Questions diverses en informatique

28 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. twix_tenders,

Bonsoir à tous.
Je me permets de créer ce sujet pour ceux qui auraient des questions informatiques diverses.
Je commence par une petite question: y aurait-il un équivalent, pour NVDA, du raccourci alt+supr et insertion+z de JAWS?
Bonne soirée à tous.
Alix

Score: +0

2. Aminiel,

Pour insert+Z, si c'est bien le raccourci qui permet d'activer/désactiver le curseur virtuel dont tu parles, il n'y a pas d'équivalent direct dans NVDA, mais insert+espace pour activer/désactiver le mode formulaire fonctionne à tout moment, même quand tu n'es pas dans un formulaire.

Score: +0

3. blaise97,

salut,
bon ma question va peut-être sembler stupide mais n'ayant plus jaws depuis 8 ans voire même bientôt 9... ça fesait quoi ses deux racourcis-là sous jaws?
Blaise

Score: +0

4. twix_tenders,

Coucou Blaise.
Pour alt+suppr permet de connaître sa position courante dans un document. Insert+z permet, lorsqu'on est dans un document, de naviguer dans les titres avec h par exemple sans qu'on écrive dans un document.
Aminiel, merci pour les infos.
Bonne soirée à tous.
Alix

Score: +0

5. blaise97,

salut,
ha oui je vois... comme je ne fesais pas d'édition très avencé sous word, j'ai jamais été confronté à ça... ça ne fonctionne pas exactement de la même manière, mais le module complémentaire pour word devrait t'aider, on peut l'avoir là
https://www.nvda-fr.org/addons/word/word%203.1.nvda-addon
tu peux avoir ses racourcis et savoir se qu'il peut faire en regardant sa documentation ici
https://www.nvda-fr.org/addons/word/readme.html
je ne sais pas si j'ai bien compris la question par contre...
Blaise

Score: +0

6. twix_tenders,

Coucou à tous.
J'ai installé le module dont tu m'as parlé blaise, mais je ne trouve pas les raccourcis clavier (comme je n'aime pas trop la lecture, j'aimerais les avoir sous forme de liste). Y a-t-il moyen de les avoir sous cette forme?
Bonne soirée.
Alix

Score: +0

7. blaise97,

salut,
heu non, il y a pas... et comme je n'utilise pas, je peux pas vraiment t'en faire une liste moi-même.
Blaise

Score: +0

8. twix_tenders,

Coucou.
Merci quand même blaise. De ce fait, connais-tu un équivalent de alt+suppr en ayant le module word pour NVDA installé? Au cas où l'un d'entre vous ne le saurait pas, alt+suppr va par exemple nous dire: Curseur PC activé. 2,5 cm à partir de la gauche, 5,08 cm à partir du haut, page 1. Courante.
Ce raccourci est très utile surtout quand on utilise les tabulations décimales et qu'on veut savoir si les chiffres sont bien len dessous des chiffres et les virgules en dessous ldes virgules. Je vais en avoir beaucoup besoin car je vais faire un bts assistante manager.
Bonne soirée.
Alix

Score: +0

9. Caline55,

bonsoir, c'est pour une question. Depuis au moins 2 mois, quand je joue à n'importe quel jeu, je dois faire la lettre C pour savoir ce que l'adversaire a posé comme carte. Cela perd du temps, comment je peux remedier ? merci

Score: +0

10. blaise97,

salut,
tien je vien de pensser, la position courente est donné comment? je pause la question parce que j'ai jamais testé.
Blaise

Score: +0

11. lagamine,

Bonjour. J'ai un ordinateur portable. J'utilise windows 7 avec jaws 16. J'ai comme antivirus microsoft sécurité essentiel. Est-ce qu'il y a un logiciel accessible qui enlève les cochonneries?

Score: +0

12. blaise97,

salut,
la question est vague un peut. l'ordi a un problème particulié? si oui, le quel? si c'est pas le cas, que souhaites-tu savoir? si c'est la question de savoir si tu es bien protégé, je dirais que oui. rien ne saire d'avoir plein de logiciel de sécurité de tout les genres, car après tout, le meilleur antivirus reste... entre le bureau et la chaise, ou dans le cas d'un portable, se qui se trouve à côté de celui-ci, ou dans le cas d'un portable sur les jenoux ce qui se trouve en dessou... enfin on comprend le principe lol.
Blaise

Score: +0

13. niko-bellic,

salut, moi, de mon côter, j'aurais une question. Est-ce que quelq'un connais ça un peu les périphériques? Si oui, c'est quoi le périphérique systhème compatible acpi Microsoft? et qu'est-ce sa pourrais faire si on le désinstalle? Merci.
Cordialement Pokémon

Score: +0

14. adventura ,

Bonjour je reprend le sujet pour éviter d'en créer inutilement, j'ai nvca la dernière version et je rencontre un souci, j'arrive pas à enlever la prononciation des symboles j'ai tout essayer, les changements sont visibles d'un point de vu des paramètres, mais les symboles sont toujours prononcer.

Score: +0

15. arkandias,

au pire, esaie la méthode courte, à savoir n v d a plus p. ça devrait te permettre une modif définitive, vu que tu passes par un racourci avec changement instantané.

Score: +0

16. CoBC,

Bonjour,
pour pouvoir naviguer avec les touches de navigation dans un document Word avec NVDA, il convient d'activer le mode navigation (NVDA+espace), il faut penser à le redésactiver lorsqu'on souhaite réécrire.
Attention, ce raccourcis fonctionne dans Word et les navigateurs Web ainsi que les clients mail, mais ne fonctionne pas dans certains traitements de texte du style de LibreOffice.
Bonne journée.

Score: +0

17. adventura ,

Bonsoir, chers membres, j'aurais une petite question, je vient de basculer sous mon pc c'est-à-dire sous un serveur easy php avec lequel je code, le souci c'est que l'encodage de mon site est devenu affreu avec des symboles dont je ne connaît pas la signification, même la synthèse ne les reconnaît pas.

Score: +0

18. CoBC,

Bonsoir,
Blaise: c'est dans ce sujet là, tes liens ne fonctionnent visiblement pas.
Adventura: as-tu définis l'encodage UTF8 sans BOM dans ton éditeur de texte ?

Score: +0

19. adventura ,

le problème c'est que j'ai pas cet encodage,

Score: +0

20. blaise97,

salut,
effectivement, le lien ne marche plus, donc en voici un autre pour le module complémentaire pour word.
https://www.progaccess33.net/r.php?p=wordnvda
Blaise

Score: +0

21. CoBC,

Bonjour,
Adventura: quel éditeur de texte utilises-tu ?
Blaise: merci.
Bonne journée.

Score: +0

22. adventura ,

j'utilise notpad ++

Score: +0

23. CoBC,

Bonjour,
Adventura: il faut que tu choisses "convertir en UTF-8 dans le menu "Encodage", et que tu fasses ensuite CTRL-S, ça devrait fonctionner, sinon on cherchera autre chose.
Bonne journée.

Score: +0

24. adventura ,

ça ne fonctionne toujours pas.

Score: +0

25. CoBC,

Tu as bien mis <meta charset="utf-8" /> dans ton head ?

Score: +0

26. adventura ,

pas besoin, c'est du php, pas d'entête html

Score: +0

27. rone,

Bonjour à tous, j'ai une petite question, quelqu'un connaît le programme babwin? ou un programme pour compiller un programme simple...

Score: +0

28. adventura ,

bonsoir, quelqu'un connaît linux, car j'ai installé un serveur web mais j'ai des soucis d'encodage, quelqu'un aurais la gentilesse de m'éclairé car c'est la première fois que je n'arrive pas à règler le souci, j'ai tenter plusieurs solutions, mais rien...

Score: +0

28 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post