#Hearthstone: Une révolution, un jeu accessible, un monde de partage S'OUVRENT À NOUS!

21 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. moana,

Oyé Oyé! Festoyez nobles joueurs et rigoleurs!
Comme laplupart sommes non-voyants ou en cécité partielle, ce message va assurément vous intéresser.
Un jeu a récemment été accessibilisé (en grande partie) pour permettre au non ou malvoyants d'y jouer. Hearthstone, de son petit nom, est un jeu de carte médiéval. Il s'agit de faire des combats contre d'autres joueurs ou contre les héros débloqués dans le jeu hors ligne, en s'aidant de cartes qui nous permettent soit d'invoquer des serviteurs, soit de lancer des sorts.
Pour en savoir plus, une petite équipe de passionnés, dont je fais partie, a mis sur pied un serveur Discord pour nous et VOUS permettre, chers joueurs, de s'amuser tout en discutant d'accessibilité, de trucs et astuces en tout genre et pour passer du bon temps entre joueurs!
Pour le moment, le serveur comporte déjà pas mal de tutoriels, couvrant une multitude de sujet, comme par exemple la création de nouvelles cartes, les premiers pas pour s'initier au jeu, AND MANY MORE!!!
Le Discord est toujours en pleine expansion, et nous ajoutons du contenu régulièrement.
Pour faire partie de la Team, c'est par ici: https://discord.gg/zpHn3DAKUt

Score: +0

Last edited by moana, Jan 21 2022 21:29:36

2. Nathanf,

juste pour savoir comment on peut avoir le jeux

Score: +0

3. moana,

Bonsoir, si tu rejoins notre serveur tu auras toutes les informations détaillées.
Mais en gros ce que tu dois faire, c'est te créer un compte Blizzard (si tu n'en as pas déjà un), voir ci-bas:
https://eu.account.battle.net/creation/flow/creation-full
Ensuite, tu peux télécharger la dite application, si applicable, voir ce lien:
https://www.blizzard.com/download/confirmation?product=bnetdesk
Ensuite, tu te connectes sur Battle Net et tu peux télécharger Heartstone dans la liste des jeux proposés. Ne t'inquiète pas si ça prend du temps, c'est très normal, les jeux avec des graphiques et images sont plus lourds que nos jeux qui ont seulement de l'audio.
Tout ce que tu auras à faire dorénavant, c'est d'ouvrir l'application battle net pour ouvrir Heart Stone (Battle Net est disons la passerelle pour y jouer).

Score: +0

4. Raphilebeau,

bonjour il paraît qu'il ya d'ature mode accesible que celui de guid def comment les obtient-on?
merci

Score: +0

5. moana,

Bonsoir,
N'étant pas très certaine de comprendre exactement cette requête, je te renvoie à un lien qui t'expliquera comment l'extention Golden Cursor de NVDA fonctionne. Celle-ci est toujours en développement et a pour but de rendre certaines actions encore innaccessibles plus ou moins accessibles, tout dépend du mode utilisé.
Voici donc: https://addons.nvda-project.org/addons/goldenCursor.en.html

Score: +0

6. arkandias,

Bonsoir bonsoir!
J'aurais complètement ddû créer ce sujet il y a longtemps maintenant, merci beaucoup de l'avoir fait. Pour te répondre, les scripts couvrant les autres modes de jeu sont acessib les via le discord officiel du projet. Je vais centraliser tout ça histoire de le republier sur le discord que vous proposez ici. étant en charge de la traduction française du patch, je vais tâcher de relayer ici et sur discord les différentes infos provenant de la partie anglophone.
Du coup je te suggère de rejoindre le discord proposé sur ce topic, les liens devraient suivre :D

Score: +0

7. Electricien,

Bonsoir, juste au cas ou quelqu'un peut m'aider... j'ai d'après moi pris le bon script gc donc en rapport avec ma résolution / celle affichée par le jeu, j'ai créé le dossier dans lequel il fallait mettre le fichier et ... rien. Quand je fais le raccourci pour afficher les commandes hearthstone j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre, mais je ne peux rien faire avec les flèches. Une idée ?

Score: +0

8. arkandias,

par rien avec les flèches, que veux-tu dire exactement? que tu ne peux pas te déplacer dans la liste des raccourcis du fichier gc une fois invoqué?

Score: +0

9. rone,

salut à tous, j'ai effectuer la mise à jours et malheureusement HearthstoneAccess n'est plus compatible avec ma version, est-ce possible de revenir en arrière s'il vous plaît?

Score: +0

10. Anneau-de-Saturne,

bonsoir,
hélas non, dans le cadre de mise à jour, du jeu en lui même il faut attendre que le patch soit lui aussi mis à jour... s'armer de patience est donc la seule chose à faire.. courage!

Score: +0

11. arkandias,

fort heureusement, c'est chose faite! nouveau patch d'ors et déj) disponnible , il vous suffit de relancer le patcher

Score: +0

12. Anneau-de-Saturne,

Yep, d'ailleurs il faut bien noter la rapidité d'action de l'équipe qui s'occupe du patch, perso j'ai vu la mise à jour dispo vers les 23h 50!
Franchement super réactivité !

Score: +0

13. rone,

Oui c'est vrai que LA MAJ du patch est arriver rapidement.
Dites, le patch d'accessibilité suffit à lui seul pour jouer ou il faut des scriptes et autres.

Score: +0

14. Ethan_MJD,

salut,
pour moi, le patche sufi.

Score: +0

15. eden44,

bonjour tout dépant pour faire les modes principal oui il sufit mais pour jouer au autre modes pas encore jouable il y a d'autre petit
scripte

Score: +0

16. niko-bellic,

salut, est-ce que le jeu est en ligne?

Score: +0

17. eden44,

oui il est en ligne

Score: +0

18. niko-bellic,

ah, cool.

Score: +0

19. Raphilebeau,

oui c'est vrai et hyper accessible

Score: +0

20. niko-bellic,

salut, est-ce que le jeu hearthstone est sonore?

Score: +0

21. rone,

oui, tu as plein de bruitages selon les cartes et actions effectués.

Score: +0

21 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post

Lost password ? Create account