Scopa: choisir les prises

26 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. Angelo_della_notte,

Salut
Quand je joue à Scopa j'ai souvent la nécessité de prendre des cartes bien précises. Par exemple, si j'ai un neuf, et sur la table il y a un 8, un as, un 2 et un 7, je souhaiterais prendre le 2 et le 7 et non pas l'as et l'8, mais le software m'oblige de prendre ces deux dernières cartes. Ça c'est important pour la victoire ou la déffaite d'une partie! Est-ce que vous pouvez donner aux utilisateurs la possibilité de choisir les cartes à prendre?
Bien merci et à bientôt.
Riccardo

Score: +0

2. imed007,

au merci trai bonne remarque

Score: +0

3. Betsy ,

Bonjour,
Bonne remarque, tu m'étonnes!
Je l'avais déjà signalé, mais puisqu'un nouveau sujet est créé, je ne peux qu'appuyer fortement cette demande.
En effet, ce jeu, que ce soit la scopa ou l'escoba, est très largement faussé tel qu'il est en ce moment sur le salon, puisqu'on ne peut pas choisir. Le hasard prend alors une place très, et meme trop importante.
Autre chose: ce serait bien que la dernière carte ne nous fasse pas ramasser automatiquement qqch comme ça, mais que ça nous demande si on veut ramasser qqch. Et si on répond non, tant pis pour nous, on joue notre carte et la partie continue. Et là, si le joueur suivant voit qu'il peut ramasser des cartes, il le fait avant de jouer sa carte. Avec des cartes normales, c'est comme ça que ça se passe.
Et à l'escoba, si un joueur ramasse un truc qui ne fait pas 15, on laisse la partie se dérouler normalement, et il a une pénalité à la fin de la partie, 3 points de moins, plus le nombre d'escobas réalisées dans la partie.
Bref, je pense vraiment que ce jeu mériterait d'etre amélioré sur le salon, il gagnerait en stratégie!

Score: +0

4. Ghibli,

Salut.
Puisqu'on parle ici de la scopa et de l'escoba, je voudrais rappeler aux admin que depuis longtemps les utilisateurs italiens demandent souvent d'activer la variante "scopone", c'est-à-dire que on distribue 10 cartes à chaque joueur (si les joueurs sont 4), sans en mettre initiellement sur la table.
à bientôt!

Score: +0

5. Angelo_della_notte,

Bonsoir. Depuis le mois d'octobre on n'a pas eu de réponses sur ce sujet. Est-ce que les admin nous écoutent?
à bientôt!

Score: +0

6. furby,

j'aime bien l'idée. oui se serait vraiment chouette ! aller acceptez pour une fois! ça doit être possible non? enfin je ne m'y connais pas en codage ...

Score: +0

7. panthererose ,

bonsoir,

ah oui je trouve cette idée plus intéressente!
et on pourrait avoir une possibilité de choisir de jouer comme actuellement pour ceux qui préfaire ou bien oui la possibilitée de ramasser les cartes de son choix sa serai pas mal!

lafleur

Score: +0

8. kharisma ,

Salut. Je note que c'est longtemps qu'on s'occupe de ce sujet, mais il n'y a pas de réponses des admin. Alors, je ne comprends pas l'existence de ce forum si nos questions et nos propositions ne sont pas prises en considération.
Enfin, le problème des prises est très important pour la regularite du jeu!
A' bientôt
Sandra

Score: +0

9. Aminiel,

C'est vrai que la scopa mériterait un coup de jeune. Ce n'est pas la première fois qu'on me parle de la scopone et de la possibilité de choisir ce qu'on prend. Par contre ça risque d'impliquer une refonte totale du jeu, car depuis l'époque où il a été codé, beaucoup de choses ont évolué. Donc ça ne sera peut-être pas pour tout de suite, à voir.

Score: +0

10. Angelo_della_notte,

Salut Aminiel et tous.
Pour ce qui concèrne la réorganisation des prises, je pourrais être d'accord, meme si vous l'avez dejàfait au moment où vous avez programmé l'escoba. Mais je ne ccrois pas compliqué de reprogrammer la scopa pour ajuter la variante scopone, car il s'agit seulement de donner au début dix cartes par personne, sans en mettre sur la table, et de considérer valable comme scopa la dernière prise. C'est une requête de tous les utilisateurs italiens, et pas seulement italiens, que maintenant je crois il faudrait prendre en considération, puisqu'elle a été formulé il y a deux années à peu près.
Merci et à bientot.

Score: +0

11. Doudounne,

Bonjour, Je pense que ce serait une bonne idée de prendre cet sugecion en conte, car j'aimerais bien découvrire cette nouvelle variante du jeux la Scopone.

Score: +0

12. Spicchiodiluna ,

Salut!
J'ai vu que le modifier de la scopa se trouvent maintenant sur le serveur!
Mais que merveilleuse surprise!
Un grand merci Aminiel, au nom de tous les Italiens, qui j'espère leur exprimer à toi gratitude personnellement.
est un beau cadeau que tous les Italiens l'apprécier!
Encore merci merci!
Spicchio.

Score: +0

13. Shango,

Ho ! Que j’adore cette nouvelle option, c’est évidant que maintenant que nous pouvons choisir nous même les cartes sur la table c’est un peu plus long. Fini les gens qui jouent à la scopa comme au uno. Car maintenant ils devront tous s’adapter à l’option. Fini le stress et place au plaisir !Merci beaucoup Aminiel ! De Shango

Score: +0

14. Aminiel,

Ca reste une option donc on peut toujours jouer comme avant. D'ailleurs elle n'est pas activée par défaut.

Content que ça vous plaise en tout cas !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand quelqu'un se trompe, vous pouvez appuyer sur espace pour le griller. Ce faisant vous gagnez 2 points. Donc vous n'avez pas intérêt à prendre n'importe quoi !

Des commentaires sur le mode scopone sinon ?

Score: +0

15. Olivia ,

Salut Aminiel et salut à tous.
Je n'étais pas au courant de la possibilité d'appuyer sur espace... :)
Je vais le faire bientôt connaître à tous les Italiens, merci. :)
Le mode de scopone a été très appréciée par de nombreux Italiens, et certains d'entre eux, comme Eleonorina -03, vous faire les compliments parce qu'ils disent qu'il a été très bien planifié.
Merci encore.
Crystal.

Score: +0

16. tortue,

bonjour Aminiel! Merci d'avoir fait cette amélioration, j'Adorjouer à cette nouvelle variante !
Tortue .

Score: +0

17. Angelo_della_notte,

Salut.
Au nom de tous les utilisateurs italiens et pas seulement italiens, je remercie Aminiel pour les importantes nouveautées introduites dans la scopa.
Merci pour sa sensibilité et pour celle de tout le staff à nos exigences de jeu.
Riccardo

Score: +0

18. Aminiel,

La page des règles a été mise à jour en français et en anglais. Vous pouvez en faire de même en italien.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la version scopone, donc j'espère que les distributions sont bien correctes :

  • 2 joueurs: 2x10 cartes
  • 3 joueurs: 13 cartes
  • 4 joueurs: 10 cartes
  • 5 joueurs: 8 cartes
  • 6 joueurs: 6 cartes

Vous noterez par ailleurs qu'on peut maintenant jouer à 5. En mode classique on pose 5 cartes au lieu de 4 initialement, et la dernière distribution est de 4 cartes au lieu de 3.

Score: +0

19. Saphir,

salut, en gros 3x13=39 et 6x6=36? il y a 40 cartes en tout, le reste est mis de côté?

Score: +0

20. Aminiel,

salut, en gros 3x13=39 et 6x6=36? il y a 40 cartes en tout, le reste est mis de côté?

Oui, exactement.

Score: +0

21. fortonn,

Merci aminiel, perso je ne connaissais pas ces règles, mais ça rajoute beaucoup au jeu!

Score: +0

22. Exink,

Salut Aminiel,

Je ai pensé à une idée pour faire face aux cartes avec cinq joueurs :

Que pensez-vous d'un distribution du quatre cartes pour chaque joueur deux fois, au lieu d'un seul distribution de huit cartes ?

Merci !

Score: +0

Last edited by Exink, Mar 11 2015 17:23:57

23. Aminiel,

Que pensez-vous d'un distribution du quatre cartes pour chaque joueur deux fois, au lieu d'un seul distribution de huit cartes ?

Ce n'est pas dans l'esprit de la scopone il me semble. Ca pourrait constituer une autre variante mais à 5 de toute façon ce n'est pas très courant. C'est une extension de mon invention que de permettre le jeu à 5.

Score: +0

Last edited by Aminiel, Mar 11 2015 18:42:49

24. Betsy ,

Bonsoir,
Ah ça y est, la Scopa a eu un petit coup de jeune, cool!
Bon évidemment, le jeu est bcp plus intéressant comme ça, mais ça, on le savait. Merci pour la variante Scopone, je ne connaissais pas du tout, et c'est sympa!
Non non, pas de panique, je n'ai pas de bug à signaler! lol. Juste 2 3 petits trucs... Un truc qui apparaît comme une variante optionnelle, et un autre, non.
D'abord le truc qui n'en est pas une. J'ai regardé sur plusieurs sites, et à l'escoba, ce que je pensais ce confirme bien, le donneur peut ramasser des cartes dès le départ.
Ex: si on a: Aminiel mélange les cartes et en distribue 3 à chaque joueur. Sur la table se trouvent, blablabla.
Là, alors que c'est à l'autre de jouer, Aminiel devrait avoir la question suivante: "voulez-vous ramasser qqch?" Et s'il peut faire une fois, ou deux fois 15, il peut ramasser. Evidemment, s'il prend tout, il fait escoba.
Ca, ce n'est valable qu'au moment de la 1ère distribution, évidemment. Après, à chaque fois qu'on reçoit 3 cartes, ce sera à l'autre joueur de commencer.
Autre truc, qui concerne cette fois le comptage des points. Dans le bouquin de règles de jeux que j'avais acheté ils ne présentaient pas ça comme une option, mais sur les différents sites où j'ai regardé, oui. Pourtant ces variantes sont très souvent appliquées quand on joue avec des espagnols. C'est pour récompenser les efforts, on va dire ça comme ça.
Le joueur qui a le plus de cartes marque un point, mais si l'adversaire a moins de 10 cartes, l'autre marque 2 points. A 3, c'est valable aussi, on peut marquer 1 ou 2 points, mais à 4, avoir le plus de cartes revient très souvent à marquer 2 points.
Une majorité de carreaux donne un point, mais tous les carreaux rapporte 2 points.
Enfin, le 7 de carreau=un point, une majorité de 7=encore un point, mais les 4 7 rapporte encore un point. Donc les 4 7=3 points.
Enfin, (et ça, ce n'est pas une option, même si je n'ai jamais vu le cas de figure), si mon adversaire ramasse toutes les cartes, j'ai perdu la partie, pas de comptage de quoi que ce soit, c'est fini.
Voilà voilà.
En tout cas, bon boulot!

Score: +0

25. Aminiel,

D'abord le truc qui n'en est pas une. J'ai regardé sur plusieurs sites, et à l'escoba, ce que je pensais ce confirme bien, le donneur peut ramasser des
cartes dès le départ.

A voir; c'est vrai que ça fait sens. J'ai ajouté l'escoba après coup donc il se pourrait bien que j'aie raté cette règle.

Autre truc, qui concerne cette fois le comptage des points. Dans le bouquin de règles de jeux que j'avais acheté ils ne présentaient pas ça comme une option,
mais sur les différents sites où j'ai regardé, oui. Pourtant ces variantes sont très souvent appliquées quand on joue avec des espagnols. C'est pour récompenser
les efforts, on va dire ça comme ça.
Le joueur qui a le plus de cartes marque un point, mais si l'adversaire a moins de 10 cartes, l'autre marque 2 points. A 3, c'est valable aussi, on peut
marquer 1 ou 2 points, mais à 4, avoir le plus de cartes revient très souvent à marquer 2 points.
Une majorité de carreaux donne un point, mais tous les carreaux rapporte 2 points.
Enfin, le 7 de carreau=un point, une majorité de 7=encore un point, mais les 4 7 rapporte encore un point. Donc les 4 7=3 points.

Ah oui, proposition intéressante. Par contre pour ne pas perturber, ça restera une option si je le mets en place.

Enfin, (et ça, ce n'est pas une option, même si je n'ai jamais vu le cas de figure), si mon adversaire ramasse toutes les cartes, j'ai perdu la partie,
pas de comptage de quoi que ce soit, c'est fini.

Hum... celui-ci je le trouve très agressif par contre, et en même temps, très improbable. Un peu comme le gand chelem avec l'excuse à la fin au tarot.

Score: +0

26. Betsy ,

Bonsoir,
Ah ben je n'ai pas dit qu'il n'était pas agressif, j'ai juste traduit la règle... Mais comme j'ai précisé, je ne l'ai jamais vu faire. Le plus que j'ai vu, c'est 37 cartes à 3, c'est déjà pas mal! lol.

Score: +0

26 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post

Lost password ? Create account