

Score: +0

5. pikawax,

Bonsoir, je peux éventuellement aider pour l'anglais et l'espagnol

Score: +0

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post