liens hypertexte

10 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

1. Fraisia,

Bonjour,

Une petite question aux connaisseurs en informatique.
Je lis parfois sur les mails des liens hypertexte renommé, si bien qu'on n'a plus qu'à cliquer dessus. Moi quand j'écris, mes liens apparaissent avec leur adresse. comment fait-on du coup pour n'avoir que le lien renommé comme j'ai déjà vu dans les mails. en sachant que je suis avec windows mail.

2. blaise,

salut,
bon c'est flou dans ma mémoir parce que je n'ai plus fait ça depuis l'éternité, je vais expliquer pourquoi après. donc, c'est avec alt, flaiche droite jusqu'à incersion puis en suite flaiche bas jusqu'à lien hipertexte. c'est avec ça qu'il faut jouer, je me souvien vraiment plus de la suite. par contre, il faut être en mode html pour que ça fonctionne. il est comme ça par défaut, mais je passe toujours en mode texte brute ici, ça rend la fenettre de rédaction beaucoup plus accessible et manipulable à souhait, mais en contrepartie je n'ai plus la pocibilité de faire quelques truques, dont ça.
Blaise

3. Canadarm2,

on mets un nom de lien entre guillemet, puis l'adresse du lien entre parantèse

4. Fraisia,

Alors, j'ai essayé mettre en guillemet par exemple youtube, et l'adresse de youtube entre parenthse, ça n'a pas marché.

5. Canadarm2,

entre le dernier guillemet et la parantèse ouverte on met un espace

6. Fraisia,

Oui biensûr, c'est ce que j'ai fait. J'ai fais comme ça : youtube

7. Fraisia,

Mais hélas, ça n'a pas marché pour autant.

8. blaise,

salut,
se que propose anesthesie ne marchera jamais, ça permet d'inséré un lien dans un message du forum du salon et non dans un mail...
Blaise

9. Fraisia,

Bon, la sollussion m'est enfin arrivé d'un ami. si ça intéresse, voilà comment procéder, en tout cas pour windows mail. Tapper dans le corps du message l'intitulé du lien, le sélectionner ensuite, aller dans lien hypertexte, copier l'adresse du site en question, puis ok, et le tour est joué. Finalement, ce fut beaucoup plus facile que je ne l'imaginais.

10. blaise,

ha, c'est se que j'allais proposé si tu n'y arrivais pas... bon c'était super loin dans ma tête, ça devait bien faire au moins 10 ans que je n'avais plus fait ça, mais voila, c'était bien ça, donc merci du rafraichissement.

10 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post