nouveau jeu!

83 messages, 3 pages: 1  2 3 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. neb3 ,

Bon soir,

Aujourduit, j'ai eu une idé de jeu bien cool.

le tic tac boom!

Enfait, ses très simple. Il y a des cathégori. quelqun , pige une cathégori.
Et il faut un juge. le juge dit la catégori, et il passe la boombe à lautre joueur a côter de lui. droit ou gauche, a définir dans les options.

Le joueur qui as la bombe doi dire un mot de la catégori choisi exemple pour vaitement, il dit manteau. Atention, se n'ais pas comme le petit bac ou il faut avoir la lettre que le mots commence sa peut être ninporte le quelle. Eh quand le joueur a écris sont mots le juge doi valider si il accepte.

Mais atention! la bombe continu!

Aussi le juge ou lui qui fait la table ne peut pas changer le nombre de segonde. Sais variable.

Et il faudrait aussi comme faire un bouton passe la bombe.

Merci beaucoup et jespère que vous trouver sa claire si non ben pas grave ses juste une suggession a vous dan tenir conte ou pas.

Score: +0

2. Aminiel,

Ce jeu a été joué plusieurs fois pendant des émissions de webradio et il a plutôt bien fonctionné. Par contre à l'écrit, on perd beaucoup trop en interactivité pour que ça reste intéressant, surtout si le juge doit valider à chaque fois les réponses.

Score: +0

3. ladauphine ,

bonjour,

voilà moi j'ai une autre idée de jeux qui je pense pourrait être adapté sur le salon.
c'est un jeux que j'aime beaucoup j'y passé des après-midis antiers à y jouer avec ma grand-mère.

il s'agit du cochon qui rit!

je vous explique le principe du jeu pour ceux qui ne connaissent pas:

le but du jeu est d'habillet son cochon le premier!

le jeu se compose de 3 dés que l'on doit lancer pour avoir un 6 pour sortir le corp du cochon.
ensuite il faut faire que des 1!
et biensure pour mettre la queue du cochon il faut faire deux 1 avec les 3 dés!

donc dans le jeu il y a commme pièce:
le corps du cochon
quatre pates
deux oreils
la queue
et les deux yeux!

je pense que pour l'adapté on pourrai faire un peu comme le yatsi.
entrée pour lancer les trois dés.
si on obtien des chiffres qui ne soit pas un ou six c'est à l'autre joueur de jouer.

si on obtien six le corps du cochon sort automatiquement.
ensuite si on fait des un avec les dés on pourait avoir la liste des accessoires à mettre sur son cochon et on sélectionnerai avec les flèches haut et bas et on validerai ce qu'on veut mettre avec entrée!

sa ferai par exemple:
choisissez une ou plusieurs pièces à mettre au cochon:
une pate
une
pate
une pate
une pate
une oreil
une oreil
un euil
un euil
la queue

je dis une ou plusieurs pièces car tu as le choix si tu fais deux un ou même trois un

voilà pour mon idée de jeux!

amicalement petite-dauphine!.

Score: +0

4. Betsy ,

Bonsoir,
Le souci avec pas mal de jeux, c'est que sur le salon, ça se résume à appuyer sur entrée.
Comme devant ton PC, tu n'as pas les manipulations à faire, dans le cas que tu proposes mettre la patte, l'oreille, etc., le jeu se résume à faire entrée tout le temps, et au bout d'un moment le cochon sera complet, le tien ou celui de ton adversaire.
Si tu prends le shut the boxes par exemple, fais tout le temps entrée, avant même que ça te dise combien tu as fait avec les dés, et tu verras, ça fonctionne parfaitement.

Score: +0

5. coco1234 ,

Moi aussi j'ai un nouveau jeu! ses un jeu que je veut vraimant dir a vous.! Je panse que le nom du jeu ses sposé d'être course rapide. le principe du jeu ses que on est dans les voiture, des avion et des bateau. parcontre, on ara des ataque un peut comme dans 1000 mailtse. sa vas être des bombe, et des cout de poin. mais, si on choisi les bateau sa va être des roquin. et dans les avions, des controleur pour controlé les avions. donc si quelquun controle des avions, il fodera des bombe pour cassé le télécomande des controleur. le but du jeu sa va être de courir le plus vite pocible. si quelqu'un nous ataque, si on na pas c'que on a besoin pour réparer on aura 5 mn de pénalité! merci!

Score: +0

6. Aminiel,

Pour coco, je rappelle que le salon n'est pas en mesure d'accueillir des jeux d'action et de rapidité à l'état pur.

Score: +0

7. ladauphine ,

bonsoir,

oui mais quand même il y a des personnes qui aiment jouer au farcle et au tchu the boxe.
alors pourquoi pas le cochon qui rit!

petite-dauphine

Score: +0

8. Aminiel,

oui mais quand même il y a des personnes qui aiment jouer au farcle et au tchu the boxe.
alors pourquoi pas le cochon qui rit!

Ca sert à rien non plus de proposer 15 jeux qui sont presque pareil, surtout quand c'est des jeux de hasard à 90%. Je pense qu'il y a assez de jeux de dés pour un bon moment maintenant. Le but avant tout est de proposer des jeux variés, suceptibles de plair à un public lui aussi très divers, et d'élargir un peu ses horizons.

Je sais, vous pourriez dire la même chose des jeux de cartes. Or il se trouve que les cartes offrent quand même beaucoup plus de possibilités que des dés, en terme de diversité des mécanismes de jeu mis en oeuvre.

Je ne suis malgré tout pas un expert et je n'ai surtout pas la science infuse; donc si tu proposes un jeu de dés suffisament différent de ce qui existe déjà sur le salon, eh bien, pourquoi pas. Mais il faut que l'objectif soit ni de former des combinaisons (yahtzee et farkle), ni de jouer le plus longtemps possible sans se faire arrêter (farkle et shut the boxes).

Conceptuellement, ton jeu du cochon, c'est quoi ? C'est juste un jeu de hasard pur où il faut faire 6, puis des 1. Donc un jeu où il faut faire des combinaisons précises et où on doit s'arrêter dès qu'on ne peut plus rien faire. Le reste, c'est de l'habillage, ça n'apporte rien au jeu hormis indiquer ta progression vis-à-vis des objectifs.

La différence entre le farkle et le shut the boxes qui justifie la présence des deux, c'est qu'au farkle tu peux décider d'arrêter, alors qu'au shut the boxes tu continues nécessairement jusqu'à ce que tu ne puisses plus. Ca change un peu le rôle de la chance et de la stratégie; et oui, en cela, le farkle est en fait un jeu même plus subtil que le shut the boxes.

Voilà...

Score: +0

9. dj_arnaud ,

salut, une idée de jeu me viens: le jeu de 7 familles, qu'en pensez vous? cordialement

Score: +0

10. ,

salut
moit j'ai aimai le jeu de cochon qui rit je spaire que il sera au salon pronchinmon
merci

Score: +0

11. ladauphine ,

malheureusement non il ne sera pas sur le salon c'est dommage.
oui le jeu de 7 familles sa serai simpa aussi!
amicalement petite-dauphine

Score: +0

12. chocoblooz ,

bonjour, je rejoint djarnaud pour le jeu de 7 familles, cela pourrais être cool. je jouais tout le temps quand j'étais petite.

Score: +0

13. anticyclone ,

salut a tous, et pourquoi pas la belotte qui est un jeu de carte très interressant

Score: +0

14. Betsy ,

Bonsoir,
Oui oui, la belote, je vote pour, à 3000 %!

Ce serait très bien.

Score: +0

15. laventurier,

Bonjour. Je suggère, quand à moi, un autre jeu de lettre. le pendu. la plupart d'entre vous le connaisse, je supose.

Score: +0

16. tiloup,

Salut

Moi je serais partante pour le pendu tout comme l'aventurier le propose, j'aime bien ton idée et si sa passe je vais jouer c'est certain. Amicalement Tiloup.

Score: +0

17. tortue63000 ,

Salut,
Moi aussi j'opte pour le jeu de "7 familles". J'aimais bien y joué quand j'étais petit... Alors si ce jeu arrive un jour sur le Salon j'y jourai c'est certain!
Amicalement,
tortue

Score: +0

18. Soffia ,

bon jour,
j'aimerais proposé le jeux de hockey
amicalmant, soffia.
orevoir!

Score: +0

19. mathieu2 ,

salut,
Je pense que cela n'est pas possible. Le salon est fait pour les jeux de société. Mais c'est vraie, que ça aurais bien pue être un jeux interressant, car pour les aveugles, rares sont les jeux comme ça accessible. merci.

Score: +0

20. laventurier,

rebonjour. pour les 7 familles, ok. Cependant, je pense à un autre jeu de lettre. (et oui, je suis un littéraire) je pensais à un jeu d'annagramme, où on aurait un certain nombre de lettres proposer, et on devrait trouver un ou plusieurs mots avec celle-ci.
Ludiquement vôtre.
Laventurier

Score: +0

21. Aminiel,

Scrabble, anagrammes ou même pendu, on en revient toujours au même problème: le dictionnaire !

Peut-être un jour, quand j'aurai le temps, je me creuserai sérieusement la tête pour trouver un moyen efficace de les gérer. C'est sûr qu'un peu de culture lingustique serait la bienvenue. Mais hélas, c'est un problème qui est loin d'être simple.

En attendant, faites revivre le petit bac si vous voulez un peu jouer avec votre culture. Ce jeu se meurt.

Score: +0

22. ladauphine ,

bonsoir,

je propose le mastermind!
c'est un jeu que j'ai sur la console odimo donc je pense qu'on pourrai l'adapté sur le salon.

le but du jeu c'est que ton adversaire place une série de couleure face cachet et l'autre joueur doit deviner les bonnes couleures mais aussi leur bonne place!

ladauphine

Score: +0

23. mathieu2 ,

salut, ton jeux ma l'air interressant! Jespère qu'il seras mise en place!

Score: +0

24. Aminiel,

LE mastermind n'a pas trop d'intérêt sur une plateforme comme le salon.

En fait, une fois que ton adversaire humain a choisi la combinaison gagnante, que tu joues contre un bot ou contre lui ne fait aucune différence: tu fais une proposition, et c'est quoi qu'il arrive l'ordinateur qui te calcule automatiquement qu'est-ce qui est juste, faux, ou pas à la bonne place; ton adversaire humain n'intervient plus, tu joues tout seul en définitive.

Donc conclusion, c'est un jeu en solo. et les jeux en solo n'ont pas vraiment d'intérêt à être sur le salon. Le salon est avant tout une plateforme pour jouer entre êtres humains, pas contre des bots.

J'ai fini par plier avec le black jack parce que c'est un jeu certes définitivement solo mais extrêmement populaire; le mastermind est aussi très connu mais quand même beaucoup moins.

De plus, le mastermind est un jeu de réflexion pur. regardez le succès fulgurant qu'ont les autres jeux de réflexion purs déjà présents sur le Salon (échecs, puissance 4 et reversi). IL y a franchement des doutes à savoir si un nouveau jeu de ce type fonctionnera; j'en doute sérieusement.

Score: +0

25. frapadingue,

Bonjour à tous,

Je reviens sur les nouveaux jeux. Moi aussi je serai ravi de jouer à la belote et à la manille sur le salon.
Je pense que ça doit être réalisable. En y réfléchissant un peu davantage, je me demande comment gérer le jeu par équipe de 2, puisque ces jeux fonctionnent de la sorte.

Alors lesadministrateurs du salon, à vos méninges! lol!

bon été à tous, je n'ose pas dire bonnes vacances pour ceux qui n'ont pas l'occasion de partir

Score: +0

26. Betsy ,

Bonsoir,
Ben les équipes, c'est pas ça qui pose problème, puisque tu en as déjà au jass ou à l'atout pique.
Il doit y avoir autre chose. Peut-être le fait que la distribution des cartes se fasse en 2 fois, avec en plus, pas le même nombre de cartes à tout le monde, puisqu'à la 2e donne, il faut donner 3 cartes à 3 joueurs, et seulement 2 à celui qui a choisi l'atout, et pris la carte qui était au-dessus du tas après la 1ère distribution...
Alors peut-être pas si simple qu'il n'y paraît à faire. Parce que si tu regardes bien, il n'y a aucun jeu sur le salon qui nécessite une 2e distribution pour l'instant...
Mais patience, qui sait? Ca finira peut-être par venir. On est beaucoup à réclamer ce jeu, alors, on sait jamais!

Score: +0

Dernière édition par Betsy , 22.07.2014 20:39

27. laventurier,

salut ta tous. Pour d'autre jeu de carte, pourquoi pas. quand aux jeux qui meurent sur le salon? pourquoi ne peux-t-on pas jouer aux échecs avec des bots, par exemple?

Score: +0

28. tihtih ,

salut l'avanturier,
Voici pourquoi on ne peux pas jouer au échec avec des bots

<blocote>
A la différence des autres jeux, il ne sera pas possible de jouer contre des robots. Les machines qui jouent aux échecs, y compris à un niveau abordable pour les commun des mortels dont je fais partie, sont très coûteuses en ressources. Le serveur n'arriverait jamais à tenir la charge. On ne peut donc jouer qu'en face de vrais joueurs humains... mais ce n'est pas plus mal finalement, vous verrez. </blocote>

Score: +0

29. Saphir,

Moi, de mon côté, j'ai une suggestion de jeu pas mal et que certains connaissent très bien, il s'agit du président, c'est un jeu de 54 cartes standard avec les 2 jokers qu'on distribue à tout les joueurs et chacun pose une, 2, 3 ou 4 cartes et le suivant doit poser le même nombre de carte suppérieur ou égal à la valeur du précédent qui a joué ou si il ne peut pas passe son tour... bref vous aurez plus d'info ici:
http://www.regles-de-jeux.com/regle-du-president/

Voilà, j'espère que ce jeu fera son arrivée sur le salon!

Saphir-of-love

Score: +0

Dernière édition par Saphir, 09.09.2014 09:50

30. Aminiel,

LE gros problème du trouduc, c'est qu'une bonne partie du fun qu'il procure ne vient pas du jeu en lui-même mais de ce qu'il y a autour quand on y joue IRL: c'est plus drôle si en même temps qu'on distribue les rôles, on en profite pour échanger les chaises, obliger le trouduc à jouer debout ou dans une position à la con, ou à faire un gage....

en plus dans la version que je connaissais, le trouduc pouvait tenter de se débarasser de son statut entre deux manches s'il réussissait à ce qu'un autre joueur ramasse le jeu à sa place.

Difficile de transcrire tout ça sur une table virtuelle, malheureusement. Du coup je crains que ce jeu ne soit pas vraiment terrible en tant que tel.

Score: +0

83 messages, 3 pages: 1  2 3 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.