Iphone qui rend l'âme, besoin d'avis

23 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. Anya_Kristen,

Bonjour à tous,
Mon iphone ayant définitivement l'air d'être dans ces derniers moments (batterie qui s'épuise très vite, appareil qui s'éteint à plus de 20%...) je pense me mettre à la recherche d'un nouveau téléphone. Un iphone de génération suppérieur fait déjà partie de mes choix, sauf que bon, moi et itunes on s'entend pas très bien et niveau personnalisation, c'est un peu la merde. Donc je m'adresse surtout à ceux qui n'utilisent pas d'iphone, que me conseilleriez-vous, question prix et accessibilité/synthèse vocale?
Merci d'avance.

Score: +0

2. twix_tenders,

Coucou Anya,

Si tu souhaites changer de téléphone, je te conseille soit de rester sur iPhone soit de partir sur du Samsung. En effet, sur Samsung les lecteurs d'écran Voice Assistant et Galaxy TalkBack reprennent quasiment la même gestuelle que VoiceOver. Selon moi la version Google de TalkBack est compliquée à utiliser quand tu débutes.
Remarque: quand tu as un afficheur Braille et que tu passes sous Android, il faut impérativement installer BrailleBack car contrairement à VoiceOver, les deux lecteurs d'écran ne prennent pas le Braille en charge nativement.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Si tu le souhaites j'ai une vidéo qui présente les gestes de Voice Assistant.
Excellente journée à toi.

Score: +0

3. DjBlind,

C'est quoi comme iphone que tu as? peut-être un simple changement de batterie ferai l'affaire?

Score: +0

4. Aminiel,

Hello,

Ce serait intéressant de savoir quel iPhone tu as actuellement (donc celui qui est en train de rendre l'âme) ?
Tu pourrais peut-être aussi nous dire plus précisément ce que tu cherches: plutôt un petit téléphone léger, ou un grand écran pour malvoyant ? Est-ce que tu préfères la reconnaissance d'empreinte digitale, la reconnaissance faciale, tu t'en fiches ou ou ni l'un ni l'autre ne t'intéresse ? L'appareil photo a-t-il une grande importance pour toi ? Ce genre de caractéristique peut passablement influer ton choix.

Perso je n'ai pas beaucoup d'expérience avec talkback,donc je ne peux pas te conseiller autre chose que rester chez Apple, mais certains s'en sortent très bien notamment avec les série Galaxy de chez Samsung. Ca doit être une question d'habitude.

Pour ma part j'ai dernièrement opté pour l'iPhone 12 mini, car je tiens à avoir un téléphone pratique qui se met facilement dans la poche. Vu que je n'ai aucun résidu visuel, les grands écrans ne me sont d'aucun intérêt. Je suis le premier à désapprouver fortement l'inflation en matière de taille d'écran et de poids au fil des années.

J'avais peur pour FaceID, mais en fait une fois qu'on a chopé le truc, c'est encore plus simple de déverrouiller son téléphone qu'avec TouchID. L'avantage c'est que ça marche même si on a les doigts un peu mouillés. L'inconvénient c'est que ça marche pas si on porte un masque.

Score: +0

5. pikawax,

@aminiel c'est pour ce fait que j'ai opté pour un samsung, et encore je risque de rechanger, parait-il que le samsung galaxy S9 commence à devenir obsolète...

Score: +0

6. Aminiel,

parait-il que le samsung galaxy S9 commence à devenir obsolète…

Après tu n'es pas obligé de changer de téléphone chaque année, ça sert à rien. J'ai gardé l'iPhone5 pendant 5 ans, puis le 8 pendant 3 ans. Avant l'iPhone entre 2004 et 2013 j'ai seulement eu le nokia 6600 et le nokia 6720.

Score: +0

7. Anya_Kristen,

Salut à tous,
Merci pour vos conseils.

@Aminiel: j'ai l'iphone 5s depuis environs 5 ans maintenant, et jedois dire que niveau gabari, ça reste l'idéal. J'ai bien testé le VoxyOne une fois, mais nope. Nive tuch ou face id je sais pas, je suppose que ça dépendra de la praticité du truc. Pour le reste genre appareil photo, j'ai envie de dire osef, mais des fois j'aime bien prendre des photos ou des vidéos pour les mettre sur twitter.

Je ne connais rien au samsung ni à voice assistant, je ferai des recherches.

Score: +0

8. rone,

Salut, tu as l'iphone se2020 pour vraiment pas cher tu peux le trouver a environ 300€ voir 350€ maximum en ce moment, avec un petit gabari une bonne puissance...

Score: +0

9. Anneau-de-Saturne,

bonjour,
le SE2020 est tout de même bien plus gros que le SE de base qui lui a la même taille que le 5S et qui fonctionne même sous ios 14!

Score: +0

10. Anya_Kristen,

Il me semble que le se est de la même génération que le 5s qui, lui, n'a plus vraiment l'air de se mettre à jour (je suis toujours sous ios 12 et des poussières pour tout dire)

Score: +0

11. Anneau-de-Saturne,

exact, j'ai actuellement le 5S et un SE mais première génération. donc oui le SE première génération sont exactement de la même taille et se ressemblent comme deux goutes d'eau. mais il me semble que précédament il avait été évoqué le SE 2020 qui lui est comme le SE deuxième génération et qui n'est pas de la mpême taille que ton 5S. sans être énorme il est tout de même plus gros.

Score: +0

12. Anya_Kristen,

Après je sais pas s'il existe encore des boutiques de téléphone ou des magasins ou y'a des téléphone en exposition... Je sais pas s'ils font ça à la fnac, c'est un peu devenue mon magasin de ref pour tout ce qui est électronique.

Score: +0

13. pikawax,

@anya, ça doit exister, il y a des appareils en exposition sur les fnacs de paris.

Score: +0

14. Anya_Kristen,

Ouais, sauf que moi, je suis du côté de Nantes et, n'en déplaise aux parisiens, il est hors de questions que je fasse des kilomètres juste pour ça. xD

Score: +0

15. lionceau,

le meilleure smartphone si tu compte rester chez apple c le iphone 12 mini! avec un très bon procéceur et ios 14 je peux te garentir que tu e gardera chez toi jusquà 2025 normale sans aucun problème. si non si tu compte basculer vers samsung ou android en générale je te conseil le s10 e c'est une petite version du s10 ele est vraiment géniale coté accessibilité j'ai toujours été fidèle de samsung et je peux te dire qu'il n'est pas vraiment loin de voice over d'apple! tu as beaucoup de lecteur d'écran en choi le comentary screen reader ou bien le talkback ou bien le voice assistant

Score: +0

16. Anya_Kristen,

D'accords, merci lionso. Je vais me renseigner et éventuellement voir si je peux pas les tester quelque part.

Score: +0

17. Saphir,

salut! en général moi je ne suis pas compliqué pour la taille d'un smartphone, c'est plus ce qu'il y a dedans, puissance, modèle récent etc, j'ai le galaxy s21 ultra qui est assez balaise et en secondaire j'ai l'iiPhone SE 2020 qui a la même taille que les iphone 6/6S/7/8

Score: +0

18. Anya_Kristen,

Bonjour,
Je vous annonce que le problème est enfin résolu. Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs avis.

Score: +0

19. Aminiel,

Pour quel téléphone as-tu finalement opté ? Et pourquoi ?

Ce serait intéressant de savoir pour les prochains qui se poseraient les mêmes questions que toi.

Score: +0

Last edited by Aminiel, Feb 23 2021 17:21:46

20. Anya_Kristen,

je pense que c'est le se 2020 (il me dit se 2nd génération mais je pense que c'est ça). C'est pas très différent de ce que j'avais, voice over est juste beaucoup plus fluide et apparemment y'a des fonctionnalité de description d'image ce qui est plutôt cool. Ah, et y'a garrage bend aussi, mais ça, je sais pas encore m'en servir xD

Score: +0

21. Ethan_MJD,

salut, oui, c'est sa. j'ai aussi l'iPhone se2020 et je le trouve super. pour garage bande il serre a faire de la musique, ou aussi créer des sonneri, d'ailleurs, pour créer des sonneri, je peut vous consseiller music to ringhtone. plus d'info par là.
http://cecitek.fr/index.php?module=episode&action=view&id=480

dj-mjd

Score: +0

22. Anya_Kristen,

Ouah, ça a l'air trop bien! Merci!

Score: +0

23. pikawax,

salut, oui, c'est sa. j'ai aussi l'iPhone se2020 et je le trouve super. pour garage bande il serre a faire de la musique, ou aussi créer des sonneri, d'ailleurs, pour créer des sonneri, je peut vous consseiller music to ringhtone. plus d'info par là.
http://cecitek.fr/index.php?module=episode&action=view&id=480

dj-mjd
Sérieux? J'aurais pas dû me précipiter sur un samsung, merci pour l'info!

Score: +0

23 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post