Jeu de belotte.

2 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. laflofanny,

Je pensais à ce jeu, car je le connais mais avec les cartes, il ressemble au jass mais en différent tout de même, si l'attout est demandé, on est obligés d'en fournir quand on en a, par contre, je ne sais pas comment on pourrait organiser le jeu afin de faire les 2 donnes, de permettre aux utilisateurs de dire quels attouts les intéresseraient, et de refaire la donne des 2 ou 3 cartes selon ... Euh ... Je suis pas sûre que mes explications soient très claires sur ce coup-là ....

Score: +0

2. Lapintaquin,

Moi qui connais les règles, je te comprends. Je ne suis pas programmateur, donc je ne vais pas répondre à leur place. Cependant, je pense que c'est possible. Il y a une première donne, un e carte retournée sur la table. Le joueur à qui le tour est de parler verrait apparaître un menu: S'il répond oui, la carte retournée lui échoit, il reçoit deux cartes supplémentaires tandis que les autres en reçoivent 3.
Plus compliqué seraient les annonces:

J'imagine une commande "N" pour les annonces qui ouvrirait un menu avec les différents types d'annonces. Ensuite ça se complique. La règle dispose que le joueur ayant fait l'annonce montre les cartes concernées. Pour simplifier, on pourrait imaginer que l'annonce est vélidée par l'ordinateur.

Je le répète, je ne suis pas programmateur. J'indique seulement un protocole.

Suis à disposition poru faire des tests si la belote voit le jour.

Merci en tous cas de vos efforts.

Jim

Score: +0

2 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post