livres audio

22 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. Fraisia ,

Hello tout le monde,

comment écoutez-vous vos livres audio sur votre iphones ? Et une 2ème question qui va avec la première, comment les téléchargez-vous de votre ordi jusqu'à l'iphone ? Pitié, ne me parlez pas de l'Itunes.

Resultado: +0

2. Saphir,

Coucou, perso j'en écoute pas trop, mais tu as 2 solutions, audible d'amazon, mais c'est 9,90 par mois et cet abo t'offre juste un seul livre chaque mois, mais c'est mieux car un livre hors abo te coûtera entre 20 et 30€, ou seconde solution si tu passe par la médiathèque éole AVH, les fichiers sont en mp3, ou bien d'autre sources, tu les met sur dropbox, et tu les lis direct sur ton iphone, après je pense pas que dropbox sur iphone défile les pistes automatiquement une fois que celle-ci soit terminée

Resultado: +0

Última edición por Saphir, 02.05.2019 03:10:00

3. Fraisia ,

Le soucis c'est que sur dropbox c'est piste par piste. Pas génial !

Resultado: +0

4. Saphir,

c'est bien ce que je me disais, après tu peut réassembler tout les fichiers avec audacity que tu dois faire à la main, après qui sait, peut-être qu'il existe un logiciel qui te les assemble à ta place

Resultado: +0

5. canada ,

Coucou,
Oui, il existe MP3 merge (en anglais) pour ça: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078342-merge-mp3
Très accessible dans l'ensemble. Par contre, pour accéder au différents menus, tu dois faire ALT+F pour le menu file par exemple. Sinon, côté interface, tu as une liste des fichiers à merger et une case à cocher si tu veux inclure les tags MP3. Tu dois mettre tes fichiers dans l'ordre que tu veux qu'ils soient lus.

Resultado: +0

6. Fraisia ,

Canada, ce programme se met dans l'iphone ?

Resultado: +0

7. Saphir,

en fait non, ce logiciel, c'est ce que je t'avais parlé, il assemble tout les fichiers mp3 en un seul et après tu le fous sur dropbox

Resultado: +0

8. guepard-blanc,

Si t'as le livre en mp3, suffit de l'ajouter à la bibliothèque itunes, ce n'est pas franchement le plus fastidieux avec Itunes. Une fois fait, tu peux le lire dans apple music et hop c'est réglé.
Si nécessaire, je te donnerai la démarche à réaliser pour pouvoir synchroniser un dossier de pistes.

Resultado: +0

9. arkandias,

alors ça vaut ce que ça vaut, mais en effectuant une recherche pour audible sur l'app store, j'ai trouvé une appli qui s'appelle tout pareil, audible, et qui propose toute une base de donnée polyglote de livres audio, le tout gratuitement. Je ne sis hélas pas ce que vaut la base de données en question, mais c'est une piste.

Resultado: +0

10. Fraisia ,

Guépar, comment metrre dans la bibliothèque ITunes à part en synchronisant ? Parce qu'en synchronisant ITunes, rien ne va dans mon téléphone. Alors si je peux le faire manuellement, ça serait topissime.

Resultado: +0

11. Fraisia ,

En fait non Arcandia, je veux lir par le biais de mon téléphone ce que j'ai déjà dans mon pc.

Resultado: +0

12. Aminiel,

Bonjour,

Effectivement, lire ses fichiers directement depuis dropbox, OneDrive, ou encore pire, depuis Safari, ce n'est pas très pratique.
ET iTune, je suis d'accord, c'est de la m*#@%!

Je peux vous conseiller VoiceDream Reader.
Il faut compter 10€ + 5€ par voix supplémentaire, mais à mon avis ça en vaut la peine.
Cette app est régulièrement citée par les DV comme étant une des meilleures de tous les temps sur iPhone.

A la base c'est surtout fait pour lire des livres dans des formats texte (epub, TXT, PDF) et donc à la synthèse vocale, mais VDR fonctionne aussi très bien pour lire des livres audio, y compris au format DAISY. Je m'en sers même parfois pour des films que j'ai en audio uniquement.

ON peut connecter VDR à sa Dropbox et donc aller récupérer ses fichiers. C'est un moyen pratique de les charger dans l'app mais ce n'est pas le seul, il y a d'autres possibilités tout aussi pratiques.

Sinon, charger ses fichiers MP3 dans l'application VLC pour mobile, ça marche aussi.
L'inconvénient c'est que VLC est quand même beaucoup moins intuitif...

Resultado: +0

Última edición por Aminiel, 02.05.2019 10:50:51

13. arkandias,

et du coup la combinaison voice dream drop box est parfaite à mon sens, surtout si vous avez de la place sur votre db

Resultado: +0

14. Aminiel,

Même pas besion de tant de place que ça sur dropbox en fait. Premièrement parce qu’un livre en epub ça ne pèse pas lourd, et deuxièmement parce qu’une fois le livre chargé dans VDR, tu peux le supprimer de la drop.

Resultado: +0

15. nadir9z ,

C'est trops bien mais moi j'utilise un site ou il y a pleine de livre audio !

Resultado: +0

16. tennderz ,

Sinon, tu prend les livres en question en .txt, et tu fais une traduction de texte par synthèse vocale avec balabolka

Resultado: +0

17. blaise97,

je crois que vous avez mal compris la demande de départ. elle cherche pas à avoir des livres, elle cherche à mettre dans son iPhone des livres qui sont déjà en audio. nadir, arrête de polluer le forum! c'est vraiment une catastrophe ton truque! c'est véritablement de la pollution! 7 ou 8 messages pour ne rien dire de suite, je sais pas si on a vu mieux! stop immédiatement et réfléchi à tes interventions stp! merci!

Resultado: +0

18. Fraisia ,

tout à fait Blaise,, j'avoue que je ne comprenais pas du coup certaines réponses.

Resultado: +0

19. bonhomme,

Salut fraisia, moi personellement, je les écoutes pas sur un Ifone car j'en possède pas. C'est sur mon Victor que je les écoutes et je les télécharge depuis le Sqla.

Resultado: +0

20. Guitare,

Bonjour,

Je lis énormément sur mon Iphone, et j'utilise voicedream. Je n'ai pas compris l'intervention d'Aminiel, car pour ma part, j'ai payé seulement au moment de l'installation de cette formidable application.

On a juste à mettre notre livre dans la drop, ouvrir voicedream, choisir ajouter, entrrer dans la dropboc, télécharger notre livre et l'écouter.

Il fonctionne très bien avec d'autre format, comme l'épub par exemple. Ce qui est chouette, c'est qu'on peut choisir des voix, vraiment pas chères, ce qui rend la lecture des livres en format texte très agréable.

Pas de danger que j'utilise Itune. C'est trop horrible ce machin.

Resultado: +0

21. zorvax,

Salut à tous,

Dans l'application VoiceDream Reader, on peut aussi y importer des archives au format zip depuis sa dropbox, par exemple.
Ce qui pourrait tout à fait convenir à Fraisia.
En résumé, voici la procédure :

  1. Trouver son livre audio désiré sur son ordinateur. Le mieux étant d'avoir toutes les pistes au format mp3 du livre dans un dossier. Par exemple, un chapitre par piste (ce qui est souvent le cas par défaut).
  2. Depuis son ordinateur, à l'aide de 7-zip, Winrar, ou autre, compresser le dossier du livre audio au format zip en passant par le menu contextuel / clique droit.
  3. Une fois l'archive zip créée, la copier dans le dossier qui va bien dans sa Dropbox.
  4. Depuis son iPhone, ouvrir l'application Dropbox.
  5. Retrouver le fameux dossier où l'archive zip du livre audio a été copiée précédemment.
  6. Choisir l'archive zip puis toucher deux fois l'écran pour l'ouvrir.
  7. De mémoire, Dropbox indique que le fichier ne peut pas être prévisualisé / lu, on a un bouton nommé "actions" ou "autres", c'est sur ce dernier qu'il faudra cliquer.
  8. Une fenêtre s'affiche avec beaucoup de choix (selon le nombre d'applications qui sont installées sur l'iPhone), un bouton "ouvrir dans VoiceDream Reader" devrait être disponible.
  9. Après avoir cliqué sur le fameux bouton, tout devrait se faire automatiquement dans l'application. Si il y a des indications, suivre ces dernières.

Cette petite procédure est de mémoire, je ne me souviens plus précisément des noms, boutons, options exacts.

J'espère avoir été assez précis dans mes explications.

Bonne nuit,

Amicalement,

Zorvax

Resultado: +0

22. Fraisia ,

Ah, merci zorvax, plus qu'à essayer, je pense au vu de tes explications, que ça ne devrait pas être compliqué finalement.

Resultado: +0

22 mensajes, 1 páginas: 1  ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.