Activation du module complémentaire émoticon

6 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. nokomi ,

Bonjour,

Je cherche à réutiliser le module complémentaire de nvda pour la lecture des émoticones.
J'ai téléchargé le fichier sur le site addon. truc muche.
J'ai réinstallé mais si mais souvenirs sont bons, il s'agit d'activer le module avec inser i ou e? Puis inser e ou i? pour accéder à la bibliothèque d'émoticones.
C'est là que ça se corse. Cet ordinateur ne comporte pas de touche inser, également pas de pavé numérique. Comment puis-je faire?

Merci

Score: +0

2. Canadarm2 ,

tu fais la touche verrouillage majuscule à la place d'inserre

Score: +0

Last edited by Canadarm2 , Aug 1 2018 15:01:24

3. nokomi ,

Merci bien

Score: +0

4. niko-bellic,

bin oui! très bonne idé anesthési! je fesais ça moi aussi, quand mon clavier n'avais pas la touche incert. Ou encore, quand il n'y avais pas de touche application pour le menu contextuel, je fesais maj + f10 à la place. Cordialement, votre dresseur de pokémons. Pokemon_trainer.

Score: +0

5. blaise97,

salut,
oui bonne idée, mais faudrait peut-être lui dire comment changer la touche incert pour la touche verrouillage majuscule, non? donc comme tu n'as pas de touche incert, il faudra faire Windows b, faire espace sur chevron de notification, puis flaiche gauche jusqu'à NVDA, application deçu, préférence puis paramètre. en suite dans les catégories, choisir clavier avec les flaiches, tabuler jusqu'à utiliser verrouillage majuscule comme touche NVDA puis cocher la case avec espace. en suite, tabuler jusqu'à accepter puis espace sur le bouton. finalement, faire verrouillage majuscule n qui marchera mintenant, puis faire sauvegarder la configuration.
voila! tout devrait fonctionner. pour se qui est du pavé numérique, si tu utilisais des fonctions dans NVDA qui en avait besoin, dans ses mêmes paramètres, dans disposition du clavier, tu peux choisir ordinateur portable. par contre, les racourcis change et comme je n'utilise jamais cette disposition, je ne sais pas trop, il faudra voire la doc. un truque de sure, ça fait que le raccourci incert flaiche bas pour lire un texte entié change, se qui fait déjà que je ne veux pas l'utiliser... si non certain laptop ont les touches du pavé avec les touches fn, par ex fn i, fn o... bon pas de pavé on s'en sort très bien, mais pas de touche incert c'est vrai que c'est plus embêtant, mais il y a moyen.
bon, en espérant avoir aidé un peut.
Blaise

Score: +0

6. niko-bellic,

oui, je l'avais oublier celle là! merci Blaise!

Score: +0

6 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post