LE client web et le site se modernisent

79 messages, 3 pages: 1  2 3 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +2

1. Aminiel,

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le client web se modernise, de même que l'ensemble du site web.
Ceci est le premier acte d'une mise à jour autrement plus ambitieuse qui suivra, nous l'espérons, avant 2018.

Changements principaux sur le client web:

Changements généraux sur le site web:

L'équipe a bien travaillé à cette mise à jour, mais nous ne possédons pas toute l'étendue des configurations possibles. Il y a donc probablement encore quelques bugs qui traînent. Nous vous invitons à les poster ici le cas échéant.

Merci pour votre collaboration et amusez-vous bien sur le Salon !

Score: +0

2. math65,

Salut.
Hate que tout cela arrive!
Pour ma part, je Note une énorme amélioration avec Safari sous Mac OS.
Juste je ne comprends pas ce que tu veux dire par les vues et canaux.
Quand je met les messages publics sur dire toujours et que je met safari en arrière plan, VoiceOver ne dit rien.
En tout cas, encore bravo pour tous ces efforts énormes!
Et hate que les nouveaux projets arrivent!

Score: +0

3. blaise,

bonjour,
je n'es pas eu le temps de tester grand chose encore, mais j'ai eu tout de même le temps de tester le changement de fuseau horaire. merci pour ça, c'est vraiment fort pratique! ça marche sans aucun problème. enfin j'ai mon heur local... lol
encore merci pour tout se travail!
Blaise

Score: +0

4. Tonybesac25,

Bonsoir !

Pour ma part ça ne fonctionne pas sous Safari lorsque je veux créer une table. Rien ne se passe quand je choisi un jeu. Quant à Chrome, il y a comme un décalage. Je m'explique, je choisi un jeu le 99 par exemple, et au lieu de ça je me trouve sur une table de belote. Je précise que je suis sous Mac OS Sierra.
Bien cordialement.

Score: +0

5. Prince_Gandalfelfe ,

Salut à tous merci pour ce bon bouleau. je ne vous remercirait jamais asser, pour ce bon travaille bonne journé.

Score: +0

6. lutin ,

Bonjour,

De mon côté la nouvelle version web est une catastrophe.

Configuration :
macOS 10.13.1
Dernière version de Safari

quand on est dans les menus ce n'est pas l'élément sur lequel on est avec VoiceOver qui est validé.
Petite correction, je viens de tester à nouveau, si on se déplace juste avec les flèches seules et que l'on valide avec retour ça semble fonctionner correctement, mais dès que l'on bouge avec VO et les flèches ça ne fonctionne plus bien.
Les autres problèmes évoqués sont quant à eux bien présents.

Avant VoiceOver annonçait par exemple "créer une table bouton, rejoindre une table bouton etc..." là au lieu de bouton ça dit texte et lorsque l'on se déplace dans un menu il n'y a pas les habituels bruits VoiceOver indiquant que l'on déplace dans une liste.
De plus les sons des jeux apparaissent comme étouffés, par exemple avec le 1000 Miles, on entend à peine les sons et le son de tirage ne se fait même pas entendre du tout.

La version précédente fonctionnait très bien, là maintenant c'est quasi impossible de jouer confortablement.

J'espère qu'il s'agit juste de bugs mineurs qui pourront être facilement corrigés.

J'ai essayé de vider le cash de mon navigateur sans succès, les problèmes sont toujours les mêmes.
Et gros absent, il n'y a plus le bouton pour afficher les menus du site.

Je suis à la disposition des développeurs pour d'éventuels tests...

Score: +0

Dernière édition par lutin , 16.11.2017 14:26

7. Aminiel,

Les menus ne sont effectivement plus constitués de boutons. Normalement les lecteurs d'écran sont censé les considérer comme des zones de liste, comme sur le client windows.

Le bouton afficher les menus du site n'existe effectivement plus et il ne reviendra pas. LE client web est maintenant en fait complètement à part, car c'est beaucoup plus simple à gérer.

Pour les sons, est-ce que tu as bien le volume à 100% dans les paramètres ?

Score: +0

8. lutin ,

Bonjour,

Oui pour le volume il est bien à 100 dans les réglages.

en effet les menus sont sous forme de zone de liste, ce qui est un peu déroutant c'est que la zone "barre d'outils" où étaient avant les menus est toujours là.
Et comme je disais si on se déplace dans un menu avec VO on ne valide pas l'élément annoncé par VoiceOver mais un autre du menu.
Le déplacement dans ces zones de liste avec VoiceOver est moins pratique et intuitif que ne l'était l'ancienne présentation.

J'ai constaté un autre souci, le bouton "quitter le salon" n'a aucun effet, les menus restent affichés comme si on était toujours connecté même si l'historique annonce "déconnecté".

Score: +0

9. blaise,

salut,
le bouton quitter le salon a toujours le même effet qu'il a toujours eu... tu avais quelque chose de différant toi avant?
Blaise

Score: +0

10. lutin ,

Bonjour,

Oui le bouton "quitter le salon" faisait disparaître les menus, très logiquement vu que l'on quitte, et un nouveau bouton faisait son apparition "Relancer la connexion".
Là dans l'historique ça met bien "déconnecté" mais les menus restent afficher et l'on ne peut plus rien faire., que fermer la page.

Je profite de ce nouveau message pour signaler que j'ai rencontré un gros problème avec la lecture de l'historique, au lieu de lire le dernier message affiché VoiceOver me lit un message de manière un peu aléatoire, par exemple au Farkle au lieu de m'annoncer le nombre de points marqués est annoncé le lancé de dés de plusieurs tours précédents.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec l'ancienne version.

Score: +0

11. blaise,

bonjour,
bon, j'ai découvert un bug... ça n'a rien avoir avec le client web, mais plus tôt avec le site... avec la nouvelle fonctionnalité de suggestion de pseudo pendant la frappe, il y a un petit problème: par exemple on écris ma, là il va dire x suggestion, x étant le nombre. jusqu'ici, tout est normal. si j'efface le ma et que je décide de mettre bo, il va redire le nombre de suggestion pour le premier mais aussi pour le deuxième. ça se cumule comme ça presque autant qu'on veut... ma config: NVDA 2017.3, internet explorer 11, Windows 7. quelqu'un d'autre rencontre t'il se problème?
Blaise

Score: +0

12. Prince_Gandalfelfe ,

Salut ! petit bug avec le clian web. je m'explique, dèque j'envoi un messages sur le chat ou un messages privé ça ne me dit pas, gandalfe dit: Salut ça ne me le dit pas. autre bug, dèque je vais dans l'historique sur ma plage braille ça mais le mots a lafain, je m'explique gandalfe dit: salut ça me mais a salut, et je suis obligé de revenir an arierre pour voir tout le mots. je préssise que je me conecte sur fillermox sur windows. et pourquoi je vais sur le clian web, pour ne pas touletemps aller sur le clian windows. bonne journé

Score: +0

13. Aminiel,

@Blaise: Je viens de revérifier et je n'ai aucun problème avec la suggestion de pseudo sur IE11. Bizarre.

@gandalfe: sois bien sûr de tester avec firefox 52 ESR ou Firefox 56. Les lecteurs d'écran ont des problèmes avec firefox 57 et il est conseillé de ne pas faire la mise à jour (surtout avec jaws)

@Lutin: tu utilises PageUp/Down ? OU bien tu lis l'historique à l'ancienne ?
Même en lisant à l'ancienne il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sous Mac, ça fonctionne très bien avec iOS.
J'attends encore d'autres tests, mais si la présentation en zone de liste pose trop de problèmes, je reviendrai à la version boutons juste pour Safari... dommage.
Pour ton problème de son, c'est vraiment curieux, je n'ai pourtant pas modifié les sons. Safari ne supportant pas le format OGG, il a toujours chargé les sons en M4A ou MP3.

Score: +0

14. blaise,

salut,
je précise que j'ai essayé dans les statistiques, j'ai pas encore testé à d'autres endroits...
Blaise

Score: +0

15. canada ,

Coucou,
la suggestion de pseudo marche parfaitement sur Chrome et SeaMonkey.
Petite suggestion, se serait mieux de mettre des groupage entre les différents zone dans la page des paramètre générales. Ex.: Changement de pseudo groupage: Mot de passe actuel:
Vous comprenez?
Bref, sinon, beau bouleau!
Merci. Je sans vraiment que le Client Web se modernise de plus en plus.

Score: +0

16. lutin ,

Bonjour,

J'ai testé avec iOS, et en effet ça fonctionne très bien.
Les éléments de menu sont dits comme des boutons et la navigation est tout à fait bien.

Mais sous macOS, les zones de liste posent quelques soucis avec VoiceOver, pour l'historique je ne me suis même pas déplacé dedans, en fait au cours de la partie au bout d'un moment l'annonce des évènements est devenues complètement farfelue comme ce que j'ai décrit plus haut.
Ce problème n'est pour le moment apparu qu'une fois.
Pour ce qui est de l'historique il y a aussi la bizarrerie qu'il semble ceinder en deux parties, il y a une première partie sous l'entête "historique" où il y a tout depuis le début et une autre zone après le bouton "Debug" où sont énoncés les derniers évènements, environ une vingtaine je dirais...

Pour la zone de liste des menus, j'ai oublié de signaler un autre problème que j'ai rencontré pratiquement systématiquement, lorsque l'on sort du menu de jeu pour aller par exemple sur le Chat, et que l'on revient dans le menu de jeu, les flèches seules ne permettent plus de lire le menu, et comme en se déplaçant avec VoiceOver (Vo et flèches) ce ne sont pas les bons éléments qui sont validés, c'est assez gênant, en bougeant un peu dans tous les sens on finit par récupérer l'usage des flèches mais un peu de manière aléatoire.

Score: +0

Dernière édition par lutin , 17.11.2017 18:56

17. Aminiel,

Pour ce qui est de l'historique il y a aussi la bizarrerie qu'il semble ceinder en deux parties, il y a une première partie sous l'entête "historique"
où il y a tout depuis le début et une autre zone après le bouton "Debug" où sont énoncés les derniers évènements, environ une vingtaine je dirais...

Exact, il y a les 20 à 25 dernières entrées. Je suis obligé de faire comme ça pour être sûr que VO prononce bien ce qu'il faut quand il le faut sur iOS, je n'ai pas le choix. L'autre alternative c'était d'avoir deux historiques différents pour les messages interrompnant et les messages non-interrompants; probablement beaucoup plus confusant de ne pas avoir l'historique dans l'ordre.
Mais normalement tu n'as pas à te préoccuper de ce qu'il y a plus loin que le bouton disposition.

Pour la zone de liste des menus, j'ai oublié de signaler un autre problème que j'ai rencontré pratiquement systématiquement, lorsque l'on sort du menu
de jeu pour aller par exemple sur le Chat, et que l'on revient dans le menu de jeu, les flèches seules ne permettent plus de lire le menu, et comme en
se déplaçant avec VoiceOver (Vo et flèches) ce ne sont pas les bons éléments qui sont validés, c'est assez gênant, en bougeant un peu dans tous les sens
on finit par récupérer l'usage des flèches mais un peu de manière aléatoire.

JE n'ai pas de mac moi-même mais de ce que j'en sais, tu n'es pas censé utiliser les combinaisons VO+quelque chose quand tu es dans la liste, mais uniquement les flèches, et tab pour changer de menu/zone.
Les maqueux avertis pourront sûrement confirmer ou infirmer.

Score: +0

18. math65,

Salut aminiel.
Chez moi tout fonctionne sous mac sauf l'option quand on souhaite que voiceover lise les messages quand on est pas dans la fenêtre de safari, et le mode vue avec page précédente et suivante, je n'arrive pas a changer la vue.
Sais tu si c'est un bug qui pourra être corrigé?
Merci,
Bonne soirée.

Score: +0

19. blaise,

salut,
@creatrix: je crois comprendre de quoi tu parle, mais c'est déjà très bien séparer avec des titres cette parti-là... alors à quoi ça servirait exactement?
Blaise

Score: +0

20. Prince_Gandalfelfe ,

salut, j'ai installer une encienne mise ajour de fillerfox et c toujour le memme problemme

Score: +0

21. canada ,

Coucou @Blaise: Pour ceux qui navigue avec la touche tab par exemple.

Score: +0

22. Sebastien ,

Bonjour

Depuis la modernisation du client web je peux plus jouer depuis mon téléphone Android.

Je sais pas pourquoi

Score: +0

23. Aminiel,

@Sebastien: tu ne peux pas donner encore moins de détails ? Comme ça tu es sûr que ton problème ne sera jamais résolu.

Score: +0

24. blaise,

salut,
@gandalfe: je te l'avais dit hier... ton problème de synthèse qui suis pas n'es pas lié à Firefox. tu en as d'ailleurs la confirmation... mais par contre, tu veux utiliser sur ton pc le client web au lieu du client Windows, sous prétexte que tu as des lags avec celui-ci... sauf que le client web ne changera rien, il est même probable que ça soit même pire... donc bref, c'est totalement illogique...
@creatrix: lol... puis-je te dire que ton message aura eu le mérite de me faire exploser de rire? qui navigue sur internet seulement avec la touche tab pour finalement avoir presque pas de contenu et d'information au final? encore une fois, totalement illogique...
Blaise

Score: +0

25. canada ,

coucou @Blaise: je voulais dire en mode formulaire. Après tout, chaqu'un son avi :)

Score: +0

26. blaise,

salut,
j'ai pourtant fait le test dans les paramètres généraux avec mode formulaire actif, tout est bien énoncé en utilisant tab... testé sous internet explorer 11, NVDA 2017.3 et Windows 7.
Blaise

Score: +0

27. Sebastien ,

Quand je joue ça beugue. Je viens d'essayer de jouer au Uno avec une autre personne et quand la personne joue une carte je ne peux pas la voir à l'écran alors je suis obliger de jouer au hasard. Et même si je veux quitter la table je ne peux pas car je n'ai pas le bouton quitter la table à l'écran e5 je ne peux pas faire défiler le menu de la table

Score: +0

28. lutin ,

Bonjour,

Je ne suis pas du tout un Mac USer débutant, avec VoiceOver la navigation entre des champs sur une page web avec tab n'est pas du tout conseillée.
Ce n'est pas la manière normale de naviguer...
Certes après essais ça fonctionne mais en revanche j'ai toujours ce problème que très régulièrement la zone de liste ne répond plus, j'ai beau appuyé sur les flèches rien ne se passe, je dois sortir de la zone de jeu avec VO ou avec tab puis y revenir et là ça fonctionne mais pas de manière permanente...

Score: +0

29. blaise,

salut,
désolé lutin, on était un peut sorti de ton problème... le débat sur le bien fondé de la touche tab s'appliquait pour les pc et non les mac... mais j'avous que l'on a pas précisé...
Blaise

Score: +0

30. wassil,

Bonsoir, moi je joue depuis mon appareil Android et c'est une catastrophe !!!!!! Plus de couleur et l'écran n'affiche plus l'intégralitéde l'écriture !!!!! Et puis y a plus de boutton quitter la table et çabeug trooooop!!!!

Score: +0

79 messages, 3 pages: 1  2 3 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.