créer un salon franco-arabe

36 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. DjBlind,

Bonjour à tous,
En ce moment, il y a des tension qui sont toujours lié à la pratique de la langue arabe sur le salon.
Bon, vous allez me dire, et lui a parler anglais, l'autre à parler espagnol...
Oui c'est vrai, sauf que laplupart du temps, pour etre claire, ce sont les arabes qui ne respecte pas cette regle sur le salon.
Mais je comprend également que les arabes veuille parler leur langue.
Mais je ne crois pas que provoqué en transgréssant le réglement à tout bou de chant sur le salon français arangera quelque choses.
Le mieu serai de trouver une solution.
Vous allez me dire, la solution est toute trouvé, faite un salon arabe!
Traduire le salon arabe dans la programation serai un gros travail, car vous savez très bien que l'alphabet arabe est diférant du notre.
et en programation sa pose pas mal de soucis et sa donnerai un gros travail.
Mintenant moi je propose tout simplement que dans le menu langue, il y est une option, franco-arabe.
l'interfasse du salon serai toujours en français, par contre elle serai indépendante du salon français comme le salon anglais ou espagnol.
Sur ce salon, les arabe pourons parler en arabe, et les français qui vont s'y joindre n'aurais pas le choix d'accepter sa.
Ainsi vous auriez une place sur le salon au meme titre que les français, espagnol, italien, anglais.
Par contre si cette idée ce concrétise, j'espère que la regle sera respecté et que les arabes parlerons français sur le salon français.
Il serai domage qu'un salon vous sois dédié pour parler votre langue, mais que vous ne respectiez pas les autres langues.

voilà l'idée, j'attend vos commentaire

Score: +0

2. Pragma,

Salut,

Je fréquente assez régulièrement le salon et je n'ai vraiment pas l'impression d'être submergé par des joueurs parlant arabe. J'en ai déjà vu, et plus d'une fois, mais je suis loin de penser qu'il y a un problème avec les arabophones sur le salon.

Certes, je suis sûr qu'il y a un ou deux exemples dans le genre trollesque de personnes s'étant exprimées en arabe tout en sachant que les autres ne comprendraient pas pour ensuite dire qu'elle n'est pas respectée ou quelque chose du genre, mais cela fait partie de la vie normale d'une plateforme où tant de monde se rencontre.

Score: +0

3. DjBlind,

Salut pragma,
Je ne parle pas forçément des problem qu'on observe ces temps si,
mais aussi le souhaits de pas mal d'arabe d'avoir un salon arabes.
ce qui me parait normal car il sont en grand nombre et que sa serai normal qu'il veulent parler leur langue.

Score: +0

4. picsou,

bonjour,

je pense qu'il est de l'élégance de laisser le souhait s'exprimer par ceux qui le souhaitent
ceux qui parlent arabe en lettre latin sont une toute petite poignée qui dépasserait pas les 5 membres
je vois que l'idéal c'est de les conseiller en les sensibilisant de faire un peu plus preuve de courtoisie en vers les francophones ou autres
moi personnellement je connais 2 cas, et je m'engage à les encourager de ne parler en arabe que par MP
en la présence de non-arabes à leurs tables

bien sincèrement,

Picsou

Score: +0

Dernière édition par picsou, 30.10.2012 07:15

5. DjBlind,

oui effectivement c'est une choses,
Mais franchement j'ai vu bien plus de 5 personnes arabes qui demande un salon en arabe.
et c'est emplement justifier, ils ont eu aussi envi d'avoir un endroit pour parler leur langue.
meme si c'est avec les caractère latin, c'est toujours sa en atendant mieu.
Je comprend le faite que les personnes arabes ce sente discriminé, car il est possible d'avoir un salon français, anglais, espagnol, italien.
Mais les arabes sont en grand nombre sur ce salon, et sa me parait normal qu'il est aussi leur plate-forme.
Meme si pour le moment techniquement c'est pas vraiment fesable de faire une traduction, il pourai avoir leur salon et parler avec les lètre latine.

Score: +0

6. Ledare,

Bonjour,

Malheureusement c'est ce problème qui s'est produit pragma, quelques trolleurs qui font monter la mayonaise et ça aboutit à des jugements humains sans fondement. L'exemple de le-champion hier soir en dit long sur mon propos. Il a fait ce que j'ai décrit plus haut, pour ensuite partir et bien faire dodo, mais des personnes comme master-of-darkness croyant les bêtises de le-champion m'ont acusé de racisme et autres. Et la base de tout ça c'était quoi? tout simplement demander à parler français sur la partie française du salon notamment via le titre de la table libre car tout a commencé de là. Est-ce demander grand chose, non je ne pense pas puisque master-of-darkness et les autres personnes présentes à cette table le faisaient très bien, parler français, notamment avec les personnes qui venaient dire bonjour.
Pour conclure je fait un grand big up aux arabes qui sont parmi nous et avec qui ce genre de soucis ne sont pas produits, tels que picsou, rami, faiza, clairdelune, mayya, sami, et tous les autres que je n'ai pas cité qui parlent français même s'ils expriment des mécontentements afin d'être compris par tous, sur le salon français. Et ça n'enlève en rien la fièreté de leurs origines, juste qu'ils se sont adaptés à l'endroit où ils se rendent dans les bons, et moins bons moments et cela dans un but de langage commun, rien à voir avec la race comme veulent le prétendre certains.

Concernant la mise en place d'un salon franco-arabe bebert, je dis pourquoi pas mais les arabes en veulent-ils vraiment un, ou nous créerions ce salon juste pour 3 personnes qui au passage se lasseront parce que peu nombreux et reviendront sur le français.

Alors, on verra bien si la demande est forte via ce topic, et nous agirons en conséquence.

Cordialement,
Ledare

Score: +0

Dernière édition par Ledare, 30.10.2012 12:41

7. master-of-darkness ,

pour moi ledar, biensûr que tu me verras jamais juste. biensûr, je défend mes origines et ma langue. mais boff, malheureusement ce sont rare les arabes qui défendront leures langues à mort. ça fait mal au coeur de voir des arabes qui ont honte de parler leures langues librement! merci.

Score: +0

8. mayya,

mais s'il vous plait, réfléchissez un peu! si on va faire une section pour les arabes, cela va augmenter le racisme et la ségrégation sur le salon.

en ce qui concerne la musique arabe, perso je propose tout le temps des titres arabe et on me les passe sur n'importe quelle radio, donc ya pas de problème pour ça.

en ce qui concerne les expressions arabes qui se disent sur les tables,, je pense que c le droit de touts les admins de savoir ce qui s'écrit sur leurs salon, donc la solution c de passer les logs a quelqu'un de confience pour les traduire. mais refuser l'arabe complètement sur des tables libres créées pour les arabes même, je vois vraiment pas pourquoi.

LeDare, je comprends parfaitement pourquoi vous refusez ce genre de tables, mais vu le nombre d'arabes qui ne saisse d'augmenter sur le salon, je vois qu'on doit leur donner un peu de liberté pour partager leurs musiques. encore une fois, je te dis que moi, insi que d'autres joueurs qui comprainent l'arabe, somme à votre disposition pour la traduction si c ça votre souci.

un dernier point, si on va créer une section arabe au salon avec touts les jeux traduits vers cette langue, ça va être une idée géniale. mais si on va juste faire une section arabe tout en gardant les jeux et tout en français, juste pour se débarrasser d'eux ou pour leurs donner leurs libertée d'expression entre eux, ça c un crime pas une solution.

donc les admins, ça serait chique de vos pares de laisser les arabes parler leurs langue sur des tables créées pour eux, où il n'y a pas d'étrangers, mais s'il vous plait oubliez cette idée de salon franco arabe ou ché pas quoi

merci beaucoup
mayya

Score: +0

Dernière édition par mayya, 30.10.2012 13:04

9. le-champion ,

Bonjour,

Je me permets d’intervenir puisque j’ai vu mon pseudo cité.

Les faits se sont déroulés bien hier soir, sur une table libre que j’ai moi-même créé. Le titre était en arabe, soit, mais il y avait quand même du français. Dire que le titre était entièrement en arabe serait des calomnies gratuites que je ne laisserai pas croire.

Ledare, je te défie en public et devant touts les lecteurs du forum de me sortir des preuves écrites de t’avoir accusé de racisme. Il ne faut pas inutilement de te faire passer pour une victime car c’est loin d’être le cas . En plus, je répondais à ceux qui me parlaient en français, et des joueurs pourront bien en témoigner. Ça sert donc à rien de me coller une pratique que j’ai pas adoptée.

Les bêtises du champion, o lala , les mots ont leur importance monsieur ledare. Le mal que j’ai fait, c’est de vouloir me détendre avec des joueurs, qui se sont fait d’ailleurs, bien plaisir à venir partager ce ptits moment que t’as gâchée.

Il y a bien des solutions car t’aurai pu toi-même changé le titre de la table comme tu l’as fait sur celle de
master-of-darkness, , eh ben non, le monsieur préfère exclure tout le monde de la table ! Quelle humiliation !

Je t’ai proposé de laisser les choses telles qu’elles sont, c’est une histoire d’une heure et c’est fini ! Mais non, ton abus de pouvoir, bien que tu taches à le dissimuler, finira toujours par sortir .

Inutile donc de me faire dire des choses que j’ai pas dites, une accusation de racisme en l’occurrence, je connais très bien la gravité de ce mot, n’essayant pas donc, de le banaliser non plus puisque ça pourrait partir dans touts les sens .

Récapitulant :

-C’est une table libre, a connotation magrébine, rien d’anormal que le titre soit en arabe car il y avait des mots en français avec .

-Une bonne ambiance qui régnait, merci ledare de l’avoir gâchée.

-L’humiliation d’avoir sorti touts les joueurs de la tables, merci encore une fois .

-J’ai été d’une extrême courtoisie contrairement à ce que tu essayes de faire comprendre, c’est toi qui avais manqué du respect à tout le monde, merci .

A suivre.

Bien amicalement,

Le-champion.

Score: +0

10. DjBlind,

lol laissé les gens parler leur langues sur un salon spécialement dédié pour eux est un crime?
J'ai du mal à comprendre la lol.
alors nous sommes tous des criminel puisque il y a déjà un salon anglais, espagnol, italien...

Score: +0

11. master-of-darkness ,

arrêtte bebert, ton rôle sur le salon c'est de provoquer les arabes ou quoi. oui, le champion a raison. et monsieur ledar m'a même bannit, car j'ai créé une table nommée en arabe et qui contient des arabes

Score: +0

12. DjBlind,

J'ai du mal à comprendre ton message la master.
d'ou tu vois que j'ai provoqué quelqu'un?
c'est justement le contraire, je cherche à trouver une solution pour que les arabes puisse parler en arabe sur le salon.
et si tu reli les diférant poste sur le salon, tu vera que j'ai proposer plusieur choses.
Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas trop non plus,
maya dis qu'un salon franco-arabe ogmenterai la ségrégation.
déjà, les français pourons très bien allé sur ce salon, mais il 'naurai pas le choix d'accepter qu'il y est des échanges en arabes.
puis si on autorise des table libre, avec un titre en arabe, ou il y aura que des arabe qui parle arabe, tu appel sa comment dans ce cas?

Score: +0

Dernière édition par DjBlind, 30.10.2012 14:16

13. mayya,

bebert, je t'explique pour la dernière fois:

le salon est traduit vers d'autres langues, ce qui est super bien car on a les jeux en cette langue. par contre, tout comme les arabes, les turques, portugués, allemands, eccétéra, n'ont pas le salon en leurs langues, donc ils jouent au salon anglais, et la, je te parle en toute connaissance de cause, car j'était tout le temps sur le salon anglais quand je le retraduisais.

revenons a ton idée maintenant, puisque c difficile de traduire le salon vers l'arabe, ta suggéré de créer une section en français pour les arabes, afin qu'ils puissent s'exprimer en leurs langue. la, je vois aucun intéret, car cela va attiser le racisme et la ségrégation.

je le dis encore une fois, je vois pas où est le mal si les arabes créent des tables pour montrer leurs cultures et leurs langues tout en respectant les autres, et si vous, les admins, avez besoin de traduction, on sera la.

petite info pour les admins aussi, sur le salon anglais, ya des éspaniols qui créent des tables libres pour discuter entre eux, même s'ils ne compreinent pas l'anglais, quand je leurs ai demandé pourquoi, ils disaient que la traduction vers l'éspaniol est pourrie. bref, ces gens laà ne parlent qu'en éspaniol, donc si c vraiment interdit, faut arrêter ça sur le salon anglais aussi.

Score: +0

Dernière édition par mayya, 30.10.2012 14:20

14. Ledare,

Salut,

Ah tiens, salut le-champion,

Détends-toi, c'est pas toi spécialement, mais l'ambiance global pour le passage du racisme, je corrige ma faute grammaticale dans un instant. des personnes comme master-of-darkness croyant les bêtises de le-champion m'a acusé de racisme et autres remplacés par "m'ont accusé". Mais si l'ambiance a été telle quelle, c'est par ta faute, celle du roi de ce jeu, et ceux qui ont suivi, pour juste avoir demandé de mettre le titre entièrement en français, pour le confort des gens. à défaut de cela, vous avez préféré partir dans un clash interminable.... bah voyons, apparamment y'a pas mieux à faire dans la vie. Si, toi, t'as bien compris le truc, tu es parti te reposer après avoir alumé la mêche. Donc ton poste où tu passes pour l'ange de services, pas avec moi stp, ton pote s'est permis d'insulter et ça ne t'a pas gêné. master of darkness lui au moins a eu la correction de dire stop. On est pas sur un champ de batailles ici. Je te cite: "-J’ai été d’une extrême courtoisie contrairement à ce que tu essayes de faire comprendre, c’est toi qui avais manqué du respect à tout le monde, merci ." Bah apparamment tu ne sais pas lire, ma foi là ce n'est plus de ma faute. Si LeDare dit: bonsoir LeDare dit: en fr le titre svp si c'est impoli... tu veux quoi que jte suplie aussi, non mais arrête ta comédie stp ça devient plus que lourd. ah au fait, un autre message: LeDare dit à le-champion: même si le titre est pas méchant, les gens ne comprennent pas forcément. alors merci de ta compréhension. olalala! quelle impolitesse, euh, je veux dire, quelle blague que tu me fait là... En revanche le roi de ce jeu qui insulte de kawadd ça te gêne pas... Elle est belle l'image des arabes, heureusement que d'autres savent l'honorer, comme mayya ou faiza et pleins d'autres. aller garde tes valeurs pour toi, jconnais les miennes tu veux,.... à bonne entendeur.

Ledare

Score: +0

15. DjBlind,

mais pourquoi faire un salon franco arabe atiserai le rassisme et la ségrégation plus qu'une table libre spéciale arabe au milieu du salon français?
Je sais pas toi, mais moi aussi après 7 ans de canada je me débrouille en anglais et j'ai souvent été sur le salon anglais.
et je me suis jamais permi meme avec d'autre ami français, de parler en français.
on parle plus d'échange de culture avec un respect mutuel, mais on impose la langue la en réalitée.
et si on est pas dacore, on est de suite considéré comme des rassistes.
non, je ne crois pas que si les arabes aurai une section pour eux ogmenterai le rassisme ou la ségrégation.
Dans ce cas la si le salon serai traduit en arabes sa serai si diférants, et pourquoi?
sa ne serai plus de la ségrégation et du rassisme?
Si je comprend bien la base meme du rassisme et de la ségrégation serai basé sur une traduction du salon en arabe?
enfin dans tous les cas, il vas bien faloire trouver une solution.
si on met une table libre avec un titre arabe spéciale pour les arabes, ce qui pour moi est la meme chose qu'un salon franco-arabes,
il va faloire aussi l'accepté pour les autres langues et sa sera la porte ouverte à tous pour créer des table libre dans leur langue ou il veulent.
Il va bien faloire que le reglement du salon s'ajuste car comme tu dis, il y a de plus en plus d'arabe sur le salon.

Score: +0

16. lucrece,

Bonjour à tous,

Je vais me permettre d'intervenir si vous voulez bien. Personnellement, je ne trouve pas gênant que des personnes parlent arabe entre elles, du moment que toutes les personnes présentent à la table le parlent ou le comprennent... Mais ce que je trouve vraiment irrespectueux, et je pense que c'est ce qu'on voulu dire certaines personnes plus haut, c'est que certins jouent la provocation en parlant arabe devant des gens qui ne le comprennent pas et qui le font exprès. Heureusement c'est une petite minorité... C'est comme si des gens se mettaient à parler l'italien ou l'espagnol en présence de personnes qui ne le comprennent pas.

Score: +0

17. mayya,

tout a fait d'accord avec toi Jessika, si ces gens la créent des tables pour faire écouter de la musique arabe ou pour présenter leurs cultures, ça ne peut être que du bien. mais si l'arabe est utilisé juste pour provoquer les autres et pour créer des problèmes, c vraiment inutile, car c pas comme ça qu'on peut prouver notre identité, un mot que vous utilisez souvent. suis arabe, j'en suis fière, mais je parle en français car je respecte les règlements du salon. faut pas utiliser l'arabe pour insulter les autres juste parce qu' ils ne le comprainent pas.

maintenant, revenons au message de bebert, ya un truc super important que g pas mentionné dans l'autre message bebert, si on va créer une section pour les arabes, apart que ça serait raciste, ça va pas durer plus qu'une semaine. tu sais pourquoi? car les gens provocateurs veulent le montrer aux autres. et la, on revient au sujet de l'identité, ils veulent montrer leur identité a tout le monde, car entre eux, ils la connaissent déja.

quand on va créer un salon arabe, ya des gens qui le visiteront jamais, moi par exemple.

donc s'il vous plait, et la je m'adresse aux bons arabes, pas ceux qui cherchent la merde tout le temps, soyons plu compréhensif, faut pas suivre aveuglément. c bien de montrer sa langue, sa culture, eccétéra, mais pas l'utiliser pour insulter les autres.
merci

Score: +0

18. le-champion ,

Re,

Faudrait-il que que je rappelle que mon intention n’était nullement de provoquer ou de gêner qui que soit. Si mon travail était bien de générer un espace pour se divertir, faut pas non plus essayer de me décrédibiliser ou de me coller l’étiquette de la provocation car c’est pas dans mon éducation .

Comme l’a dit Mayya, des tables libres sont créées sur le salon anglais où on parle espagnol, portugais, ou même turc … bref, peut importe. Mais voilà ça se passe le plus normalement du monde sans qu’un admin ne dise quoi que ce soit .

Cela est dit, je voudrai bien revenir sur ton message ledare pour une ptite mise au point :

Si mon pote t’as insulté, vous êtes des adultes, vous n’avez qu’à vous arranger entre vous .
à ce que je me rappelle, il t’as proposé un entretien sur skype que tu as toi-même refusé. Bref, cela ne me concerne pas directement à ce que je voie, je ne suis l’avocat de personne .

Je t’ai posé quelques questions dans mon premier poste, auxquelles tu n’as pas pensé à y mettre des réponses ou que tu n’en trouves pas :

1 Pourquoi ne pas avoir changé toi-même le titre de la table du fait que je ne voulais pas le faire ?

2 La politesse est d’exclure tout le monde de la table comme tu as bien eu le soin de le faire hier soir ?

Moi, j’ai allumer la mèche ? Soyons sérieux, je ne savais pas qu’en créant une table pour se détendre pourrait bien allumer une mèche qui a provoqué tout un incendie.

Félicitation à toi de ta grandeur, tu peux évaluer les joueurs arabes en l’occurrence, en citant toujours les mêmes personnes : bah tant mieux que tu les apprécies bien mais moi perso, je n’y vois pas la pertinence, chacun a sa manière d’agir.

Revenant à l’histoire de la langue puisque c’est le sujet même de ce topic. Je voudrais soulever le cas des chansons en langues étrangères qui sont régulièrement diffusées sur le salon ; ça aussi devrait poser problème puisque sur le salon français, tout doit être français y compris la musique, et donc pas uniquement le texte .C’est une nécessité que cette règle doit être rectifier pour qu’elle soit plus logique.

C’est ce que je pense .

Bien à vous .

Le-champion

Score: +0

19. DjBlind,

eueueu, je n'ai jamais vu dans le réglement qu'on ne pouvais pas difuser la musique de son choix.
par contre, parler français sur le salon français, oui.

Score: +0

20. le-roi-de-ce--jeu,

salut à tous,

oui c vrai, j’ais insulté ledar et je demande pardon à touts les joueurs présents sur la table, et à vous aussi, sauf lui. Parce qu’il m’as énervé lorsqu’il nous a éliminé de la table créé par mon ami le-champion. Mais je pose tout de même une petite question : Est-ce que c’est judicieux d’utiliser le salon pour se défendre ? Le cas de Ledare qui m’a immédiatement banni du salon alors que je lui ai dit qu’on peut régler ça sur Skype .

Amicalement,

Le-roi-de-ce--jeu

Score: +0

21. le-champion ,

la règle est univoque, français= français!

Que ça soit des logs ou de la musique, je ne voie pas la différence pour la simple et bonne raison que les gens ne comprennent pas la langue .

Pour le confort de tous alors, comme le prétend la modération, toute matière incompréhensible ne devrait pas être diffusée. Comme ça, au moins, c'est plus clair.

Bien à vous,

le-champion

Score: +0

22. DjBlind,

lol je pense vraiment qu'il y a que toi qui pense de cette manière.
personne à compris qu'il ne falais pas passé de la musique étrangère lol.
Tu ne vois pas la diférance entre les text ou la musique,
bin il y en a une très simple que j'ai déjà mentionné, le réglement.
le réglement ne fais aucune interdiction sur la musique étrangère, mais pour le langage parler sur le chat du salon, oui.

Score: +0

23. le-roi-de-ce--jeu,

salut,
mr bebert, tu peux me répondre à ma question, stp.
Est-ce que c’est judicieux d’utiliser le salon pour se défendre ? dacor j'ais un problaime avec le dar perssonelement. Est-ce que c’est judicieux d’utiliser le salon pour se défendre ? il peux ituliser le le banussement du salon pour régler un problaime avec quelqun?

Score: +0

24. Poutine,

Bonsoir,

Je suis parmi ces arabes, qui utilisent cette plateforme de jeux, et j'étais même parmi ceux qui ont parlé la langue arabe sur le Salon, mais bon, pour la suggestion de bebert532 C'est une parfaite solution, mais je crois pas qu'il y aurait pleins de monde à l'utiliser, puisque les tournois vont se dérouler sur le Salon Français ainsi que la plupart des joueurs y jouent, donc une version bêta pour quelques jours c'est pas du tout mal pour voir si ça donne des résultats.

Parler l'arabe sur le salon, surtout sur des tables libre populaire (Radio, bar d'un tournoi...) c'est vraiment pas beau du tout, mais il faut aussi trouver une solution non pas créer un nouveau problème, car parfois, il y a des joueurs qui affichent et déclarent leurs racismes et irrespect envers nous... faudrait mieux alerter celui qui a parlé l'arabe, lui disant que c'est pas acceptable surtout que la plupart du monde n'ont rien compris, sinon et s'il dépasse les limites malheureusement faudrait l'exclure, mieux que faire de la polémique pour rien...
Pour les chansons, c'est totalement bête de proposer de ne plus passer des chansons arabes, ou alors c'est un top de racisme là, sinon et si vous voulez bien empêcher les joueurs de parler autre langue que le français, vous devez interdire les chansons anglaise surtout ^^

Bon voilà, reste à suivre

Score: +0

25. Clairdelune,

Bonjour,

Perso, je trouve inutile de créer un salon franco-arabe, vue que la traduxtion des jeux en arabe sur le salon est très dificile actuellement. Aussi tout simplement, car il s’agit d’un groupe de 5 ou 6 membres qui sont connus déjà… donc, pour cette toute petite comunauté on va créer une section ? c’est nimporte quoi.
Concernant le salon anglais, c’est vrai, il y en a aussi des espagnole et des portugais qui fond ça aussi, j’ai vue pas mal de fois des tables libres dont le sujet était écrit en espagnole.
Je pense que ce souci est pire là-bas qu’au salon français, car pour jouer au salon anglais, faut juste retenir 3 petits mots : hi, congratulations, et thanks. Du cou ça a l’air d’une partie entre bots ^^
Dans les tables libres, c encore pire, j'étais obligée des fois de traduire la conversation en espagnole et vice versa pour que tout le monde comprenne. Breff, j’ai signaler ce problem aux admins en proposant d’améliorer le salon espagnole en traduisant quelques jeux, mais jusqu’à présent aucune réponse...
Bon, Revenant a la langue arabe, à mon avis, ça serait pas juste d’interdire l’arabe dans les mp, ou sur les tables ou il y’a que des arabes. Parcontre, si ces gens veulent pratiquer leur langue, ils n’ont qu’à écrire comme sujet de la table libre par exemple : pour ceux qui veulent parler en arabe.. si non dans les tables du jeu, svp les amis soyez + comprhéensifs, car ce n’est pas simpa ni poli d’utiliser une langue que certainnes personnes sur la tables ne comprennent pas.

Ps, t’es trop trop simpa bebert^^ comme dhab quoi.
Je te remercie pour ta gentille initiative, mais J’ai juste une chose à te dire : on est dans une platforme de jeux où il y a des gens de différents pays, langues, cultures etc. et c’est normal que ce genre de souci existe de temps en temps donc faut pas en faire un drame.

Très amicalement,
La luna

Score: +0

26. Aminiel,

Interdire de la musique arabe, ce serait complètement ridicule ! Tout le monde écoute depuis toujours des musiques en anglais, en italien, parfois en espagnol, en allemand ou en langues africaines, et ça n'a jamais gêné personne. IL n'y a pas besoin de comprendre les paroles pour apprécier la musique, alors s'il vous plaît, évitez les comparaisons vaseuses.

Maintenant pour ce qui est de l'utilisation des langues étrangères pour discuter sur le salon, il est parfois utile de comparer avec la vraie vie pour bien comprendre où est le problème: imaginez que vous êtes 20 assis autour d'une grande table et que chacun est en mesure d'entendre clairement ce que disent les autres. Deux personnes commencent à parler une langue étrangère que vous et les 17 autres ne comprenez pas. Je suis sûr que vous trouveriez ça plutôt impoli et irrespectueux n'est-ce pas ? Si plusieurs autres couples font aussi la même chose, chacun dans une autre langue ou pas, il se forme des groupes, et au pire tout devient du bruit et plus personne ne comprend plus rien au final. Dans tous les cas, on ne peut plus dire qu'on est véritablement ensemble à une même table à vivre la même chose. Il faut donc nécessairement décider d'une langue commune que tout le monde comprend, sinon la communauté s'effondre et c'est chacun pour soi.

Si on continue la métaphore, personne ne vous interdit de vous lever de la grande table, de vous écarter un peu, et de parler en privé. Ce que vous vous dites en privé ne regarde plus la'ssemblée, et donc la langue que vous utilisez à ce moment-là n'a plus d'importance. En décodé, cela signifie que vous faites ce que vous voulez quand vous parlez par MP.

De même, vous pouvez vous réunir à trois ou quatre sur une petite table à part pour discuter dans la langue que vous voulez, tant que vous vous accordez entre vous et que vous comprenez tous la langue choisie. En décodé, cela signifie que vous avez tout à fait le droit d'ouvrir une table pour parler arabe entre arabes en petit comité. Tant qu'il n'y a que des arabes à votre table, tout va bien !

On en arrive maintenant où les métaphores ont des limites: dans la vraie vie, si on passe à côté d'une table qui parle arabe alors qu'on ne comprend pas cette langue, on ne s'y arrêtera pas, et on a un moyen rapide et fiable de l'identifier comme tel, logique imparable ! Mais sur le salon par contre, on ne peut pas entendre ce qui se dit à une table avant de s'y assoir. Le seul moyen de savoir, c'est le titre que vous avez fixé. Or, ce titre est comme un panneau que vous auriez planté devant votre table, et celui-ci, puisqu'il est dans la rue et que nous sommes dans une zone dont la langue officielle est le français, doit être écrit en français afin de ne lèser personne.

En clair, donc, vous pouvez parler arabe entre vous à votre table, mais vous devriez écrire votre titre en français, et, le cas échéant, indiquez que votre table parle arabe pour ne pas être dérangé. De cette façon, n'importe qui qui passe à côté peut décider de la rejoindre ou pas, en connaissance de cause.

Dossier suivant, le salon en arabe. J'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi, dans l'état actuel des choses, ce n'est pas techniquement réalisable. Le non n'est bien sûr pas définitif, et un salon arabe pourra certainement voir le jour dans une prochaîne version, quand je me déciderai à passer à l'UTF-8 entres autres. La question, c'est quand... et ça malheureusement, je ne peux pas y répondre. IL y a des tas d'autres choses qui sont beaucoup plus pressantes.

En ce qui concerne l'idée de bébert d'un salon franco-arabe, je pense que c'est une mauvaise idée. Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ça équivaudrait un peu à ouvrir un salon en langage SMS pour dénigrer le français. Je m'explique: l'arabe est une langue qui a ses propres symboles et modes d'écriture. Ce serait peut-être dommage d'encourager quelque chose qui pousse à écrire d'une façon inhabituelle, avec une richesse nécessairement amoindrie. Du coup je pense qu'il serait vraiment préférable d'attendre une véritable version plutôt que quelque chose de diminué, incomplet, ou encourageant les gens à écrire de la mauvaise manière alors qu'ils pourraient s'en passer.
D'un autre côté, je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux quelque chose plutôt que rien du tout. Mais en même temps, je pense que, plus concrètement, ça ne décollera pas, ou en tout cas pas dans l'immédiat. Les arabes qui se sont bien intégrés dans la communauté françAise ne partiront pas, parce qu'ils s'y sentent bien, et qu'ils ne retrouveront pas si vite quelque chose d'aussi abouti de leur côté (tout reste à construire).

Sur ce, je signe le post le plus long du forum, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Score: +0

27. DjBlind,

lol ou as tu vu que j'en fesais un dram la lune? lol
Je ne voulais que proposer une idée, pas seulement pour les personnes conserné par le problem qu'il y a eu,
mais plus pour tous les arabes qu'il veulent parler leur langues.
Je suis bien placé pour savoir ce qu'ai l'échange entre diférante culture, j'ai casiment fais le tour du monde et je connais des gens de tout races.
grace à sa on vois toujours es choses d'un oeil plus ouvert et on devien plus tolérants.
Mais la ou aminiel à raison, c'est par rapport à l'écriture.
un salon franco-arabe obligerai à ce que vous écriviez avec un psedo langage sms, vu que l'arabe est basé sur des caractère qui sont complètement diférants de notre alphabet latin.
et en effet, je ne crois pas que sa sois une bonne idée non plus sur un salon comme celui-ci, de parler l'arabe mais d'une manière très mal avec notre alphabet latin.
La calitée de langage s'entretien, et ce system de salon franco-arabe pourai faire tout le contraire.
C'est pas mal l'arguments le plus convinquant que je vois, par contre me dire qu'un salon franco-arabe serai une source de ségrégation ou de rassisme, la non je vois pas trop le rapport.
Moi je n'étais pas méler à toutes cette histoire, mais j'ai ouvert ce poste parce que sa fais plusieur fois qu'on vois le problem, et que je pense que les choses doivent etre claire une bonne fois pour toutes, et inclu dans le réglement du salon.

Score: +0

28. Ledare,

le-champion: 1 Pourquoi ne pas avoir changé toi-même le titre de la table du fait que je ne voulais pas le faire ? ===> parce que je comptais sur toi. J'aurai pas dû merci de me le reReReRefaire comprendre.
2 La politesse est d’exclure tout le monde de la table comme tu as bien eu le soin de le faire hier soir ?===> pas exclure tout le monde, fermer la table, nuence.
Si mon pote t’as insulté, vous êtes des adultes, vous n’avez qu’à vous arranger entre vous .===> alors c'est pas à toi que je confierai une responsabilité et puis on peut compter sur toi pour apéser les conflits, merci à toi.

Revenant à l’histoire de la langue puisque c’est le sujet même de ce topic. Je voudrais soulever le cas des chansons en langues étrangères qui sont régulièrement diffusées sur le salon ; ça aussi devrait poser problème puisque sur le salon français, tout doit être français y compris la musique, et donc pas uniquement le texte .C’est une nécessité que cette règle doit être rectifier pour qu’elle soit plus logique.===> pour que ça soit plus logique histoire de contredire, non parce que la règle c'est: "•ON s'exprime dans la langue correspondante à la partie du salon ou du forum où on se trouve (exception: en cas de problème, on parle dans la langue des modérateurs et administrateurs, en anglais dans le cas où aucune autre langue commune n'existe)"
Donc non ça ne pose aucun problème pour les musiques

Ah au fait le roi de ce jeu, toi qui veut jouer la victime bannie injustement, juste comme ça, les insultes c'est pas admis. Tu fait ça dans ton barre, dans ta rue, c'est ton problème, pas ici. juste deux autres points du règlement toi qui prétend que je t'ai banni tout simplement parce que je sois disant t'aimais pas: •ON respecte les autres personnes, notamment les modérateurs et administrateurs. et l'autre, •Pas d'insultes ou d'attaques contre une personne ou un groupe de personnes
http://qcsalon.net/fr/forum4/topic1
On est pas ton défouloir.
le roi de ce jeu pour conclure ce que tu as écrit est juste choquant, et tu le dirais jamais autour de toi... ma foi c'est entre toi et ta conscience.

Big up aux arabes près de chez moi qui m'aide à traverser, à ceux qui font que ce salon est génial à ceux que j'ai connu, je ne citerai plus de noms, puisqu'apparamment je citerai les mêmes mais en attendant celles et ceux-là, y'a pas de soucis avec. on juge avec ce que l'on voit, le-champion. Finalement tout ça était bien malheureux... Bravo aminiel pour ton poste, t'as soulevé les points essentiels.

Ledare

Score: +0

29. foufou,

Bonjour ,
Concernant le sujet la langue arabe sur notre groupe et la violente campagne contre les arabes, Je me permets d’intervenir autant que je suis d’origine arabe avec fierté, et pour cela je pose la question : où est le problème quand il y a une table nommée en arabe et qui contient des participants arabes, je vois pas où est le mal si les arabes créent des tables pour montrer leurs cultures et la richesse de leurs langues tout en respectant les autres ,parlé l’arabe c pas pour provoquer les gens c non reste vraiment inutile ,il ne faut pas utiliser l'arabe pour insulter les autres juste parce qu' ils ne le comprennent pas..
Aussi il ne faut pas une solution non pas créer un nouveau problème, car parfois, il y a des joueurs qui affichent et déclarent leurs racismes et irrespect envers nous... faudrait mieux alerter celui qui a parlé l'arabe, lui disant que ce n’est pas acceptable surtout que la plupart du monde n'ont rien compris, sinon et s'il dépasse les limites malheureusement faudrait l'exclure, mieux que faire de la polémique pour rien...
Et je suis toute a fait avec aminèle pour les messages privé car on est libre de parlé l’arabe ou bien d’autre. Et sur tout dans une table pour les arabes.
Amicalement foufou.

Score: +0

30. le-roi-de-ce--jeu,

salut

et maintenan dis moi cher aminièle, pour quoi j'ais été banu?
c quoi ce banussement. je te donne l'éstoric.

le-roi--de-ce-jeu dit à LeDare: as tu un skype? tu peux le doner?
LeDare dit à le-roi--de-ce-jeu: tu me veuxquoi. tu prétends être un frère et tu insultes?
le-roi--de-ce-jeu dit à LeDare: on peux parler sur skype c tu peu
le-roi--de-ce-jeu dit à LeDare: ou si tu veu
LeDare dit à le-roi--de-ce-jeu: skype, c du personnel , c pas du salon. tu m'as insulté et tu t'es jamais excusé, la hachouma pour toi. moi j'ai mes valeurs.
le-roi--de-ce-jeu dit: salut
le-roi--de-ce-jeu dit à LeDare: ton imail danc
LeDare dit à le-roi--de-ce-jeu: encore moins
LeDare dit à le-roi--de-ce-jeu: pourquoi faire
LeDare dit à le-roi--de-ce-jeu: je t'ai répondu
LeDare dit à le-roi--de-ce-jeu: jparle pas à quelqu'un qui m'insulte, j'ai ma fiereté ok?
le-roi--de-ce-jeu dit à LeDare: on peux discute sur le privé pour noter quelque poin
LeDare dit à le-roi--de-ce-jeu: skype, l'e-mail, c du perso
le-roi--de-ce-jeu dit à LeDare: dacor. tkt je trouve ton skype chez quelqun
La lecture a démarré. Appuyez sur Ctrl+P pour l'arrêter.
LeDare dit à le-roi--de-ce-jeu: un jour tu dis saha aidek à ton voisin, le lendemain tu insultes quelqu'un de kawadd, mais t'as pas honte, et après tu me demandes mon skype, tu plaisantes?
marcoxra dit: allez mettez 50 centimes c'est nabilo qui encaisse
Golgotha dit: il le sait je crois
le-roi--de-ce-jeu dit à LeDare: dacor mr tkt
josette dit: Merci, j'étais inquiète. Pendant un mois sans musique. J'ai trouvé le temps très long.
Êtes-vous sûr de vouloir quitter la table ?
Bienvenue sur le salon ! 76 joueurs sont actuellement connectés.
Information: Les joueurs du salon se présentent dans la taverne de notre forum! Venez donc les rejoindre et pourquoi pas vous présenter à votre tour. Appuyez sur Ctrl+f2 pour l'ouvrir.
Nous vous souhaitons une agréable session de jeux dans le salon, et n'hésitez pas à rapporter tout bug, problème ou comportement douteux. ").klassifix a créé une nouvelle table de Poker Texas Holdem.
77 personnes sont actuellement connectées: rami, isabelita, titi, clairdelune, julio59, LeDare, moustaaid, missradio, zenie62, libanmagique,
klassifix a quitté une table de Poker Texas Holdem.e à tous].
guadagirl est entré dans le salone de Dominos.
LeDare dit à le-roi--de-ce-je
le-roi--de-ce-jeu dit à LeDare: atand mon amis viendera le jour, et tu regratera de tous!
LeDare dit à le-roi--de-ce-jeu: ouai mon ptit vulgaire t'as raison
LeDare dit à le-roi--de-ce-jeu: va apprendre à parler
LeDare dit à le-roi--de-ce-jeu: après on verra
josette a quitté une table de

Score: +0

36 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.