quiz party

26 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. metallica130,

est'ce qu'il serais possible d'avoir des questions en français?

Resultado: +0

2. Vivi,

Salut, je n'ai pas compris ta question. En fait, le jeu est en création, ce sont les joueurs qui veulent aider qui doivent proposer des questions pour l'instant.

Resultado: +0

3. ambre-r,

Bonjour,
Je profite de l'ouverture de ce sujet pour parler d'un petit soucis que je rencontre avec l'interface.
Hier soir, je rédige quelques questions, 5 ou 6 je crois. Quand je valide, il me dit: Merci 2 questions ont été envoyés, blablabla. J'ne saisie pas pourquoi juste deux alors que j'avais respecté le format attendu mais bon, embarquée dans autre chose, je laisse tomber pour la soirée.
Ce matin, rebelote, j'écris quelques questions, 4 cette fois. Et là, pareil, sauf qu'au lieu d'avoir 2, j'avais 0. Je recommence en en écrivant que deux, et là, juste une a été envoyé.
Que ce passe-t-il? J'ai rédigé les questions comme suis:
(catégorie) Question
mauvaise réponse
Mauvaise réponse
*bonne réponse
mauvaise réponse
Explication
Ligne vide
Etc... Est-ce que je me suis plantée dans la syntaxe exigé ou y a-t-il un autre soucis?

Resultado: +0

4. trol ,

Coucou ambre, j'ai le même souci que toi, je ne sais d'où vient le bug...

Resultado: +0

5. Aminiel,

Si tu mets une explication, elle doit être précédé du signe >

Exemple:
>Explication

Resultado: +0

6. Vivi,

Est-ce qu'on peut en envoyer plusieurs d'un coup? Moi je les envoie une par une pour être sûre de bien respecter la syntaxe

Resultado: +0

7. Aminiel,

Oui on peut en envoyer plusieurs d'un coup. C'est pour ça qu'il indique le nombre de questions effectivement envoyées d'ailleurs.

Autre chose, pour le nom de la catégorie entre parenthèses, c'est un seul mot. Par exemple, mettez "Géographie" ou "Politique" mais pas "Géographie et politique".
Pour ceux qui en mettent vraiment beaucoup vous pouvez aussi abbréger en "Géo", "Techno", etc.

Petit conseil sinon, pour être sûr de ne rien perdre, ne rédigez pas vos questions directement dans la zone, rédigez-les ailleurs puis copiez-collez.

Resultado: +0

8. Vivi,

Merci pour les conseils. J'ai tout dans un fichier word, mais les thèmes sont mélangés car je les écris au fur et à mesure que ça me vient et j'ai la flème de changer de fichier à chaque fois. Tu veux que je les reclasse au cas où tant que j'en ai pas tant que ça?
Dis donc je vous plains, on vous bombarde depuis hier lol. Quand je vois tout ce que vous avez déjà validé.... Chapeau.

Sinon, des fois j'ai un peu de mal à faire la différence entre histoire et politique, quand des hommes politiques sont morts, j'estime qu'ils sont rentrés dans l'Histoire?

Resultado: +0

Última edición por Vivi, 15.03.2015 19:52:46

9. laventurier,

j'en ai quelques unes qui me viennent. mais c'est au compte-goûte...

Resultado: +0

10. Gaethrode,

Bonsoir, ca fait assez longtemps que je n'ai plus lu les nouvelles du forum et ce quiz c'est carément une bonne idée! en plus j'ai bientôt les vacs alors je pourrai donner un coup de main pour les questions. Mais je me demandais s'il y avait moyen de voir ce qu'on a déjà, afin de ne pas faire un boulot monstre et en envoyer genre une quinzaine qui ont déjà été posées ou qui sont trop similaires à d'autres...

Merci d'avance pour votre réponse!

Resultado: +0

11. Vivi,

Oui bonne question, comment être sûr qu'on ne fait pas des doublons?

Resultado: +0

12. Aminiel,

j'en ai quelques unes qui me viennent. mais c'est au compte-goûte...

Ce n'est pas grave, propose toujours ! Comme le dit l'expression, c'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Zut j'ai grillé une question.

Merci pour les conseils. J'ai tout dans un fichier word, mais les thèmes sont mélangés car je les écris au fur et à mesure que ça me vient et j'ai la flème
de changer de fichier à chaque fois. Tu veux que je les reclasse au cas où tant que j'en ai pas tant que ça?

Non pas besoin de les trier du moment que tu leur attribues la bonne catégorie.

Dis donc je vous plains, on vous bombarde depuis hier lol. Quand je vois tout ce que vous avez déjà validé.... Chapeau.

Oui, j'ai pu voir, vous êtes tous au taquet. Ca fait plaisir !

Mais je me demandais s'il y avait moyen de voir ce qu'on a déjà, afin de ne pas faire un boulot monstre et en envoyer genre une quinzaine qui ont déjà été posées ou qui sont trop similaires à d'autres...

Nous mêmes on n'est pas encore au point pour la recherche de doublons...

Pour le moment j'ai juste mis en place un système très simple pour éviter que chipss n'envoie 12 fois la même question (clin d'oeil).

Ce que je peux déjà dire par contre, c'est que pour le moment vous pouvez lever le pied sur les questions :

  • Quelle est la capitale de X
  • De quel pays X est-elle la capitale

Sinon, des fois j'ai un peu de mal à faire la différence entre histoire et politique, quand des hommes politiques sont morts, j'estime qu'ils sont rentrés dans l'Histoire?

Il arrive effectivement de temps en temps que le choix de la catégorie soit assez tendancieux, la limite peut parfois être mince.
Ce que tu proposes comme moyen de distinction me paraît être tout à fait raisonnable.

J'ai déjà tranché pour d'autres choses :

  • L'informatique ça va dans sciences et technologies
  • La géologie en général ça va aller dans sciences (petit clin d'oeil à pragma, j'adore tes questions)
  • Ce qui a un rapport avec le corps, les maladies ou la biologie, ça va dans nature, même si la médecine et la biologie sont pourtant des sciences
  • Les sagas MP3 et les mangas ça passe dans BD et dessins animés, pas dans films et séries (personne n'en a encore envoyé sur ce sujet mais au moins vous savez)
  • Les monuments célèbres ça va dans géographie, sauf s'ils ont été détruits ou si la question est tournée de façon à être clairement en rapport avec l'histoire plutôt que la géographie (p.ex. en quelle année a été construit machin => histoire)
  • Les questions sur des expressions, de la grammaire, de l'orthographe, ou de l'anglais/allemand/espagnol/etc. ça va dans littérature

J'ai aussi tranché sur certains types de questions que je refuserai systématiquement :

  • Quel est le numéro du département X
  • A quel département le numéro X correspond-il

Je refuse les questions sur l'association département/numéro car le jeu n'est pas destiné uniquement aux français.
La réflexion est la suivante: si je suis parfaitement suceptible de savoir quel est le chef-lieu de tel département parce que j'ai pu le lire ou bien j'y suis peut-être allé, le fait est pour les numéros que c'est en général totalement aléatoire pour qui n'est pas français, car vous et vous seuls les apprenez par coeur à l'école. Spéculer sur l'ordre alphabétique prétendue de cette numérotation ça va seulement un moment et en plus il y a des exceptions.
Mème problématique si d'autres pays ont des systèmes similaires donc exit aussi "De quel canton suisse NW est-elle l'abréviation".

Autre conseil pour gagner du temps, vérifiez vos réponses mais aussi la formulation de la question. Restez neutre et toujours à la troisième personne. Exemples que j'ai déjà vu :

  • Je ne suis pas un joueur de NHL => à reformuler en quelque chose comme: Laquelle de ces propositions ne désigne pas un joueur de NHL ?
  • A quelle ville associez-vous la tour Eiffel => A quelle ville associe-t-on la tour Eiffel (troisième personne SVP)
  • X est la capitale de quel pays ? (encore un clin d'oeil à chipss) => ça ne sonne pas très français, à reformuler en quelque chose comme: De quel pays X est-elle la capitale ?

Je trouve que les formulations à la première ou la deuxième personne font un peu brouillon... donc évitons les "je", "nous" ou "vous".

De plus, il peut parfois être utile d'indiquer l'année quand on fait référence à une oeuvre artistique (musique/tableau/roman/film notamment). C'est optionnel mais ça peut aider.

Resultado: +0

13. trol ,

Aminiel, les questions sur des expressions je ne savais où les mettre, et pour le coup ça m'éclaircit!

Resultado: +0

14. Betsy ,

Bonjour,
Voilà j'en avais écrit plusieurs, en sautant bien une ligne entre chaque, en mettant la cathégorie entre parenthèses, tout, mais quand j'ai fait ok, ça m'a dit "1 question a été envoyée". Pourquoi donc?

Du coup après j'en ai tapé une dans le bloc-notes, et j'ai essayé de mettre le texte avec un contrôle c contrôle v dans la zone d'édition sur le salon, mais ça ne voulait pas. Je l'ai donc retapée, j'ai fait ok, et là, ça m'a mis: 0 question a été envoyée.
Bizarre...

Resultado: +0

15. Vivi,

Merci Aminiel pour ces précisions.
@Betsy c'est qu'il doit y avoir un truc qui ne va pas. As-tu bien mis le thème entre parenthèses? Et un * devant la bonne réponse?

Resultado: +0

Última edición por Vivi, 17.03.2015 13:50:58

16. Betsy ,

Re,

Ma foi oui, tout comme il faut.
Mais je crois que j'ai trouvé, alors je le mets ici, ça pourra peut-être servir à certains.
En fait moi, je remettais toute la catégorie entre parenthèse. Ex: (arts et littérature).
Et visiblement, il ne faut mettre qu'un seul mot... Ca, je ne l'avais lu nulle part.

Resultado: +0

Última edición por Betsy , 17.03.2015 13:53:18

17. melli,

Bonjour,

@ Betsy, pour commencer, j'aimerais savoir si tu as écris entre parenthèse seulement un mot sur deux lorsque la catégorie en possède 2 comme art et littérature, bd et dessin animé, etc ?
Savoir si ta question tiens bien sure une seule ligne ?
Ps : Les explications sont facultatives

Petit conseil, bien écrire vos questions sur un bloc note avant de les envoyer car si vous modifiez certaines choses directement sur le salon, cela peut engendrer des erreurs ^^

Bien amicalement, Melli

Resultado: +0

18. melli,

@ Betsy,

Le problème des catégories entre parenthèses avait déja été évoqué par Pragma en fait, sur ce topic :
http://qcsalon.net/fr/forum4/topic9394

Bien amicalement, Melli

Resultado: +0

19. Aminiel,

Je l'avais déjà dit pourtant, le coup des catégories: il ne faut effectivement mettre qu'un seul mot pour que ça marche.

Et pendant ce temps, ça valide, ça valide.

Resultado: +0

20. Vivi,

En relisant ce que tu nous demandes de ne pas faire, j'ai une question:
Ok, on ne peut pas poser les numéros de départements pour ne pas mettre en difficulté les personnes qui ne sont pas en France. Mais pour les émissions télé ou les séries françaises, c'est pareil non du coup? J'ai posé des questions sur des gagnants de télé-réalité ou des émissions françaises mais ça ne va pas je suppose.

Resultado: +0

21. totophette,

Bonjour les amis
Depuis hier soir j'essaie de comprendre comment fonctionne le Quiz partie.
Qui peut m'explikquer tout ça ?
D'après ce que je comprends, le jeu n'existe pas vraiment on est en train de le créer ?
Et si on veut véritablement jouer, il faut qu'on ait l'appui d'une personne considérée comme Vvalideur de question.
Enfin bref, merci les amis pour toutes vos explications.
Totophette

Resultado: +0

22. Aminiel,

En effet, le jeu n'est pour le moment disponible que pour les validateurs de questions.

Mais ne t'inquiète pas, il ouvrira bientôt à tous.

Resultado: +0

23. totophette,

Ok super voilà qui est clair et rassurant. Merci à toi Aminiel.
Et losqu'on a créé des questions qu'on vous a envoyées, sera-t-on au courant de leur validation ou non ?

Resultado: +0

24. Fantum,

non, on est pas informé de leur validation, mais qu'importe, tu verra bien un jour en jouant au quiz, si tes questions on était validé ou non, ça c'est le fruit du hasard pour les joueurs, et c'est mieux comme ça

Resultado: +0

25. laventurier,

bonjour. j'ai testé le quiz hier soir. Très bon jeu. même si je pense qu'il y a quelques bugs, ou quelques incohérences dans les réponses. Bravo à tous en tout cas, pour cet effort collectif pour nous fournir tout cela.

Resultado: +0

26. niko-bellic,

oui lol, moi aussi j'ai eu l'même problème que vous!
j'ai essayern comme un malade d'envoyer des questions, pis y mon dit à toutes les foutu fois, que 0 questions ont été envoyer!

Resultado: +0

26 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.

¿Perdió su contraseña? Crear una cuenta