1. netmourad,
Bonjour,
voilà ,j'ai rencontré deux bugs et je tiens à les signaler ici.
Le premier concerne le jeu de monopolie. Il s'agit d'un bug à propos du nombre des maisons disponibles en stock.
Pour expliquer les circonstances dans lesquelles est encourru ce problème, j'essaye de résumer les faits de la partie en question.
Alors comme le prévoit la règle du jeu, moi et mon adversère avons acheté des propriétés et bâtis des maisons . ON jouait sur le plateau françai. J'ai pu complèter trois groupes: le rouge, le violet et le rose. Mon adversère, quant à lui, il possèdait le vert et le jaune.
J'ai pu bâtir des hotels sur toutes mes propriétés, soit trois dans le rouge, trois dans le violet et deux dans le rose, ce qui fait huit en tout.
Pour l'autre joueur, il a construit des hotels sur le vert et a bâtis une maison ou deux sur chaque propriété du jaune.
Bref, l'essentiel dans tout ça est que vu les rentes élevées que j'avais à payer à mon adversère, j'étais contraint de vendre quelques unes de mes maisons. Et j'ai vendus de tous les groupes.
En récupérant un peu d'argent par la suite dans la partie, je voulais reconstruire de nouveau les maisons que j'avais vendu précédemment. Mais le problème est qu'on procédant à cette action justement, je reçois le message suivant: (Le stock des maisons est épuisé).
Et le plus étonant est qu'on appuyant sur I, j'entend ceci:
(0 maisons et 12 hotels sont disponibles en stock).
Mon adversère avait également la même chose. On a même essayé de sauvegarder la table et de la reprendre mais ça n'a pas résolu le problème.
à ce moment, j'ai constaté que le jeu présente une anomalie.
PS: je me rappelle que cette situation s'est déjà produite au paravant en jouant face à un bot mais s'est corrigée sur place.
Le deuxième bug concerne le plantage du logiciel de temps à autre. En effet, il arrive qu'il bloque dans une table qu'on ne peut ni commander, ni quitter. Le menu disparaît et seul l'historique continue de fonctionner. On ne peut donc rien faire et toutes les manipulations qu'on exécute sur la table deviennent sans aucun effet.
Personellement, lorsque je me confronte à ce problème, je devrais me déconnecter totalement du sallon et attendre un moment avant de me reconnecter pour que le logiciel reprenne son fonctionnement normal. Et parfois je me retrouve même contraint de faire deux ou trois tentatives de reconnection pour que ca fonctionne de nouveau.
Je tiens à dire enfin que j'ai remarqué ce problème pour l'instant uniquement dans les tables anglophones.
Merci,
Mourad
Score: +0