questions et avis sur citadelles

51 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. Anneau-de-Saturne,

Un avis, une ou plusieurs questions sur citadelles ? C'est ici !
Nous attendons vos messages !

Score: +0

2. Aminiel,

Si je peux vous donner une première recommandation, c'est que globalement plus il y a de joueurs, plus le jeu est intéressant.

JE vous recommande donc de jouer à 5 ou 6, ou au moins 4. A 3 la dynamique du jeu n'est pas formidable.

Score: +0

3. bonhomme,

est-ce normal que l'architècte soit presque jamais dans les cartes prenables?

Score: +0

4. Anneau-de-Saturne,

Plus tu prendras le roi, ou seras proche du roi dans l'ordre des joueurs a choisir plus tu as des chances d'avoir l'architecte. Sinon, en fonction du nombre de joueur par partie il y a des cartes qui sont exclues à chaque tour, mais ces cartes le sont de façon aléatoire.
Dernière précision, quand on joue une partie a seulement trois joueurs, l'assassin est par défaut inexistant.

Score: +0

5. bonhomme,

merci pour les explications

Score: +0

6. laventurier,

je reste sur un avis très positif, sur ce jeu. bon j'ai pas encore tout compris.
Une petite question cependant. Est-ce normal que quand on presse "shift+d" ça nous dise: "vous n'avez pas ce pouvoir"?

Score: +0

7. Anneau-de-Saturne,

shift+D est un raccourcis utilisable seulement dans un certain cas. il est associé à une carte prestige en particulier, je vous laisse la découvrir quand vous tomberez dessus. seul celui qui a construit le quartier prestige en question peut utiliser shift+d. donc pas d'inquiètude si vous voyez que vous ne pouvez pas utiliser ce pouvoir.

Score: +0

8. laventurier,

merci pour l'info.

Score: +0

9. Canadarm2 ,

Ça serait bien le prisonier qui pourra emprisoner un joueur.

Score: +0

Last edited by Canadarm2 , Oct 13 2018 03:12:48

10. loki,

Bonjour, moi je voudrais savoir je jouais au jeu et j'avais 4 construction et 21 poing. Mais tout de suite après quand je rejoue cela me dit quand je refait une autre construction ça me dit 4 construction et 18 poing esse une simple heureur?

Score: +0

11. laventurier,

Locky, c'est probablement par rapport au nombre de pièces d'or que tu avais.

Score: +0

12. Patcarbo,

Bonjour ! Alors là, je dis top le jeu ! J'adorrrrrre. Mais faut être vachement concentré pour suivre l'affaire. Je viens de jouer contre 4 bots et mon dieu qu'ils vont vite en besogne. La chance du débutant m'a sauvé ! Je ne connaissais pas Citadelles, mais j'ai déjà joué à un jeu du même tonneau qui s'appelle les bâtisseurs... Merci pour cette nouvelle créa !

Score: +0

13. Aminiel,

@Loki: c'est probablement dû à une carte prestige qui te donne des bonus en fonction de certaines choses, et tu as perdu le bonus en question. Ca peut être par rapport au nombre de cartes, de pièces, la couronne, le type des quartiers construits, le personnage que tu joues actuellement, et bien d'autres. N'hésite pas à utiliser la touche D, sur tes cartes, ou celles construites par toi ou tes adversaires.

Score: +0

14. Anneau-de-Saturne,

@loki, typiquement le comportement du trésor impérial. j n'en dis pas plus ici même pour laisser le plaisir aux jouurs de écouvrir son effet en partie, mais pour moi il s'agit de cela.

Je rapelle aussi aux joueurs interessés qu'il est possible d'activer un bonus de 3points si vous construisez un quartier de chaque type. et donc il est possible quand vous êtes condotière de faire encore plus mal en cassant un quartier d'un des 5 type histoire de retirer le bonus au joueur.

Score: +0

15. arkandias,

Bonjour!
Superbe, excellente adaptation, il n'y a pas de doute. J'aurais néanmoins une question. En théorie, c'est au joueur qui a la courone de choisir son personnage en premier, mais c'est aussi son rôle d'écarter un ou deux personnages de la liste; J'ai pourtant l'impression que le système gère cette partie automatiquement. Est-ce normal? Cela ne nuit-il pas à un des aspects fondamentaux du choix qui lui est offert?
Accessoirement, il va donc nous falloir rajouter une section tournoi citadelles sur le forum!

Score: +0

16. nournours5629,

j'aime bien ce jeu, il et amusantbien!

Score: +0

17. Aminiel,

En théorie, c'est au joueur qui a la courone de choisir son personnage
en premier, mais c'est aussi son rôle d'écarter un ou deux personnages de la liste; J'ai pourtant l'impression que le système gère cette partie automatiquement.
Est-ce normal? Cela ne nuit-il pas à un des aspects fondamentaux du choix qui lui est offert?

C'est géré automatiquement et c'est normal. Un ou plusieurs personnages sont écartés visibles ou cachés mais au hasard, ce n'est pas un choix de celui qui possède la couronne.
Vu que ça se fait au hasard, c'est logique que ce soit fait automatiquement.

JE ne sais pas si c'est très clair comme explication mais en fait, pour une partie à n joueurs, le premier qui choisit son personnage a n+1 choix, pas toujours 8.

Score: +0

18. Canadarm2 ,

dans l'acceuil du site qcsalon.net, le train mexiquin et la citadelle ne sont pas afficher. Peut-on règler ce problème?

Score: +0

19. arkandias,

D'accord, donc c'est irrémédiablement aléatoire. Ok ça marche pour moi .
Merci !

Score: +0

20. Anneau-de-Saturne,

en fait si j'ai bien compris les règles, c'est en efet au possesseur de la couronne d'écarter les personnages. Mais en fait quand on le joue avec les cartes physiques dans la main, c'est à lui de les écarter face cachée. donc même lui ne sait pas ce qu'il écarte. Voilà pourquoi sur le salon c'est le système qui s'aquite de cette tâche.

Score: +0

21. Patcarbo,

Bonjour, J'ai une proposition d'amélioration à soumettre : serait-il possible de créer un raccourci pour savoir le nombre de quartiers construits par catégorie. Par exemple, en appuyant sur la touche I, on aurait le message suivant : "vous avez construit 3 quartiers Noblesse, 2 quartiers Religieux, 0 quartiers Commercial, 1 quartier Militaire et 2 quartiers Prestige.".
Sinon, bravo pour ce jeu que je viens de découvrir. Je m'éclate un max !
A bientôt

Score: +0

22. panthere.blanche,

par contre quand on fais un quartier par exemple de type millitaire, comment sa se fait que dans certain cas on peu en reconstuire un et défois non, pareil pour les autre (famille) ?

Score: +0

23. Fantum,

@panthere.blanche
En fait, tu peux construire plusieurs quartier de la même famille. Tu peux construire une forteresse et une caserne par exemple, sans soucis. Mais tu ne peux pas construire deux fois le même batiment en revenche, c'est-à-dire que tu peux pas construire 2 caserne. Et ce pour tous les types de quartiers. Après, il existe quelques petites cartes bien intéressante qui permettent certaines choses... N'oubliez pas de faire D sur chaque carte ! Un fabuleux mystère est peut-être caché derrière celles-ci...

Score: +0

24. niko-bellic,

c'est un jeu super cool! est-ce qu'il resamble au jeu château et mistaire par asard?

Score: +0

25. adventura ,

je trouve domage que l'on ne puisse pas détruire un quartier sur le derrnier tour lorsqu'une personne à déjà 17 quartiers.

Score: +0

26. blaise97,

salut,
tien, pendant que se topic est d'actualité et bouge un peut, j'ai une petite suggestion. serait-il possible que les personnages qui sont écarté dans le cas ou l'on est que 4 par exemple et qu'on le sait d'avance qu'il seront pas jouable sur se tour passe tout simplemant leur tour? on économiserais un temps fou au momant de jouer... pour me faire plus claire, si il dit par exemple il n'y aura pas de condotiere se tour-ci, quand il va arrivé au condotiere, il dira qu'il n'y a pas de condotiere, se qui est juste logique vu qu'il a été écarté au début... donc voila, il serait bien que, pour reprendre mon exemple, que le tour de se condotiere soit tout simplemant sauté. je sais pas si je me fais bien claire hein! n'ésitez pas si vous avez pas compris à me demander des précisions. l'autre petit truque, une fois qu'on le sait ça va, mais sur le coup on peut porté à croire qu'il y a un problème... quand il y a pas de cartier en fesant v ou de carte en fesant c, il nous ouvres un menu comportant une seul option, annuler. il serait quand-même bien que ça face comme dans pas mal de jeu, donc que l'on est un message du tipe vous n'avez pas de cartes, ou vous n'avez pas de cartiers...
voila pour les suggestions que j'avais à faire, si non super jeu!
Blaise

Score: +0

27. vachette,

Bonjour, et merci à Aminiel pour ce jeu dans lequel je m'éclate. J'ai compris assez rapidement les règles et adore ce jeu. Longue vie au salon!!

Score: +0

28. arkandias,

Adventura : quel que soit le nombre de quartiers, sept, huit ou autre, il n'est pas possible de détruire un quartier dans une citadelle construite entièrement et pour cause, il serait bien trop facile de prolonger la partie quasi indéfiniment. Au final, on risquerait de ne voir gagner que le joueur ayant le condotiere au dernier tour ou l'évêque.

~blaise : Je trouve ça pas mal au contraire la structure du tour, ça ne prend pas tellement plus de temps, ue ou deux secondes tout au plus, et ça permet de garder à l'esprit l'ordre d'intervention des personnages de même que ça permet de savoir pourquoi telle ou telle action n'est pas réalisée, pour peu qu'on ait oublié quel perso avait été écarté.

Score: +0

29. migue ,

bonjour, j'ai trouver un petit bug; quand c'était a mon tour de jouer j'ai choisi de tirer une carte, dans les 2 cartes que l'on me proposé, aucune des 2 ne m'intéressé, j'ai donc essayé de faire marche arrière et la pas possible; donc je me suis dit et si je tenté le f11? Et bien surprise, cela a fonctionné, je me suis de nouveau retrouvé a pouvoir choisir tirer une carte ou prendre les pièces d'or. Voila, pas logique je pense.

Score: +0

30. Aminiel,

Si tu choisis de prendre une carte, c'est normal que tu ne puisses pas annuler. Si on transpose IRL, annuler à ce stade ça voudrait dire que tu prends les deux cartes, puis tu les reposes en les ayant vues. Ca équivaut à de la triche.
Donc effectivement ta petite feinte n'est pas logique... bien vu !

Score: +0

51 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post