Les explorations spaciales

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. titCastielle ,

Bonjours les amis,
J'ouvre ce topique pour que nous puission parler de notre éventuel passion pour l'astronomie et l'explorations spaciale.
Aujourd'hui je vais vous parler de la mission cassini huyjens.
Cassini huygens est une mission d'explorations spaciale autour de saturne et de c'est satélites naturel. Le satélite au coeur de cette mission est titan, car c'est la plus sucéptible de pouvoire nous accueillir dans un future proche.
Cassini= Le vésseau
Huygens= L'attérisseur
Le 15 octobre 1997 la mission cassini huyjens et lancé, il orbitera autour du soleil, de vénus et de la terre pendant 3 ans, avand de prendre le chemin vaire saturne.
Le 24 décembre apprès une dernière vérifications cassini largue huygens dans l'atmosphaire de titan, la déssente à durré 3 semaine. Le 14 janvier 2005 huygens attérie sûr la surface de titan.
Apprès son attérissage huygens envoie les informations collécté pendant ça déssente à cassini, qui lui part la suit les envoi sûr terre.
Ensuite l'orbiteur cassini poursuivit l'étude sientiphique de la plannète géante gazeuse, en profitand de la faible distance entre lui et les satélites pour collécter le plus d'informations d'étailler sûr celle-ci.
Le 15 septembre 2017 la mission sachéve et pour ne pas que cassini s'écrase sûr titan ou ensselade la nasa programe l'enjin afin qu'il aille brulê dans l'atmosphaire de saturne.
Enselade est aussi un satélites de saturne.
La mission à durré 20 ans, le voyage à durré 7 ans et pendant plus de 13 ans cassini a récollté des informations.
La mission cassini huygens à permit de connaître plus en d'étaille titan et à découvrire d'autre satélites de saturne.
Moi ma plannète préféré et saturne et vous qu'el est là votre?
Amicallement titCastielle

Score: +0

2. darck_Saturne ,

Bonjour tout le monde
TitCastielle à fait une petite faute et a oublié une petite chose.
La faute est que cassini huygens a pris 2 ans et non 3 ans avand de partire en directions de saturne.
Le petite oublie et que en 2004 Cassini c'est mit en orbite autour de saturne, qu'el-que mois avand le larguaje de huygens dans l'atmosphaire de titan.
Moi j'adort toute les plannètes, mais sûr tout mars et saturne. Et comme satélite naturel soit lune c'est titan et notre lune.
Cordiallement et amicallement darck_Saturne

Score: +0

3. Princesse-marszalek ,

Bonjoure,
J'adort tout ce qui touche au planète. Si je trouve un sujet intéréssent peut-être que je publirait un truc.
Amicalement, Pr^ncesse_annabelle

Score: +0

4. grandthefauto ,

moi ma planette préféré est: la Terre et Neptune

Score: +0

5. DjBlind,

moi ma planette préféré est oxo.

Score: +0

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post