Des énigmes et autres devinettes en tout genre

82 messages, 3 pages: 1  2 3 ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. bonhomme,

Bonjour à tous,

Une petite idée m'ait venu en tête, j'espère qu'elle vous plaira!
Je voulais faire un sujet où vous pourriez posté toute vos devinette, énigme et tout se qu'il y a un rapport avec ça.
Je sais qu'il y a déjà le sujet le coin des blablas et autres blagues, mais je voullais démailer les blagues et les devinettes, Comme ça on aura deux sujets dédier.

Pour commencer, Voici une grosse énigme, la réponse sera donner dans 1 mois précisément, sauf si quelqu'un trouve la réponse bien sûre. Je donne un mois car c'est le genre d'énigme qu'il faut beaucoup d'indice pour trouver la réponse.
Allors voici un petit indice en partant.
Piscine ça touche, mais fenêtre ne touche pas.
Je sais que ça parrait floue, mais au fur et à mesure, vous allez comprendre le truc.
Quand ça touche ça veut dire que c'est un indice. Continuer à donner vos mots, et je vous direz si ça touche ou non.

Score: +0

2. math28,

Bonjour bonhomme ça touche ou pas?

Score: +0

3. Youyou.90,

simple. Les lèvres non ?

Score: +0

4. bonhomme,

Youyou, t'as déjà trouvé! Faudrait que j'en trouve une autre, j'en ai pas encore en stok. Mais ça va bientôt venir. Les gens essayer d'en proposer à votre tour!

Score: +0

5. arkandias,

Ouaip, c'est un classique ça.
Mais j'adore l'idée du topic.

Score: +0

6. math28,

Bonsoir

C’est une bonne idée de bonhomme de faire ce topique qui est amusant
Merci bonhomme
Math28

Score: +0

7. bonhomme,

Salut,

Merci pour vos messages.

En fait, pour la première énigme, on me l'avait fait une fois, et mon dieu que j'avais eu de la dificulter à le trouver. On a dû me donner la réponse!

Score: +0

8. math28,

Bonsoir

Quand nous avons fait ça au camp je ne savais pas la réponse de l’énigme

WoW! Merci
Math28

Score: +0

9. Youyou.90,

bon, vue que personne ne se propause, je vais m'y lancer.
La voici :
L'acouchement avant l'adoléssence, l'adoléssence avant l'enffence. L'enffence avant la vieillaisse, Qui suis-je ?

Je vous dit bonne chance les loulous.

Score: +0

10. Pivoine,

Bonjour à tous, moi, j'en propose aussi une assez drôle mais pas évidente, enfin, je pense. Alors, que trouve-t-on au marché de padi-pado? Faites vos propositions, je vous donnerez la réponse dans deux semaines. Merci et à bientôt

Score: +0

11. bonhomme,

Pour vanilla.
Des pâtes? mdr Il y a pâte dans pati et pâte dans pato!

Score: +0

12. math28,

Bonjour

Bien essayer, je pensais à cela
Math28

Score: +0

13. angetony,

bonjour vanilla enfait on y trouve tous ce qui n'a pas de i et pas de o

Score: +0

14. bonhomme,

À j'avais mal compris ma sintèse vocale!

Donc je pencherais plus pour la réponse d'angetonny.

Score: +0

15. Aminiel,

Bonsoir,

L'idée du topic est sympa.

Par contre le marché de padi pado, le coup du ça touche ça touche pas et le monde de max, ça ne fonctionne pas à l'écrit. Évitez de les faire ici, ça ne pourra jamais vraiment être drôle.

C'est des énigmes à faire à l'oral si possible en groupe d'au moins 4 ou 5 pour que ce soit vraiment rigolo. Ca donne des soirées mémorables, si bien sûr personne ne trouve tout de suite.
Personnellement le jour où on me l'a faite j'ai mis plusieurs heures à trouver. ET pour une autre du même style on m'a laissé le supplice pendant une semaine !

Autre chose, évitez de donner la réponse si vous connaissez déjà l'énigme ou la devinette.

Sur ce, je dirai juste que l'énigme de l'adolescence avant l'enfance, c'est aussi une classique. J'ai déjà dû la faire en direct d'une radio.

Score: +0

16. math28,

Bonjour

En fait ont pourrait faire un petit jeu sur ma je dis bien éventuelle radio
Ont pourrait faire des soirées spéciales énigmes
Math28

Score: +0

17. Youyou.90,

bonsoir. La réponse à ma devinnette étais le dictionnaire.

J'en est une autre. Tu est devant 3 portes, et tes obliger de passer, car derière toi, y a un gros méchant loup xD, devant toi, tu as 3 portes. Une avec des abeilles, tu passe, tu te fait piquer de partout. Une autre, une grande déflagration. Et une autre, une petite rivière, mais avec des crocodille. Faut savoir que tu as un seau, et une aciette de pâte avec toi. Comment va tu faire ?

Score: +0

18. bonhomme,

Salut,

Donc un truc qui n'avait jamais été trouver avant, donc je le repost.

Je suis aussi grand que la tour effel, mais mille fois plus légé.
Vous avez 1 semaine pour répondre.

Score: +0

Last edited by bonhomme, Aug 6 2020 19:33:59

19. angetony,

bonjour j'en ai une : quand je vis je dévore dès que je bois c'est la mort qui suis-je ?

Score: +0

20. bonhomme,

Le feu?

Les flammes dévorent et quand elles boient elles meurent.

Score: +0

21. Aminiel,

Je suis aussi grand que la tour effel, mais mille fois plus légé.

Est-ce que ça ne serait pas tout simplement son ombre ?

En voici une. C'est un classique…. mais peut-être que certains ici ne la connaissent pas.

De qoi s'agit-il ?

Score: +0

22. bonhomme,

Salut aminiel,

Réussis pour l'ombre.
Est-ce que pour ton énigme ça serait rien?

Score: +0

23. zefir,

Je pense aussi. Avec un petit développement, tout de même, il ne faut pas céder à la facilité.

Score: +0

24. bonhomme,

Tu vois zefir, c'était le 3 fois rien qui me pausait problème. Je pensais que 3 fois rien et rien étaient pareil!

Score: +0

25. zefir,

Oui, c'est une expression. Lorsqu'on dit par exemple que quelque chose coûte trois fois rien, ça ne veut pas dire que c'est gratuit, mais que ça coûte vraiment pas grand chose. ça pourrait difficilement coûter rien trois fois, au sens littéral.

Score: +0

26. Aminiel,

La solution de mon énigme était bien "rien", et merci pour les explications Zefir. C'est effectivement toujours mieux quand on argumente ses réponses, si l'énigme nous y invite comme ici.

En voici quelques autres plus ou moins classiques. Elles sont toutes indépendantes. Elles vous occupperont pour le week-end !

  1. Au plafond j'éclaire, mais aux pieds je fais mal.
  2. - Lorsqu'on me nomme, je disparais !
  3. Nous sommes deux jumelles, et en un instant nous pouvons faire disparaitre le monde
  4. Je parcours des milliers de kilomètres sans jamais quitter mon lit
  5. ON me vois à la fin du matin ou au début de la nuit, mais seulement deux fois par année

Score: +0

27. vachette,

Salut, pour celle qui éclaire au plafond et qui fait mal au pied, je pense à l'ampoule. Sympa comme noveau topic

Score: +0

28. bonhomme,

L'orsqu'on me nomme je disparait: Le silence?Si on dit silence bah il disparait lol.

Score: +0

Last edited by bonhomme, Aug 8 2020 13:02:47

29. hugoluch,

Salut a tous pour la 5/ème c'est la lettre n!

Score: +0

30. bonhomme,

À oui lol, je m'en souvenais plus.

Bon pour la petite précision.
Nuit, ya un n au début. Matin, ya un n à la fin. Et dans année ya deux n.

Score: +0

82 messages, 3 pages: 1  2 3 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post