ports monde spoils questions et réponses

35 messages, 2 pages:  1 2 ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. lagamine,

Bonsoir. Je suis rendue à me battre avec des personnages qui sont dans la planque des gargouilles. Je n'arrive pas à me battre parce que quand je lance mon petit élémentaire de feu ça me dit que je n'ai pas assez accumulé de magie. Comment que je fais pour améliorer mes cartes. J'ai 75 points de pouvoirs.

Score: +0

2. Pragma,

Bonsoir !

Il faut en effet utiliser les points de pouvoir au moment de se reposer pour améliorer ses cartes ou en ajouter de nouvelles. Il faut bien choisir le type de cartes en fonction de ce qu'on veut faire. Par exemple, pour les élémentaires il faut de la passion.

A noter que les élémentaires sont lançables hors-combat, c'est-à-dire que tu peux les avoir avec toi tout le long jusqu'au prochain repos. De la sorte, dès que tu débutes un combat ils sont directement opérationnels.

Bon courage !

Score: +0

3. Titi63,

Bonjour.

J'ai un petit problème.
Depuis que j'ai téléchargé la nouvelle bêta de port monde, impossible de faire se déplacer François en appuyant sur entrée, je peux seulement le faire aller à la grillemoire.
Est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous.

Score: +0

4. bonhomme,

Alors, tu ne peux pas faire le bouton explorer? Petite question, on est d'accord qu'un élémentaire tué pendant un combat ne réapparait pas au prochain combat?

Score: +0

5. lagamine,

Quand je dois faire un combat Est-ce qu'il faut que j'améliore des cartes ou que j'ajoute des cartes? Si il faut que j'améliore des cartes je ne sais pas combien en mettre dans la passion et dans la colère quand j'ai 75 points de pouvoirs.

Score: +0

6. bonhomme,

Il faut faire un peu des 2, améliorer pour que tes cartes vallent plus, mais en rajouter pour avoir une meilleur pioche pour que tu te fatigues moins vite. Il faut savoir équilibrer.

Score: +0

7. lagamine,

C'est ça que j'ai de la difficulté à faire d'équilibrer les cartes. J'ai 75 points de pouvoirs. Je ne sais pas comment en ajouter dans patience comment en mettre dans colère.

Score: +0

8. bonhomme,

Alors, déjà, il faut déjà rajouter des cartes pour pouvoir en améliorer, c'est déjà la base de tout. Quand tu fais le boutoin améliorer le dec ressource, tudois aller sur ajouter une carte en dépensant 2 points de pouvoirs, ou pour améliorer une carte tu cliques sur améliorer une carte en dépensant 1 point de pouvoir. Ensuite, en appuyant sur un de ces boutons, tu auras tout les sentiments possible. Sache que tu ne peux pas ajouter ou améliorer la haine avec François.
Après, je ne peux pas te dire quoi améliorer et quoi ajouter, c'est toi qui doit faire toi-même ta stratégie.

Score: +0

9. Titi63,

Salut.

Désolé bonhomme, j'ai pas bien compris ton message par rapport au bouton explorer.

Score: +0

10. arkandias,

@titi63, peux-tu me décrire ce que le jeu te donne come retour exactement? Donc tu te trouves devant l'auberge, ça je comprends bien, mais qu'as-tu comme boutons à ta disposition? Ne peux-tu pas t'éloigner, ou, si c'est déjà fait, utiliser le bouton explorer ou te diriger vers une autre destination? Vois-tu quand même les boutons en question sans pouvoir les activer ou ne s'affichent-ils tout simplement pas?

Score: +0

11. Pragma,

Salut.

En effet s'il s'agit d'une aventure débutée dans une version 0.5, il n'est pas possible de la poursuivre dans les versions 0.7.

Par contre toutes les données globales comme les succès, et donc les aventures terminées, sont bien compatibles entre toutes les versions. Ce sont juste les sauvegardes à l'intérieur de l'aventure de François qui ne fonctionnent pas entre 0.5 et 0.7.

Score: +0

Last edited by Pragma, Feb 7 2022 19:25:08

12. Titi63,

Salut.

Ah je comprends mieux, merci Pragma.

Score: +0

13. lagamine,

Bonjour. Dans Ports monde je suis rendue à faire le succès mage. J'ai lu des livres pour monter mes niveaux. Le dernier livre que j'ai lu c'est l'aventurier et je suis au niveau 25. Il faut que je sois au niveau 41. Je ne peux pas lire encore ce livre-là. Qu'Est-ce que je peux faire pour être au niveau 41?

Score: +0

14. Pragma,

Bonjour,

Si tu joues avec François, il n'est pas possible de dépasser le niveau 25 à cause de sa létargie magique. C'est donc un succès qu'on obtient avec Ambroise dans la version actuelle.

Score: +0

15. bonhomme,

Alors, il est normal que dans la toute première version, François pouvait accédé à la guilde des aventuriers, et que maintenant il me dit qu'il n'est pas confiant à propos des contrats?

Score: +0

16. lagamine,

Je joue avec la version qui a été mis sur jeuxaccès en décembre 2021. Je peux pas obtenir ce succès-là?

Score: +0

17. bonhomme,

Comme l'a dit pragma, tu pourras l'avoir dans la deuxième aventure. François ayant une situation totalement différente que celle du deuxième personnage, il est normale qu'il puisse avoir accès à des chose que l'autre personage n'a pas accès, et inversement. Il faut savoir que chaque perso ont un background propre à eux. Je trouve que cette caractéristique est une grande force du jeu, car il faut appprendre dans quel point le personnage est bon pour faire des stratégies. ON n'a vraiment pas ça dans tout les rpgs audio.

Score: +0

18. lagamine,

Je suis rendue à l'irudi. L'objectif consiste à aller dans la grande bibliothèque qui a été réparé mais elle ne l'est pas encore. Je veux faire des succès qui sont dans la première aventure avant de passer à la deuxième mais je ne sais pas ce sont lesquels qui s'adressent à la première aventure et ceux qui s'adressent à la deuxième aventure.

Score: +0

19. hera,

Bonjour c'est un nouveau jeu?

Score: +0

20. bonhomme,

C'est un jeu audio français sorti en décembre dernier pour la 2e aventure, la première était déjà disponible en 2020. Il reste encore la 3e à découvrir, qui devrait sortir en mi-2022 si j'ai bien compris.

Score: +0

21. lagamine,

Dans la deuxième aventure ce n'est plus François. C'est Ambroise. Est-ce qu'il y a les anciennes rues comme la rue des merveilles la rue doré la rue des curieux la rue du voyage la guilde des aventuriers la rue des esprits la rue des condamnées etc?

Score: +0

22. bonhomme,

Tu vas bien voir, je ne vais pas spoil non plus.

Score: +0

23. hera,

Salut mais tu trouves où ce jeu?
bisous

Score: +0

24. Titi63,

Salut.
Tu peux trouver le jeu sur le site lenidecorax.fr, bonne fin de journée.

Score: +0

25. lagamine,

Dans la deuxième aventure je veux me rendre à la faille pour sortir d'où je suis mais je n'y arrive pas. Je suis allée à l'hôtel je suis allée voir l'aubergiste et il m'a dit de vendre des choses mais les choses que j'ai je ne peux pas les vendre. Qu'est-ce que je dois faire? C'est dans la maison des follets que je dois vendre des choses? Je n'ai pas trouvé le trou des follets. Est-ce qu'il existe une version audio de port monde qui concerne la deuxième aventure sur youtube?

Score: +0

26. bonhomme,

Alors à se que je sache, il n'y a pas de let's play sur la deuxième aventure. Pour l'endroit où tu peux vendres, pense à tout explorer et à combattre les otomates, ils droppent des objets chers à vendre.

Score: +0

27. Anneau-de-Saturne,

salut, j'ai renommé le sujet et l'ai déplacé dans la taverne:)

Score: +0

28. lagamine,

Je suis rendue à la troisième tentative pour réussir à passer dans le labyrinthe. J'ai la tenue du bouffon. Je n'arrive pas à trouver l'endroit pour chercher des clés. Il y a une scène des gouffres et des bassins d'eaux.

Score: +0

29. bonhomme,

Je ne peux pas vraiment t'aider, tout symplement car le labyrinthe est aléatoir à chaque fois. Dit toi que quand tu vas dans une dirrection, c'est comme si tu te tournais dans une dirrection. Forcément, en partant de ce principe, on peut juger que d'où se que tu viens c'est en arrière, peut importe la dirrection que tu as prise avant. Je dois parcontre consédé que ce passage est assez énervant.

Score: +0

30. arkandias,

Je ne trouve pas. il est en fait plus réaliste. Une fois qu'on prend le coup c'est presque plus confortable de se guider aux directions qu'à la boussole. Personnellement je n'"en prends quasiment jamais. C'est pratique assurément, mais s'encombrer d'un objet de plus pour une information légèrement pratique sans plus, c'est un peu raide à mon sens.

Score: +0

35 messages, 2 pages:  1 2 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post

Lost password ? Create account