Suggestions diverses

24 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +1

1. zefir,

Bonjour,
En parcourant la liste des tables ouvertes, je me suis fait une petite remarque:
Je trouve que ça n'est pas très aisé d'entrer sur chaque table qui nous intéresse pour voir ou en est la partie. Je n'omet pas de dire que c'est pas forcément agréable lorsqu'on est de joueur de voir défiler les: * rejoint la table, * quitte la table. Ainsi, je propose que l'on puisse accéder au score de la table par le biais d''un raccourcis, Maj + S, par exemple.
Cela permettrait de fluidifier un peu les table et il en résulterait peut-être même davantage de tables publiques.

Voilà, j'ai bien conscience que c'est loin d'être prioritaire comme proposition, mais si l'on peut apporter sa petite gemme à l'édifice...
Bonne journée.

Score: +0

2. math28 ,

salut zefir, maj+s c'est pour sauvegarder une table. juste pour te rappeler

Score: +0

3. tennderz ,

non math, c'est ctrl + s

Score: +0

4. zefir,

"salut zefir, maj+s c'est pour sauvegarder une table. juste pour te rappeler":
comme dit plus haut, c'est CTRL+S pour sauvegarder une table. De plus, moi, je faisais cette proposition dans le cadre de la liste des table, juste avant d'y entrer, pouvoir effectuer cette commande afin d'obtenir les scores sans rentrer dans la table et devoir en sortir si la partie est déjà trop avancer en dérangeant ces occupants.

Score: +0

5. nadir9z ,

Bonjour au pire on peut demander en pv ou on peut rendre les table priver !
Bonne journée !
Merci et à bientôt !

Score: +0

6. zefir,

Bonjour,
Peut-être pas très important comme sujet, mais je tiens à répondre tout de même à ce qui est dit.
C'est ce genre d'attitude que je trouve très dommage. Il n'y a qu'à mettre en privé. Je prône le partage et non pas le repli et le confinement. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit là de jeux de sociétés.
Biensûr, chacun est libre de mettre sa table en publique ou en privé en fonction de ces préférences, mais si c'est simplement par commodité, ça vaut peut-être le coup de faire des effors.
Et je parlais de fluidifier, si plusieurs personnes se mettent à envoyer des messages privés juste pour ça... On s'en sort plus.
Bonne journée.

Score: +0

7. nournours5629,

amon avi personel sa ne servirer à rien de faire sa car sur les table ou ces en cour il le disexemple monopoli en cour avec far et math28 et si les personne ne veul pas aitre dérenjer comme sa à été dit plus haut les jour privatise leur table

Score: +0

8. nokomi ,

@ nournour 5629 :
il serais, à mon avis personnel, plus pertinent de relire le post initial. Il propose un accès au score de la partie en cours, et non pas au statut de la partie (en cours ou non) comme tu sembles l'avoir compris.
Bonne soirée

Score: +0

9. Aminiel,

Bonsoir,

Au-delà de la proposition, le débat qu'elle soulève est intéressant. Je vais suivre attentivement cette discussion, et il se pourrait bien que j'implémente cette fonctionnalité au final.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 28.04.2019 22:51

10. zefir,

Bonsoir bonsoir.

Pardon?
Ah oui, encore moi, effectivement.
Je souhaite alimenter le débat avec une remarque qui me paraît judicieuse. Je trouve cette idée plutôt bonne et très utile sur le principe, mais quelque chose me titille.
La réflexion que je me suis faite, c'est que si un joueur veut rejoindre une table et qu'il voit en amont que la partie est déjà bien avancée, il va éventuellement être tenté de ne pas y aller.
Ainsi, pour pallier à ce désagrément qui pourrait éventuellement survenir, nous pourrions ajouter une option: "accepter des joueurs en cours de partie".
Conséquemment à l'application de cette proposition, les bénéfices seront multiple.
En premier lieu, les joueurs auront toutes les informations pour connaître la situation de la partie afin de pouvoir prendre la décision de rejoindre la table ou pas.
Deuxièmement, cela permettrait aux chefs de tables d'accepter davantage de spectateurs, n'ayant pas à répondre en permanence aux sollicitations d'ouvertures des tables.
Enfin, préférer l'information à l'obscurité sur notre salon bien aimé sont de bonne façon de le faire évoluer!
Comment ça, ça fait publicité raté, je ne vous permets pas!

Hmm. Bonne soirée. En espérant avoir nourrit utilement la discussion.

Score: +0

11. blaise97,

bonjour,
je viens à mon tour apporter mon grain de celle. la suggestion qui est à la base de se topic, vraiment, je rêverais de voire ça! la deuxième, par contre, me plais pas vraiment. ça serait vite un grand bordel, à force d'intégré du monde en pleine partie... de toute façon, faudrait commencer à faire en sorte de fabriquer des mains pour ces personnes là? heu mais là... leur fabriquer des scores aussi tien, non mais... ça ne peut clairement pas marcher. bon par contre, moi se qui me titille, c'est que quand il y a une suggestion tout à fait inutile là personne ne réagie, mais quand c'est utile, là, tien, on a du monde pour venir dire que c'est inutile... spécial non? bon, dernière chose, ça a plus ou moins rapport avec se topic mais bon, après tout... ça s'appel suggestion diverse, ça a rapport aux scores en plus et ça a rapport avec le raccourci maj + s en plus... à la belote, on a le raccourci maj + s pour voire en cour de manche les équipes ont pris combien de points au moment ou on le fait. ça reste une suggestion, mais j'aimerais bien voire ça aussi pour la bouillabaisse... ça serait intéressant je trouve de pouvoir voire chaque personne ont gagné ou perdu combien de points en cour de manche.
voila!
Blaise

Score: +0

12. Vivi,

Moi j'aime bien la 2e proposition aussi. Ca permet de savoir à l'avance si le chef de table et les joueurs accepteront d'e rouvrir en pleine partie ou pas, parce que des fois on n'a pas forcément envie de rouvrir. Ca me fait penser à quelque chose, peut-être qu'on peut avoir une option qui indiquerait qu'on ne veut pas ouvrir et qu'on pourrait activer à tout moment. Je m'explique: quand la partie vient de commencer, ce n'est pas si grave de rouvrir, mais quand on est à la moitié facile, des fois c'est un peu ralant, donc là, à partir de la moitié, on pourrait activer ce truc qui indiquerait qu'on ne veut pas rouvrir.

Score: +0

13. zefir,

Bonjour,
Je pointe de nouveau le bout de mon nez pour apporter une réponse ou disons plutôt un éclaircissement suite à une interprétation de mes propos différente de ce que je voulais transmettre.
Blaise: "ça serait vite un grand bordel, à force d'intégré du monde en pleine partie... de toute façon, faudrait commencer à faire en sorte de fabriquer des mains pour ces personnes là? heu mais là... leur fabriquer des scores aussi tien, non mais... ça ne peut clairement pas marcher."
Effectivement, ça ne peut pas marcher, mais ça n'est pas ce que je propose. Je me suis peut-être mal expliquer.
Ce que je propose, c'est d'implémenté une fonctionnalité indicative, quand je dis accepter des joueurs en pleine partie, il s'agirait là d'un simple affichage du chef de table qui, par cette option indiquerait si il souhaite ouvrir sa table à d'éventuels nouveaux joueurs mais en aucun cas de les intégrer dans la partie en cours.
De ce fait, avec ce (Maj +S), ou peu importe le raccourcis que ça pourrait être, nous pourrions, avant d'entrer sur une table le lancer et avoir en retour les scores ainsi que: le chef de table accepte, ou refuse, la réouverture de la table à de nouveaux joueurs.
Je fais un petit exemple purement hypothétique pour vous donner un aperçu de la chose:
1000 miles en cours avec Capucine et Albert einstein
Je fais donc (Maj +S) et j’ai :
Les scores : Capucine : 0.
Albert einstein : 0.
La victoire est fixée à 5000 points.
Le chef de cette table est favorable / n’est pas forable à une réouverture de sa table.
Ainsi, il serait possible d’entrer sur une table en toute connaissance de cause, pour être spectateur ou joueur, grâce à un échange d’information indirecte entre joueurs.

Voilà. J’espère avoir répondu aux interrogations suscitées, bonne journée à tous

Score: +0

14. Aminiel,

J'aime moins la seconde proposition. Ca sera sans doute utile aux tout nouveaux joueurs, mais on sait rapidement qui rouvre volontiers ou non sa table selon l'état de la partie en cours.

JE ne suis pas convaincu que cette indication serait beaucoup utilisée, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

En tant que chef de table, si je ne suis pas ouvert à ce que des joueurs rejoignent ma partie, je privatise la table; et au contraire le simple fait que je laisse ma table publique indique implicitement que je suis plus ou moins ouvert à accueillir de nouveaux participants et/ou des spectateurs.

Du côté joueur qui cherche une table, je ne crois pas que beaucoup de monde regarderait cette indication. Même si le chef a indiqué qu'il ne rouvrait pas volontiers, je pense que la plupart entreraient quand même.
ET puis, je peux être favorable à la réouverture mais seulement si c'est quelqu'un que je connais; ou indiquer ne pas être favorable et faire une exception pour certaines personnes.

En résumé, à mon avis, une telle indication veut à la fois tout et rien dire, et donc ça ne me parait pas très utile.

Par contre je vois une deuxième utilité à la première proposition, ça pourrait aider les organisateurs et commentateurs de tournois, s'il veulent faire le point rapidement sur plusieurs tables à la fois.

C'est rigolo, parce que je n'ai pas le même point de vue sur une partie qui va bientôt se terminer.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 29.04.2019 21:31

15. zefir,

Aminiel: "et au contraire le simple fait que je laisse ma table publique indique implicitement que je suis plus ou moins ouvert à accueillir de nouveaux participants et/ou des spectateurs."
C'est exactement là le point clé de ma proposition. Le fait d'avoir cet affichage peut nous indiquer si le chef de table veut accueillir de nouveaux joueurs ou bien si uniquement les spectateurs sont souhaités.
Si la mention est présente, pas besoin de rentrer dans la table pour demander si * veut bien ouvrir.
Parce qu'effectivement, il y a bien des parties que j'aurai beaucoup voulu voir du point de vue du spectateur pour apprendre les règles mais qui étaient privés et cela est d'autant plus valable avec les jeux qui sont peu joués, je pense aux échecs, par exemple.
De cette façon, les joueurs se sentirons peut-être plus disposé à accepter les spectateurs sur une table publique en sachant que ces derniers ne vont pas spammer le chat pour des demandes d'ouverture, ayant été informé auparavant.
Si j'ai proposé cette petite incrémentation, c'est en rien pour limiter ou pour tout automatiser, mais pour espérer avoir un léger reflux de privatisation des tables.
Et tu parlais des nouveaux joueurs je t'en remercie, ces derniers trouverait peut-être plus agréable de pouvoir assister à une partie du jeu qui les intéressent en plus des règles textes affichés sur le site.
Ceci est également valable pour les anciens joueurs, je me retrouve très régulièrement mis en échec à certain jeu sans que je puisse savoir exactement ce qui n'a pas marché. En regardant des parties, ça aide à se forger de nouvelles stratégies.

En revanche, je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que ça dépend beaucoup des cas de figures et que ça n'est pas utile en toute circonstance, mais ça serait un outil de plus nullement obligatoire mis à la disposition des joueurs pour aider à la bonne intégration des nouveaux et à des échanges simplifiés pour les autres.

Voilà, désoler pour la longueur de mes messages, mais j'apprécie le détail.
Dans l'attente d'autres avis, je vous souhaite une bonne soirée.

Score: +0

16. blaise97,

bonjour,
je comprend mieux, mais c'est un affichage plus ou moins utile. aminiel a tout bien résumé, mais la décision d'ouvrir la table résulte d'une discussion entre le ou les spectateurs, les joueurs qui sont dans la partie en cour et bien sure au chef de table. je pense qu'en fait il faut juste être un minimum civilisé pour y parvenir. bien sure, il y en aura toujours pour venir et sans même dire bonjour demander je peux jouer? direct, sans rien d'autre. ça, quoi qu'on face, on peut pas y couper, il y a rien pour les arrêter, vu que de toute évidence, ils ne regardent même pas les scores, alors faut pas s'imaginer qu'ils vont regarder d'autres indications... en revanche pour la première suggestion, comme j'ai déjà dit, ça serait quelque chose que j'aimerais bien voire arriver.
Blaise

Score: +0

17. nournours5629,

bonsoir, ait'il prévu d'ajouter des plato au monopoli en plus des 8 plato existant ?

Score: +0

18. Aminiel,

bonsoir, ait'il prévu d'ajouter des plato au monopoli en plus des 8 plato existant ?

Non, mais si tu as des plateaux à soumettre, tu peux toujours le faire.

Par contre je ne sais pas trop si proposer des plateaux thématiques est une bonne ou une mauvaise idée. Par plateaux thématiques, j'entends par là les plateaux reprenant un univers de film, série, roman, jeu vidéo, etc. ou avec des lieux imaginaires.

Score: +0

19. tennderz ,

Non, mais si tu as des plateaux à soumettre, tu peux toujours le faire.

Par contre je ne sais pas trop si proposer des plateaux thématiques est une bonne ou une mauvaise idée. Par plateaux thématiques, j'entends par là les plateaux reprenant un univers de film, série, roman, jeu vidéo, etc. ou avec des lieux imaginaires.
Tu as le plateau super mario qui est pas mal!

Score: +0

Dernière édition par tennderz , 02.05.2019 17:19

20. nournours5629,

dans l'ider d'ajou de platot j'entant bien que sa reste les plato nassionau comme le plato belge si il existe ou d'autre plato naciono

Score: +0

21. Aminiel,

dans l'ider d'ajou de platot j'entant bien que sa reste les plato nassionau comme le plato belge si il existe ou d'autre plato naciono

Je pourrais les ajouter, mais il faut m'envoyer la liste de toutes les cases dans l'ordre, la monnaie utilisée, et la valeur du salaire en passant par start (à partir de là les autres prix sont adaptés par simple calcul).

Si tu as toutes ces informations, envoie seulement.

Score: +0

22. nournours5629,

désolé je nes pas ces information je donner simpleumant une sujection

Score: +0

23. nadir9z ,

Bonjour.
Jsuis d'accord avec zefire j'ai une ider et ci on fesait aussi pour savoir les règle mage r.
Parce que des foit sa dépant des règle aussi si on veut jouer ou pas !

Score: +0

24. nournours5629,

pour la beljique la seul info que jai ces qu'il utilise l'euro comme moner

Score: +0

24 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.