la citadelle

10 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. Fraisia ,

bonjour,

Dans le jeu la citadelle, quel personnage préférez-vous ? Et pourquoi ? J'ai l'impression qu'il y a des amateurs de ce jeu en tout cas.

Score: +0

2. guepard-blanc,

Pour ma part je n'ai pas de préférence. Il faut agir en fonction des cartes que tu as, comment joue l'adversaire, etc.
Certains prennent le même perso dès qu'ils en ont l'occasion, c'est très souvent facile à les empêcher de progresser du coup une fois qu'ils ont été cerné.

Score: +0

3. Canadarm2 ,

moi le condotière!

Score: +0

4. niko-bellic,

salut. Moi, j'ai pas de préférance. Mais j'aime bien l'assassin.

Score: +0

5. blaise97,

salut,
j'aime bien aussi se jeu, mais c'est un peut pareil, j'ai pas vraiment de préférence... ça dépend juste vraiment de se qu'on veut et peut faire, chaqu'un d'eux a quelque chose qui fera notre affaire en temps voulu. le seul que je prend vraiment très peut c'est le condotiere, mais encore là juste quand quelqu'un a trop construit à mon goût... ou encore l'architecte que je prend pas beaucoup non plus, à moins qu'il me manque de carte, vu que c'est un tipe de perso souvant beaucoup viser par les voleurs, se qui est d'ailleurs totalement logique. mais pour répondre à la question, ça dépend vraiment on est dans quel cas...
Blaise

Score: +0

6. bonhomme,

salut, waw que c'est difficile, je crois le magicien, mais je les aimes tous. J'ai une petite question sur ce jeux, à quoi sert la reine? Ce jeux est juste excellent, bravo les développeur!

Score: +0

7. Aminiel,

Bonsoir,

C'est un jeu tellement bien équilibré qu'il faut être capable de jouer avec tous les personnages, selon ses objectifs, son propre jeu et ses adversaires.
Il faut bien établir sa stratégie et composer en fonction de ce qu'on peut/veut faire.

Prenez trop souvent le même personnage et vous serez vite cernés par l'assassin et le voleur, et donc vous n'avancerez plus.

Variez vos personnages et vous serez moins repérés, mais par contre vos bâtiments auront du mal de vous rapporter et donc vous progresserez moins vite.

LE marchand et l'architecte permettent de construire vite, mais sont des cibles souvent intéressantes pour l'assassin et le voleur.

L'assassin et le voleur sont bien utiles pour gêner ses adversaires, mais ne permettent pas de beaucoup progresser.

Le condottiere est un bon compromis entre possibilités d'avancer et de gêner, mais c'est aussi une cible facile pour l'assassin et le voleur, notamment en fin de partie.

L'évêque est évidemment intéressant pour se protéger... mais les bâtiments religieux sont assez chers et relativement rares par rapport aux bâtiments commerciaux ou militaires.
ET pareil pour le roi, il permet de commencer au tour suivant, mais les bâtiments nobles sont encore plus rares et chers.

Finalement, le magicien est quand même le plus spécial. Il ne permet pas particulièrement de construire; par contre il permet de se débloquer et parfois de bien casser les plans de ses adversaires.
Il a peut-être l'avantage d'être un peu l'oublié de l'assassin et du voleur, mais c'est relatif.

A 8 joueurs il y a aussi la reine. Ca par contre c'est clairement le personnage bouche-trou qui ne sert à presque rien ! Il en faut aussi un... sinon ça ne serait pas rigolo.

En fait tout est dans la stratégie et dans la capacité à avoir un coup d'avance pour surprendre.

A plus haut niveau, il y a certains combos de deux personnages qui sont particulièrement intéressants à essayer de prendre en alternance; mais je ne vais pas tout dire ici, ça serait spoiler le jeu.

Score: +0

8. bonhomme,

salut, merci aminiel. J,'ai ma réponse pour ma question.

Score: +0

9. migue ,

bonjour, moi mon perso préféré est clairement l'évec quand je joue avec des malades qui détruisent a tout va, suivez mon regard lol

Score: +0

10. Patcarbo,

Bonjour ! Je suis complètement d'accord sur le fait que le choix d'un personnage se fait en fonction de la configuration du jeu. On gagne rarement une partie sans prendre tous les personnages. Je retournerai la question de départ de ce post pour dire que, de mon côté, c'est le magicien que je prends peu souvent. Une astuce : quand tu connais ton plus grand ennemi, c'est-à-dire le personnage qui peut te faire le plus de mal dans le tour à venir, prends ce personnage si tu ne peux pas avoir l'assassin. Par exemple, prendre le voleur quand notre besace d'or est pleine, prendre le magicien quand on a 3 ou 4 cartes intéressantes, prendre le condotière quand on est en tête du jeu. Bien sûr, ce n'est pas une règle à suivre systématiquement mais c'est une option intéressante. Bon jeu à tous

Score: +0

10 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post